MENU ZINFOS
Société

IRT: "La Réunion continue de vous faire voyager"


Difficile d'envisager un voyage à La Réunion en pleine pandémie de coronavirus. Mais la magie d'internet permet d'effacer les frontières et les kilomètres qui séparent les touristes potentiels de notre île. Par le biais de vidéos, de recettes en ligne, ou encore de podcasts, l'Île de La Réunion Tourisme continue de faire "visiter" La Réunion aux touristes de demain, comme indiqué dans ce communiqué:

Par - Publié le Jeudi 14 Mai 2020 à 09:12 | Lu 870 fois

Capture d'écran : www.reunion.fr
Capture d'écran : www.reunion.fr
LA RÉUNION CONTINUE DE VOUS FAIRE VOYAGER
 
En cette période inédite, l'île intense multiplie les actions pour apporter de l'évasion et donner rendez-vous aux voyageurs demain. Atelier culinaire virtuel, podcast des contes et légendes de La Réunion, yoga, conseils et encouragements pour le Grand Raid, autant d'opérations à destination des petits et grands.

 

IRT: "La Réunion continue de vous faire voyager"
Des séances de yoga en direct, chaque samedi depuis La Réunion
 
Proposées sur le compte Instagram @reuniontourisme, en collaboration avec la coach professionnelle Angélique Carter, ces séances de yoga ont été programmées aux jours et heures choisis par les internautes. Elles réunissent des centaines de yogis en live chaque week-end et permettent de s’évader durant une heure, peu importe l’endroit où l’on se trouve.

 

Une recette inédite avec la cheffe réunionnaise étoilée, Kelly Rangama
 
D’abord imaginée pour une sélection d’agents de voyage via l’application Zoom,
cette opération a finalement été déclinée en version live sur Facebook pour les 580 000 abonnés de la page « Île de La Réunion Tourisme », depuis la cuisine de la toute première cheffe réunionnaise étoilée, Kelly Rangama.
 
Après avoir été invités à préparer une liste d’ustensiles et d’ingrédients, les abonnés au compte @reuniontourisme ont ainsi pu réaliser, chez eux, une tartelette de tomates anciennes parfumées au curcuma, féta et oignons.
 
L’ancienne candidate de l'émission à succès Top Chef, diffusée sur M6, a ainsi pu mettre à l’honneur la gastronomie réunionnaise et donner un avant-goût de l'île intense à tous les gourmands, passionnés de cuisine et d'évasion.
 
Lien de la recette en live :
https://www.facebook.com/ReunionTourisme/videos/584786588803338/
 
Lien du blog :
https://www.reunion.fr/pratique/blog/tartelette-de-tomates-anciennes-parfumees-au-curcumafetaoignonsverts
 
Encore plus de recettes a découvrir ici :
https://www.marmiton.org/recettes/album1367986/25-recettes-pour-faire-voyager-vos-papilles-pendant-le0.html#p4


 

IRT: "La Réunion continue de vous faire voyager"
Des conseils de pros pour les sportifs, en prévision du Grand Raid
 
À l’approche du déconfinement, l’Île de La Réunion Tourisme et l’Association Grand Raid ont mobilisé les traileurs emblématiques de l’évènement, comme Antoine Guillon, Marcelle Puy, Benoit Girondel ou Andrea Huser, pour accompagner le reste du peloton dans sa préparation.
 
De courtes vidéos réunissant des conseils de nutrition, des exercices fondamentaux ou tout simplement des encouragements, ont été réalisées par les traileurs eux-mêmes, confinés à leur domicile.
 
Montées puis relayées sur les réseaux sociaux pendant la dernière semaine de confinement, à l’issue du tirage au sort désignant les futurs coureurs du Grand Raid, ces capsules ont permis de rebooster la grande communauté trail avant de reprendre l’entraînement "à l’air libre".

 
 

Des idées de recettes réunionnaises traditionnelles sur le site Marmiton
 
Cette période inédite a vu naître un grand nombre de chefs en herbe au sein des foyers. Curieux de nouvelles inspirations ou de recettes originales, les internautes se sont massivement tournés vers des sites de cuisine et de gastronomie au point que le secteur réunisse près de 60% de la couverture internet en France.

Avec près de 2 millions de visiteurs quotidien, Marmiton s’est naturellement hissé en tête des sites les plus consultés, et c’est tout aussi naturellement que l’Île de La Réunion Tourisme s’est tourné vers Marmiton pour proposer 10 recettes phares de la tradition réunionnaise comme le rougail saucisse, le carri poulet ou la banane flambée.

 

IRT: "La Réunion continue de vous faire voyager"
Un partenariat inédit à l’occasion de la sortie du nouveau film de Rémy TEZIER sur ARTE
 
Réalisateur coutumier de la nature sauvage depuis plus de 10 ans, Rémy TEZIER connait bien La Réunion. Il a ainsi souhaité mettre à l’honneur l’une des plus belles réconcialiation entre l’Homme et l’animal, illustrant le retour des baleines à bosses et des tortues vertes sur les côtes de l’Île Intense.
 
Raconté par Cécile de France et produit par Tec Tec Production, ce documentaire a fait l’objet d’un partenariat visant à promouvoir sa première diffusion sur ARTE, vendredi 08 mai à 18h55 (heure Métropole), ainsi qu’à valoriser le travail de réalisation et les sublimes images qui en découlent, à travers les réseaux sociaux notamment.

 

IRT: "La Réunion continue de vous faire voyager"
Des contes réunionnais proposés sous forme de podcasts
 
Le trésor de La Buse ou encore le voile de la Mariée : nombreux sont les mythes et légendes de La Réunion. Alors quoi de mieux, pour accompagner le déconfinement et continuer de divertir petits et grands, que de proposer une version novatrice et originale de ces contes, sous forme de podcast.
 
Ancrées dans le patrimoine et racontées par la chanteuse Yaëlle Trulès sur fond de musique traditionnelle, ces « Zistoires Mystérieuses » sont des incontournables de la culture réunionnaise et seront donc, dans les prochains jours, proposées par l’Île de La Réunion Tourisme.
 
 
Le premier podcast de cette série est à découvrir ici :
http://smarturl.it/BassinduDiable
 
Et sur les plateformes de streaming :
• Souncloud : https://soundcloud.com/reuniontourisme
• Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/1190652
• Spotify : https://open.spotify.com/show/3MPSUiB0VMwTvXfZdHxrGr
 
 
À voir et revoir également : le dernier film de la destination Réunion, tourné vers l’avenir et porteur d’espoir, donnant rendez-vous aux voyageurs de demain en faisant évoluer le hashtag #gotoreuniontomorrow.
 
Lien Facebook : https://www.facebook.com/ReunionTourisme/videos/1377498175780319/


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Christian le 14/05/2020 16:27

STRUCTURE BAT KARÉ....
les personnes qui y travaillent directement ou indirectement, profitent bien avec des fonds publics.

En 2012 à décathlon St Pierre, j'ai croisé une Reunionnaise, à peine 30 ans, revenue sur sa terre natale pour y vivre et donc travailler dans le tourisme.

Diplômée en Tourisme international, avec un Master en poche, parlant 3 langues étrangères.
Elle avait postulé pour L'IRT, on lui avait répondu...

Retourne en Allemagne, la poin travail pou de monde com ou ici.

Un Reunionnais depuis Tlse.

2.Posté par Publicité_tourisme le 15/05/2020 14:35

L'IRT devrait être plus innovante en terme de communication. D'autres territoires d'outre mer n'hésitent pas à se sortir les doigts :

https://www.youtube.com/watch?v=7yCaNt9qRek

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes