Revenir à la rubrique : Politique

IRT : Jacqueline Farreyrol succède à Pierre Vergès

Le Conseil d’administration de l’IRT s’est réuni ce matin et c’est Jacqueline Farreyrol qui succède à Pierre Vergès à la tête de l’IRT. Celle-ci a affirmé face à la presse: « Je mesure bien toute la responsabilité, je suis heureuse d’être aux côtés de ces professionnels du tourisme, j’aimerais qu’au delà de la carte postale, on […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 09 juin 2010 à 11H57

Le Conseil d’administration de l’IRT s’est réuni ce matin et c’est Jacqueline Farreyrol qui succède à Pierre Vergès à la tête de l’IRT. Celle-ci a affirmé face à la presse: « Je mesure bien toute la responsabilité, je suis heureuse d’être aux côtés de ces professionnels du tourisme, j’aimerais qu’au delà de la carte postale, on ajoute à la Réunion cet accueil, ce métissage…qui font aujourd’hui notre île« .

Rappelant que l’année 2010 a été fixée « année du tourisme », Didier Robert a expliqué que l’objectif est d’avancer : « Le même nombre de touristes est enregistré depuis 1998, aux alentours de 400.000 personnes en tenant compte des touristes affinitaires. Aujourd’hui nous devons franchir une nouvelle étape« , a-t-il affirmé. Il se positionne en tant qu’animateur dans cette aventure.

Didier Robert préconise une plus grande coordination de l’ensemble des professionnels et veut imposer l’image de la Réunion durablement sur les marchés internationaux. Pour cela, il a officialisé l’installation d’un « pôle de compétence et d’expertise touristique » composé de professionnels tels que Alain Técher, président de l’ATSR, Danièle Lenormand, directrice de la Saga du rhum, Katherine Chatel, présidente du comité des professionnels du tourisme de la Réunion, Philippe Doki-Thonon, président de l’UMIH, Catherine Frecaud, représentante du syndicat national des agences de voyages, Daniel Condina, gérant d’une entreprise de location de voitures, Zakaria Omarjee, responsable de l’antenne Sud d’Air Mauritius et Serge Gélabert, photographe.

Par ailleurs, il entend organiser avec les professionnels du tourisme une tournée des 22 régions métropolitaines sur les trois prochaines années à l’instar de la première initiative menée le week-end dernier à Montélimar.

Autre information, dans le cadre de la coopération régionale, il sera proposé à nos voisins mauriciens d’associer les deux îles dans une promotion commune des îles.

Ces différents sujets seront de nouveau abordés lors de la venue les 17 et 18 juin prochains du secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Hervé Novelli. Voilà les bases nouvelles de la politique régionale en matière de tourisme afin de tendre vers le chiffre de 600.000 touristes…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.