Culture

IOMMA dans l'Est : les artistes de l'Est à la rencontre de la scène internationale

Jeudi 1 Juin 2017 - 16:22

Aujourd'hui s'est tenue à St-Benoît une journée de rencontres professionnelles entre artistes et producteurs internationaux.


Tous les ans, en amont du SAKIFO, les IOMMA (Indian Ocean Music Market) font se rencontrer des artistes réunionnais et de nombreux professionnels de la musique internationaux. L'occasion pour les artistes locaux d'échanger avec le milieu artistique international, en vue de collaborer et de se construire un "réseau".

Les IOMMA se déroulent traditionnellement dans l'Ouest et à St-Pierre, et cette année, avec ACTER, et en collaboration avec le PRMA (Pôle Régional de Musiques Actuelles), une journée exceptionnelle était organisée ce jeudi 1er juin au lieu de diffusion le BISIK, café culturel de St-Benoît. Une délocalisation des IOMMA qui a réuni 15 professionnels venus du Québec, de métropole ou de Maurice, et une cinquantaine de groupes de l'Est.

En parallèle des rencontres professionnelles, de beaux showcases ont ponctué la journée, avec les représentations de Davy Sicard, Ti Coq Vellaye, et Votia (dont la chanteuse n'est autre que Marie-Claude Lambert, fille de Granmoun Lélé).

Jean-François Cadet le directeur du Bisik, l'un des organisateurs de cette journée, se dit très satisfait et fier que la filière musicale de l'Est ait répondu présent à cette belle opportunité, l'Est souffrant d'un déséquilibre territorial en terme de visibilité.


IOMMA dans l'Est : les artistes de l'Est à la rencontre de la scène internationale

IOMMA dans l'Est : les artistes de l'Est à la rencontre de la scène internationale
Bérénice Alaterre
Lu 2141 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 14:50 Il y a 200 ans naissait Leconte de Lisle