MENU ZINFOS
Economie

INTERSPORT Réunion répond à l’appel des infirmiers libéraux en offrant des t-shirts


INTERSPORT Réunion a décidé d’offrir 200 T-shirts à l'URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) Infirmier de l'Océan Indien. Le communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 1 Avril 2020 à 11:19 | Lu 2609 fois

INTERSPORT Réunion répond à l’appel des infirmiers libéraux en offrant des t-shirts
Le cri du cœur des infirmiers libéraux de La Réunion a été entendu. INTERSPORT Réunion a décidé d’offrir 200 T-shirts ce lundi 30 mars à l'URPS Infirmier de l'Océan Indien. En coton et lavables à 60°C, ils garantissent une élimination totale du Covid-19 au lavage selon le gouvernement. Ces professionnels de santé ont adressé un appel à l’aide aux entreprises réunionnaises pour les aider à s’équiper de vêtements adaptés à l’exercice de leur métier en cette période de crise sanitaire. En effet, appelés à visiter des patients à domicile au quotidien, ils sont en première ligne de cette lutte contre le coronavirus. Pour eux, il s’agit avant tout de protéger leur patientèle et leur famille en réduisant tout risque de propagation du virus.
 
"Nous, infirmiers libéraux de La Réunion, nous nous mobilisons pour faire face à la catastrophe sanitaire et souhaitons être mieux équipés pour nous protéger, mais aussi protéger nos patients et nos familles. En lançant cet appel, nous espérons obtenir des T-shirts en coton qui soient lavables à une température minimum de 60°C afin d’éliminer totalement le virus", explique Axel Gallerne, infirmier libéral au Cabinet Rangama à La Possession. Cet appel intervient alors que l’île est passée au stade 2 de l’épidémie, et que le nombre de personnes contaminées ne cesse de croître de jour en jour. Cette situation met, en effet, les infirmiers libéraux sous une extrême tension.
 
Et pour cause, à ce stade de l’épidémie, les masques ne sont pas les seuls moyens de protection. Pour les professionnels, il existe d’autres équipements qui permettent de se protéger. "Lors de nos déplacements chez les patients, nous portons nos vêtements ordinaires qui ne peuvent être lavés à haute température", souligne l’infirmier possessionnais. D’où leur message, diffusé sur les réseaux sociaux et circulé auprès des entreprises locales qui auraient dans leur stock les équipements recherchés.
 
"Touchés par cet appel au secours, nous n’avons pas hésité à répondre favorablement à cette sollicitation. Nous nous trouvons dans un moment très difficile, et aujourd’hui plus que jamais, nous devons être solidaires pour éradiquer cette maladie. Le Covid-19 se propage rapidement et les professionnels de santé sont au front tous les jours pour notre bien à tous. Il est important qu’ils soient convenablement équipés pour préserver leur santé et celle des Réunionnais", affirme Zeïd Sadar, directeur exécutif d’INTERSPORT Réunion. De concert avec l’initiateur du projet, l’enseigne a remis ce lundi 30 mars, le matériel demandé dans le strict respect des consignes de sécurité émises par les autorités sanitaires.




1.Posté par polo974 le 01/04/2020 13:43

Et combien de masque le groupe Ravate a-t-il offert ? ? ?
Bien peu...

En passant, on peut remarquer que Effet Péi ne peut pas sortir de tee-shirt, vu qu'ils sont imprimés à l'étranger. Pourtant, un tee-shirt "ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE", ça aurait eu de la gueule...


2.Posté par CYRIL le 02/04/2020 07:30

BRAVO INTERSPORT pour cette initiative

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes