Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

INTERDICTION DE COUPER VOS ARBRES CHEZ VOUS SANS AUTORISATION…

Après le banian de saint Denis et de Saint Pierre, un pas de plus dans la bêtise a été franchi à Saint Paul. Un propriétaire voulait construire sur son terrain, ou il y avait un énorme banian qui gênait le passage, alors il décida de le couper. Mais ce propriétaire sûr de son bon droit […]

Ecrit par Georges Donald POTOLA – le dimanche 25 avril 2021 à 07H41

Après le banian de saint Denis et de Saint Pierre, un pas de plus dans la bêtise a été franchi à Saint Paul.

Un propriétaire voulait construire sur son terrain, ou il y avait un énorme banian qui gênait le passage, alors il décida de le couper. Mais ce propriétaire sûr de son bon droit sur son terrain n’avait pas pensé qu’il allait déclencher une polémique, car il fallait demander à tous les gens du quartier leurs consentements. Or ces derniers, pas contents du tout, décident que le propriétaire ne touchera pas à cet arbre, et ce malgré qu’il est chez lui, car, couper cet arbre favorise le réchauffement de la planète …
Bien entendu, le propriétaire ne s’est pas laissé faire, et les voisins ont médiatisé l’affaire. Ensuite quand les ouvriers sont arrivés, ils ont été à la limite d’être lynchés, à tel point que le propriétaire a été obligé en plus de la gendarmerie, de demander le service des agents de sécurité pour les protéger.    

Cela s’est passé dans la résidence Armagnac, d’ailleurs la presse en a parlé.
Pour la petite histoire, Armagnac se trouve à l’entrée de Saint-Gilles, et quand j’étais gamin, c’était un petit coin naturel, beaucoup d’oiseau, on pouvait trouver des guêpes, des cailles, des vavangues, des tamarins, et une belle vue sur la falaise pour admirer le coucher du soleil sur la mer.

Ensuite sont arrivés ces écolos du dimanche, qui ont délogé tous les habitants du secteur qui vivaient dans des petites cases en bois sous tôles, ils ont ensuite tout rasé, bitumé, parcellé et bétonné, et la faune et la flore ont disparu.
La nuit, il suffit de se promener dans les rues du coin pour voir comment ces écolos qui râlent pour le banian protègent la planète.   

Ils ont même osé dire, qu’on aurait dû mettre sur la parcelle de cette personne des logements sociaux, or, Tous les Réunionnais savent que sur Saint-Gilles on ne construite pas des logements sociaux, hormis à Carrosse et il y a plus de 35 ans, Mont-Roquefeuil plus récemment ou la cohabitation avec les métropolitains est sous tension.
Des logements sociaux dans Armagnac c’est  des recours et des procès sur 100 ans, par ces mêmes personnes.

Le comble, c’est que ces écolos roulent dans des grosses cylindrées alimentées aux gasoils, vitres fermées et clims à fond. Ils vivent dans des villas éclairées toute la nuit avec une climatisation jour et nuit. De plus, ils baignent dans leurs piscines javellisées et se détendent sur des terrasses en bois importées des pays qui détruisent les forêts. Ils équipent leurs maisons avec du cuire teinture chimique qui pollue les rivières de ces pays du tiers monde où l’on fait travailler des enfants comme des bêtes.
Aussi, ils mangent des poissons et bâtonnés issus de la pêche industrielle et voyagent 4 fois dans l’année en classe affaire dans des avions alimentés au kérosène.

On ne les a jamais entendu sur le piétinement chaque année du parc national par des milliers de raideurs qui sèment leurs déchets et excréments dans la nature. On ne les entend pas sur la pêche des requins qu’on tue en ce moment pour le plaisir de quelques personnes. On ne les a pas entendus non plus, dans l’histoire des paillotes sur le littoral qui continuent de pousser comme des champignons. Sur la pollution sonore des ballets d’hélicos sur le parc national qui perturbent les oiseaux et qui pourrissent la vie des gens des hauts, ils en pensent quoi ?  (Je ne parle pas là des hélicos pour les Mafatais).
Ou étaient-ils, il y a 4 ans, quand on a détruit une petite chapelle malabar à l’entrée de Saint-Gilles pour installer un horrible rond-point accidentogène.

Mais, ils font des scandales quand les gens coupent un arbre, ils veulent aussi interdire le batail coq,  le sacrifice cabris des malabars, le bruit des clochers des églises. Ils applaudissent quand un pauvre propriétaire est condamné à détruire sa baraque, ils exultent quand un pêcheur part en prison pour 2 kg ou 5 kg de poisson ou encore pour un zourite.

 I FO DIR A SO BAN ZÉCOLO ALÉ TIR IN FEUILLE, ET ENVOY A ZOT SIN POL !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires