Revenir à la rubrique : Société

INSEE : La famille « traditionnelle » reste majoritaire à La Réunion

Plus de la moitié des enfants mineurs réunionnais (52%) vivent dans des familles dites "traditionnelles" : avec leurs deux parents à domicile. Comme le révèle l’INSEE, La Réunion est en tête des outre-mer (hors Mayotte) alors que le modèle traditionnel lui représente moins de 40% des familles en Guadeloupe, Martinique, et en Guyane.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 janvier 2020 à 11H09

À niveau national, 68% des enfants mineurs vivent au sein d’une famille dite traditionnelle. La Réunion est donc en dessous de la moyenne française mais reste en tête des outre-mer hors Mayotte avec 52%.
 
Les enfants vivant au sein de familles monoparentales sont eux plus nombreux que la moyenne avec 38% contre 21%.
 
Enfin, les familles recomposées concernent 10% des enfants mineurs réunionnais (11% à niveau national).
 
De manière plus globale, l’étude révèle qu’en France, plus les enfants sont âgés, moins ils vivent en famille « traditionnelle ». Par ailleurs, les enfants de familles monoparentales et recomposées vivent plus souvent dans un logement surpeuplé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.