MENU ZINFOS
Communiqué

INOV’ALI, des étudiants s’engagent dans la lutte contre la maltraitance animale à La Réunion


Créé par les étudiants pour les étudiants, Inov’Ali a pour ambition première de mettre en avant les compétences des jeunes communicants de l’île et libérer la créativité de chacun dans un cadre différent du milieu scolaire. Porté par l’association étudiante Well’Kom, et plus particulièrement Maëllys YAYA, Princia RAKOTONDRAHASY et Romain CORBIERE, étudiants en licence professionnelle Métiers de la communication à l’Université de La Réunion, cette 3ème édition se place sous la protection animale sur l’île.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 15 Avril 2021 à 15:58 | Lu 810 fois

Depuis 2019, le projet Inov’Ali met en compétition des étudiants qui œuvrent à sensibiliser le public réunionnais sur une cause (sociale, humanitaire, environnementale…). C’est constitué par groupes qu’ils doivent proposer un support de communication au format de leur choix (flyers, affiche, brochure, magazine, réalisation audiovisuelle…), dans un délai imparti et sur une thématique donnée.

Crise sanitaire oblige, le projet, cette année, sera axé autour de l’interactivité digitale puisque les fédérateurs ont fait le choix d’orienter le challenge Inov’Ali sous un format « hybride ». Lors de cette 3ème édition, à l’issue des pré-sélections, 6 campagnes seront sélectionnées pour concourir à la finale, un pitch, devant un jury composé principalement d’experts. Durant cette rencontre, ils devront exposer lesidées et la stratégie adoptées dans la démarche de sensibilisation.

Organisé principalement dans le cadre de leur projet tuteuré, les trois organisateurs ont décidé de porter le challenge dans une thématique forte : la lutte contre la maltraitance animale. Quand on sait qu’on recense 13 000 euthanasies sur l’île ainsi que 300 000 animaux abandonnés pour 800 000 habitants (Source – Minuit sur Terre), il est d’une urgence capitale de sensibiliser les foyers Réunionnais, en unissant les compétences de tous !

Il n’est pas sans oublier, qu’au-delà l’aspect de compétition, l’objectif du challenge est de rallier les étudiants de communication autour d’une même thématique et de leur donner davantage de visibilité, notamment les formations méconnues des Réunionnais.

Rendez-vous en mai prochain pour découvrir les portraits des différents vainqueurs ! Étudiant.e.s Réunionnais.e.s, vous étudiez de près ou de loin la communication ? Inscrivez-vous dès maintenant au Challenge Inov’Ali !

Pour plus d’informations : https://www.inovali.re/participation

Well’Kom, l’association des étudiants en Licence Professionnelle Métiers de la Communication.

Principale commanditaire du projet, l’association Well’Kom a été imaginée en 2012 par les apprentis de la Licence Professionnelle. Ayant pour vocation de porter le rayonnement de la Licence, elle commandite plusieurs projets tuteurés durant l’année comme le Prix Kalou, Art’Gadiamb, Self Made Woman ou encore Inov’Ali.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes