Faits-divers

IME de St-André: Un professeur écroué pour viols d'une adolescente atteinte d'autisme

Vendredi 26 Avril 2019 - 08:30

IME de St-André: Un professeur écroué pour viols d'une adolescente atteinte d'autisme
Un homme de 50 ans, enseignant à l’Institut médico-éducatif de St-André, a, hier, été mis en examen et placé en détention provisoire pour viols notamment. 

Des faits qui se sont produits durant deux ans sur une élève alors âgée de 14 ans diagnostiquée autiste sévère, dans les locaux de l’IME. 

Ce sont les plaintes des collègues du professeur pour atteinte à l’intimité, filmées sous leurs jupes avec son téléphone portable, qui ont permis de révéler les actes ignobles. 

De nombreuses vidéos dont celles des viols de l’élèves ont été découvertes par les policiers sur son téléphone, ordinateur et clés USB, rapporte le JIR. 

Face au juge des libertés et de la détention, le parquet, hier, a pointé le profil particulièrement inquiétant de Fred F.

Le Ste-Suzannois au casier vierge, employé par l’Education nationale, a été par la suite écroué à la prison de Domenjod et a également été mis à pied. Des auditions de témoins et d’éventuelles autres victimes sont prévues. Une information judiciaire a été ouverte. 
N.P
Lu 12136 fois




1.Posté par St André le 26/04/2019 12:09 (depuis mobile)

Pendant deux ans et personne n''a rien vu. Je pense à la souffrance de l''enfant et à celle de la famille ou des familles ou cas où se ne serait pas là première fois qu''il agit ainsi. Cela est inadmissible, inconcevable !!!! Triste réalité

2.Posté par MARINE le 26/04/2019 13:35

Encore un Réunionnais qui fait parler de lui....

3.Posté par Godon le 26/04/2019 16:48 (depuis mobile)

C est inacepptable ce geste et aussi qu' il n a pas de surveillance

4.Posté par Targie le 26/04/2019 19:29 (depuis mobile)

L''éducation nationale c''est un paquet de tt et n''importe quoi, on ne peut même plus être tranquille quant on envoie nos enfants sur les bancs de l''école, entre le pervers, le drogué, l''alcoolisée, l''hystérique, la mytho .. c''est effrayant !!!

5.Posté par Kiki le 26/04/2019 20:50 (depuis mobile)

Pst 2 aucune précision qt à l''identité de l''enseignant. A part quinqua et st suzannois.Très limite pr en faire son profil. Ceci dit, j''imagine la souffrance de l''élève et SURTOUT s''il n''avait pas été pris en flagrant délit. Pas vu, pas pris !

6.Posté par Pascale le 27/04/2019 02:34 (depuis mobile)

@Targie: je pense que les profs pourraient en dire autant des élèves et de leurs parents lol car entre la mère droguée prostituée ou encore dépressive le père alcoolique, le grand père pédophile... et l'enfant mytho et délinquant... ya de quoi faire.

7.Posté par Résigné le 27/04/2019 08:55 (depuis mobile)

Journée porte ouverte plus de 2000 visiteurs en février 2019... Voilà il n''y a pas que ça dans ces établissement. La un viol a été dénoncé mais d''autres ont été caché.

8.Posté par Babafigue le 27/04/2019 14:17

Enfoiré ! Je ne vais pas te plaindre quand tu prendras des cours particuliers sous la douche !

9.Posté par Kiki le 27/04/2019 16:05 (depuis mobile)

Etre prof, ce n''est pas que pour la sécurité de l''emploie et le côté confort personnel.Tout ce ke vs avez cité pst 6 multipliez les autant de fois que vs voudrez et ayez une p''tite pensée pr ceux et celles qui sont restés (es) au "front"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie