Courrier des lecteurs

ILEVA et l'État ont fait le hold-up du siècle avec cette UVE sur le dos des Réunionnais(es)

Vendredi 12 Avril 2019 - 09:53

Le collectif "Non à l'incinérateur" est surpris de la décision de l'État pour son soutien au projet d'ILEVA pour l'implantation d'une UVE à La Réunion.

Pourtant le projet "Zéro déchet" pour 2030 porté par La Région Réunion était faisable et réaliste pour notre pays qui est conforme avec la feuille de route gouvernementale et de la loi de transition énergétique.

L'État met en doute la capacité des réunionnais(es) à prendre en main le traitement des déchets et donne raison à ces élus irresponsables en charge de ce dossier qui pendant 30 ans ont laissés pourrir la situation avec le tout enfouissement.

Nous déplorons le manque de concertation avec les associations qui pratiquent déjà l'économie circulaire de la part de cette mission de la CGEDD.

L'État a tranché par son manque de vision écologique à long terme qui sera dommageable pour La Réunion.

ILEVA et l'État ont fait le hold-up du siècle avec cette UVE sur le dos des Réunionnais(es).

Encore une fois les intérêts financiers qui se jouent autour de la mise en place de cet incinérateur sont plus importants que la santé des citoyens.l'Etat par cet acte soutient clairement les lobbies industriels en sacrifiant l'environnement.

Le Collectif "Non à l'incinérateur" met en doute les qualités des experts de la CGEDD et de L'ILEVA qui vont nous imposer un pansement par l'UVE dans l'urgence au lieu de traiter en amont nos déchets.

Même si Le Président de L'ILEVA avec la complicité de L'Etat i fé déza la boue avant la pli,selon un proverbe Brésilien:un match football n'est pas fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin et une remontada est toujours possible...
Le collectif "Non à l'incinérateur" - Richard Riani
Lu 448 fois



1.Posté par GIRONDIN le 12/04/2019 11:28

........ Pourtant le projet "Zéro déchet" pour 2030 porté par La Région Réunion était faisable et réaliste......

Vous êtes voyant ?

Comme:
les quais de débarquement de Saint Louis et St André?
La nouvelle route sécurisée de cilaos ?
La nouvelle route des plaines géraniums ?
GERRI ?
La route du littoral ?

Bref,


ou contorsionniste ?

2.Posté par JORI le 12/04/2019 14:52 (depuis mobile)

Vous prêtendez que le projet zéro déchet serait créateur de nombreux emplois. Je renouvelle donc ma question : pourquoi ce projet n'est il pas la norme en France et ailleurs ??.

3.Posté par GIRONDIN le 13/04/2019 08:26

Bon ben, à part gesticuler........ Brassage d'air....



Le tribunal administratif a rejeté hier les requêtes de Richard Riani et Jean alain Cadet qui demandaient à ce qu'Ileva leur fournissent l'ensemble des documents ayant trait à l'attribution du marché concernant le projet d'incinérateur à Pierrefonds.
........... Dans sa décision, le tribunal administratif abonde dans le sens D'ILEVA et constate que LA DATE EST PASSÉE et QU'AUCUN RECOURS N'A ÉTÉ FORMÉ.
Les requêtes de JEAN ALAIN CADET et RICHARD RIANI ont donc toutes les deux été rejetées hier par le tribunal administratif..
... Le Quotidien d'aujourd'hui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter