Zot Zinfos

IFAG Réunion : Prochaines sélections pour la promotion 2015-2017

TetraNergy, organisme de formation privé leader à la Réunion, organise les 14 février et 28 mars 2015, des sélections pour les futurs étudiants Ifag, parallèlement aux sélections des treize autres campus en métropole. L’Ifag est une grande école de management et d’entreprenariat qui a choisi TetraNergy comme partenaire à la Réunion en 2014. Soixante étudiants seront sélectionnés sur les 200 qui participeront aux qualifications. Les élus poursuivront la formation Ifag pendant deux années, en alternance.

Jeudi 5 Février 2015 - 14:51

IFAG Réunion : Prochaines sélections pour la promotion 2015-2017
Devenir chef d’entreprise à moins de 25 ans ? C’est possible avec l’Ifag, seule école supérieure de management à proposer le diplôme « Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit », BAC+5 reconnu par l’État, avec option « création et reprise d’entreprise ».

Depuis l’année dernière, l’Ifag est implanté à la Réunion en partenariat avec le groupe TetraNergy. Accessible à partir d’une licence, le cursus « Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit » forme ses étudiants en deux ans, dans cinq domaines de compétence : direction d’entreprise, management commercial, management des RH, management de la fonction administrative et financière, management international.

Déjà, en octobre 2014, 50 étudiants ont intégré le campus de la Réunion, séduits par les valeurs de cette école : esprit d’entreprendre, esprit d’équipe, ouverture d’esprit. Ils y découvrent des outils innovants : incubateur, imprimante 3D, e-learning, bases de données, plateforme collaborative... Et surtout, atout précieux pour leur future carrière, tous bénéficieront du réseau national IFAG : 9 000 diplômés à des postes à haute responsabilité, partout en France ou à l’étranger.

Pour les rejoindre, il suffit de passer une sélection d’entrée unique permettant d’intégrer, au choix, l’un des 14 campus en métropole ou à La Réunion. Les premières sessions 2015, pour la rentrée d’octobre, auront lieu en février et mars prochains. Les épreuves orales et écrites s’effectuent dans une même journée. Mais au-delà des compétences théoriques, le recrutement est principalement axé sur les aptitudes et la motivation de l’étudiant. « Ce qui importe, c’est votre personnalité, vos passions, vos talents et votre avenir ! Le recrutement se fait comme dans une grande entreprise » souligne Jean-Luc Fiévet, président du groupe TetraNergy. L’une des plus grandes forces de l’Ifag réside en effet dans la diversité de ses étudiants. Alors, venez comme vous êtes !
Lu 1182 fois




1.Posté par JANUS le 05/02/2015 16:36

Quelques petites nuances, dans ces propos ...

On ne devient pas chef d'entreprise ... Quelque soit son âge ... Avec un Master ...

On devient chef d'entreprise parce que l'on a des qualités intrinsèques, telles que la prise d'initiatives, la prise de risques, le goût d'entreprendre ...

Et tout cela ne s'apprend pas en deux années d'études ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >