Auto

Hyundai Véloster, asymétrique

Lundi 17 Octobre 2011 - 06:30

Si la marque coréenne progresse de plus en plus au niveau de la qualité de ses produits, une étape supplémentaire vient d’être franchie avec l’arrivée sur le marché local du tout nouveau Véloster.


Hyundai Véloster, asymétrique

Etape importante car trois facteurs importants déterminent ce nouveau modèle badgé Hyundai. Le premier est un esthétisme résolument typé sport avec une « gueule » inscrivant résolument le Véloster sur ce segment.


Hyundai Véloster, asymétrique

Les esthètes apprécieront le capot avant particulièrement travaillé, la signature optique et l’arrière cumulant les innovations. Un premier bon point côté look. Deuxième point : le niveau de finition.


Hyundai Véloster, asymétrique

Des matériaux valorisant avec même de timides incursions de plastiques moussés à certains endroits. Le constructeur n’ayant pas trop pris de risques en ce domaine avec, par contre, un gros travail qualitatif sur l’apparence de certains plastiques.


Hyundai Véloster, asymétrique

Enfin : le coup de génie ( ?!) avec une portière à gauche et deux à droite. Coup  de génie car si sur le profil gauche, le Véloster se fait coupé, côté droit une portière arrière permet un accès aisé aux places arrière.


Hyundai Véloster, asymétrique

Enfin accès aisé… Derrière, cela reste des places de coupé, mais quand même de quoi séduire les jeunes couples avec 1 enfant que l’intégriste coupé deux portes pourrait rebuter. Côté motorisation, le 1,6L essence de 132cv risque d’être un peu juste pour les accrocs du coupé rageur, pour les autres cela devrait suffire.


Hyundai Véloster, asymétrique

Ce Véloster est calibré pour aller se fritter avec les Renault Mégane et autres Volkswagen Scirocco, est ce que la 3ème portière fera la différence ? A voir, par contre le tarif de 24 900 euros risque de susciter des vocations…

Axel Thiro
Lu 2699 fois



1.Posté par anonymouw le 17/10/2011 08:35

Fausse sportive en tout cas c'est pas moi qui les dis mais tous les test métropolitain et anglais. Gueule et profil de sportive sans le chassis et non plus le moteur. Voiture qui connait un faible succés même par rapport à ces 3 portes. Une bonne voiture pour rouler tranquil et avoir le look sportif. Pour le prix et les options c'est une belle affaire. Mais une sirrroco dispose d'une qualité de finition à l'allemande

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter