
Hyundai est le 5ème constructeur mondial avec une croissance en terme de pourcentage un nombre à deux chiffres, ce qui forcément, encourage celui-ci à progresser tant en qualité de ses produits qu’en développant des moteurs encore plus économiques. Avec plus de 1 200 unités vendues depuis 10 ans à La Réunion, le Santa Fé nouvelle mouture enfonce le clou avec un saut qualitatif perceptible dès le premier regard sur une carrosserie aux lignes épurées et une calandre hexagonale désormais bien identifiable sur toute la gamme.

A l’intérieur, changement de décor significatif perceptible avec plastiques moussés, en partie avec écran LCD et caméra de recul. On retrouve aussi les 7 places qui font la satisfaction des familles nombreuses, d’autant que la place aux jambes est dégagée par une deuxième rangée de sièges coulissante.

On retrouve aussi la motorisation de 2,2L de 197cv classique de chez Hyundai, sauf que ce dernier a été revu en terme de consommation, cette dernière chutant à 5,6L/100km en consommation mixte. Une consommation réduite aussi grâce à l’utilisation d’acier haute résistance (fabriqué par le constructeur himself !) et d’une structure en aluminium.

Doté d’un arsenal technologique permettant d’optimiser la sécurité à bord le Santa Fé se veut résolument sûr et fiable. Contrôle de traction, contrôle électronique de stabilité, aide au démarrage en côte (ou descente !), 5 étoiles au crash-test NCAP et en plus un capot actif qui se dérobe afin d’atténuer le choc en cas de contact avec tout piéton, le Santa Fé soigne ses relations…

Technique : Hyunday Santa Fé, 2,2L, 197cv, 142gr de Co2 en 2WD, 178 en 4WD, disponible en boite automatique. Tarification à compter de 43 900 euros.


