Auto

Hyundai Santa Fé, Modern Premium

Mardi 20 Novembre 2012 - 20:54

Avec la présentation de la 3ème édition du Santa Fé, Hyundai s’inscrit un peu plus dans un concept qui tend vers plus de qualité sans pour autant dériver vers une tarification élitiste risquant de couper le coréen de sa clientèle canal historique, le Modern Premium.


Hyundai Santa Fé, Modern Premium
Hyundai est le 5ème constructeur mondial avec une croissance en terme de pourcentage un nombre à deux chiffres, ce qui forcément, encourage celui-ci à progresser tant en qualité de ses produits qu’en développant des moteurs encore plus économiques. Avec plus de 1 200 unités vendues depuis 10 ans à La Réunion, le Santa Fé nouvelle mouture enfonce le clou avec un saut qualitatif perceptible dès le premier regard sur une carrosserie aux lignes épurées et une calandre hexagonale désormais bien identifiable sur toute la gamme.

Hyundai Santa Fé, Modern Premium
A l’intérieur, changement de décor significatif perceptible avec plastiques moussés, en partie avec écran LCD et caméra de recul. On retrouve aussi les 7 places qui font la satisfaction des familles nombreuses, d’autant que la place aux jambes est dégagée par une deuxième rangée de sièges coulissante.

Hyundai Santa Fé, Modern Premium
On retrouve aussi la motorisation de 2,2L de 197cv classique de chez Hyundai, sauf que ce dernier a été revu en terme de consommation, cette dernière chutant à 5,6L/100km en consommation mixte. Une consommation réduite aussi grâce à l’utilisation d’acier haute résistance (fabriqué par le constructeur himself !) et d’une structure en aluminium.

Hyundai Santa Fé, Modern Premium
Doté d’un arsenal technologique permettant d’optimiser la sécurité à bord le Santa Fé se veut résolument sûr et fiable. Contrôle de traction, contrôle électronique de stabilité, aide au démarrage en côte (ou descente !), 5 étoiles au crash-test NCAP et en plus un capot actif qui se dérobe afin d’atténuer le choc en cas de contact avec tout piéton, le Santa Fé soigne ses relations…

Hyundai Santa Fé, Modern Premium
Technique : Hyunday Santa Fé, 2,2L, 197cv, 142gr de Co2 en 2WD, 178 en 4WD, disponible en boite automatique. Tarification à compter de 43 900 euros.  

Hyundai Santa Fé, Modern Premium

Hyundai Santa Fé, Modern Premium

Hyundai Santa Fé, Modern Premium
Axel Thiro
Lu 2636 fois



1.Posté par laurent le 21/11/2012 05:57

Joli, mais peu pas acheter, on a donné tous mes impôts à akoatys.
Loi

2.Posté par David ASMODEE le 21/11/2012 08:16

A partir de 43900 euros... on peut quand même aller voir chez les Allemands qui proposent des designs et finitions plus sympas. Mais cette voiture fait quand même hésiter. Ayant utilisé une Hyundai Sonata pendant quelques années, je peux affirmer qu'elle est aussi confortable qu'une Merco et même plus spacieuse. Elle est également très fiable : pas de panne jusqu'à ses 120000 kms lors de la revente.

Avec le temps, Axel Thiro commence à exiger et à apprécier des tapis de sol propres. En même temps, il n'a pas photographié le côté conducteur ; ma main à couper que c'est un massacre.


3.Posté par tiboug le 21/11/2012 13:24

les santa fe sont de superbe voiture d'un confort et d'une gourmandise sans fin. malheureusement la fiabilité est d'un tout autre niveau. apres 4 pannes de turbo (diesel) en 90000 km, je laisse le soin aux autres de profiter de ce modèle. le stress de ne pas démarrer le matin reste encore trop present....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter