Auto

Hyundaï I30 SW

Dimanche 14 Décembre 2008 - 15:49

L'achat d'un monospace reste relativement onéreux et même le break ne s'avère pas toujours abordable. Hyundaï explore le segment avec un certain bonheur en déclinant sa récente I30 en une version break, pardon , dîtes plutôt SW, cela fera moins vulgaire!!!


La voie coréenne

Pas de doute c'est bien un break.
Pas de doute c'est bien un break.
Fini le temps où on raillait les acheteurs de véhicules coréens, exit les moqueries des petits camarades au sujet de la finition approximative, Hyundaï  propose des véhicules d'excellente facture et  sait s'adapter au marché. Après le succès d'une I30 aux qualités  et à la finition indéniables, le constructeur se lance sur le segment du break.

Plancher plat, bien pratique.
Plancher plat, bien pratique.
L'originalité d'un break réside dans sa capacité de chargement et avec la I30 SW le cahier des charges est respecté. Le hayon donne accès à un vaste coffre de 415 litres modulable jusqu'à    1 395 litres. Autre avantage, il s'agit d'un plancher qui dans toutes les configurations reste rigoureusement plat.

Planche de bord bien conçue.
Planche de bord bien conçue.
Côté équipement on retrouve les classiques du constructeur avec une climatisation manuelle (dommage, on aurait apprécié  une clim auto) et les 4 vitres électriques avec commande séquentielle à l'avant. On notera les vitres arrières surteintées qui donnent tout de suite un petit côté véhicule de série américaine.

Hyundaï I30 SW
La I 30 SW se trouve dotée d'un 1,6L diesel common rail de 90 chevaux, si cette motorisation reste performante, au vu du poids et du gabarit de l'engin on préférerait un peu plus de puissance à l'instar de sa cousine de chez Kia...

Hyundaï I30 SW
L'installation à bord est agréable d'autant que les ses sièges sont confortables et au tissu moëlleux. Autre petit plus le volant multifonctions qui est pratique et particulièrement bien pensé. De quoi envisager les promenades en famille en toute tranquillité. 

Fiche produit: Hyundaï I 30 SW, 4 cylindres en ligne, 1,6L, Diesel, Common rail, 90cv, Vitres et rétroviseurs électriques avec verrouillage à distance, climatisation. Tarification : 23 730 euros.

Hyundaï I30 SW
Axel Thiro
Lu 2982 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter