Auto

Hyundai Genesis, plus GT que Sport

Jeudi 26 Décembre 2013 - 07:34

Bien malin celui qui aurait pu deviner lors du lancement de la Pony, il y a bien longtemps, ou de l'Accent, plus récemment que le constructeur Coréen se lancerait un jour dans du lourd, du très lourd. Si la gamme des i (10 jusqu'à 40) reste cohérente, le tout nouveau coupé Genesis va plutôt dans le sur vitaminé et avec une transmission aux roues arrière, cela dénote dans le paysage automobile politiquement correct.


Hyundai Genesis, plus GT que Sport
Si certains passionnés de musique associe Genessis à Phil Collins, la musique n'est pas très loin avec un V6 de 3,8L pour 348 cv. Ce qui, en montant dans les tours nous donne de belles vocalises, d'autant que la boite automatique à 8 rapports, certes un peu lente nous expédie la bête de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. A noter quand même que les performances de la belle sont bridées à 250 km/h, ce qui rassurera les plus intrépides d'entre nous... Encore qu'à cette vitesse là il y a de quoi perdre son permis et celui de toute sa famille au moins 2 ou 3 fois...  

Hyundai Genesis, plus GT que Sport
Un coréen qui vient asticoter les allemands ou les japonais sur leur terrain de jeu, nécessairement les comparaisons sont immédiates. Du côté de chez Nissan on peut comparer la Genesis à la gamme des Z mais 4 places assises et confortables font la différence et comme nous l'avons dit dans le titre nous sommes plus sur du GT que sur du GT Sport, un peu comme du GT à la sauce US c'est à dire des performances certes mais sans que  ce soit au détriment du confort. Le coupé Genesis permet de voyager avec un maximum de puissance mais surtout dans un confort exceptionnel pour ce segment et surtout à 4 personnes. Le souffle inépuisable du moteur de la belle fera rendre la main à tous ceux qui ne pourront pas maitriser leur fougue. 

Hyundai Genesis, plus GT que Sport
348 cv aux roues arrières, même avec l'assistance électronique, ça fait du monde lors des accélérations et si celle ci se font à l'appui, il conviendra de rester prudent avec la pédale de droite car lorsque la puissance arrive on sent très vite un train arrière extrêmement tonique et des pneumatiques qui ne demandent qu'à s'exprimer... 

Hyundai Genesis, plus GT que Sport
Si à l'intérieur des efforts très importants ont été réalisés quant aux choix des matériaux (plastiques moussés valorisants) et à l'équipement "typé sport" avec des manomètres de la moindre température de tout ce qui chauffe: eau, huile, air, café? On sent bien dans l'organisation générale de la planche de bord que Hyundai manque encore de culture sport automobile comme chez Alfa ou BMW.  

Hyundai Genesis, plus GT que Sport
Les spécialistes auto argueront toujours que acheter un V6 chez Hyundai peut paraitre stupide, il n'empêche que le véhicule en question ne manque pas d'atouts et se trouve idéalement placé en terme de rapport qualité/prix. Quant à ceux qui pourraient être tentés de dévaloriser ce type de produit venant d'un constructeur coréen, il faut se rappeler des premiers véhicules Honda importés en France et la grimace de mépris qu'ils inspiraient... Qui grimace maintenant en voyant passer une Honda? Cette Genessis pêche par manque d'image mais certains constructeurs, même généralistes, ont mis plusieurs dizaine d'années à se construire une image sportive, alors pourquoi pas Hyundai surtout qu'il y a des chances que cette auto devienne rare au vu du petit volume de vente annoncé sur le territoire national...
Sur les 3 modèles importés dans l'île, une est partie tout de suite et l'autre devrait trouver preneur rapidement, pas mal pour un constructeur généraliste.      

Hyundai Genesis, plus GT que Sport
Technique: Hyundai Genesis, V6, essence, 3,8L, V6, 348cv, propulsion, boite automatique avec palettes au volant, 400 Nm à 5 000 tours/mn, Climatisation, siège électrique. Tarif: 52 900 euros plus un malus éco de 6 000 euros...

Hyundai Genesis, plus GT que Sport







Hyundai Genesis, plus GT que Sport







Hyundai Genesis, plus GT que Sport







Hyundai Genesis, plus GT que Sport







Hyundai Genesis, plus GT que Sport







Hyundai Genesis, plus GT que Sport







Hyundai Genesis, plus GT que Sport







Hyundai Genesis, plus GT que Sport







Hyundai Genesis, plus GT que Sport






Axel Thiro
Lu 8105 fois



1.Posté par babi le 26/12/2013 18:41

Du coté des finitions (interieur) ça ne vaut pas les allemandes actuels, mais c'est quand même une belle réussite visuellement..

2.Posté par Lf le 27/12/2013 09:59

En tous cas c'est mieux fini que les françaises! Dommage juste que comme la coupé elle devrait être lourde, car c'était le principal problème de cette dernière qui avait une finition exemplaire, un design vraiment bien...

3.Posté par Frédéric CARMAGNOLE le 10/01/2014 10:30

Superbe auto et franchement, même si j'ai pas les moyens, elle est "abordable". Et techniquement, Hyundaï n'a rien à envier aux allemandes, surtout pas à Audi en terme de fiabilité.

Ce qu'il y a de bien dans ces véhicules asiatiques (japonais et coréen), c'est qu'au niveau des options, c'est simple, il n'y en à pas....pas comme B.M qui vous triple ou quadruple un prix de base en fonction de son catalogue d'option.

Et c'est d'autant mieux de voir un constructeur "osé" dans ce type de véhicule avec le climat nauséabond et hypocrite qui est le notre. Pauvre Peugeot par exemple, qui techniquement est capable de faire de merveilleuse chose, mai qui est bridé dans son pays (même plus de malheureux V6 Hdi).

Néanmoins, il faut rappeler que la Génésis est un coupé Hyundai qui existait avant cette nouvelle génération...tout comme la Nissan GTR 35 descendante des GTR des 70°s....

Au moins, quitte à avoir les moyens de se faire plaisir dans ce type d'auto, autant prendre celle là. Au moins, on se distingue des premiums allemands, pétris de qualité certes, mais devenus tellement banal que de nos jours, n'importe qui roule en premium allemand sans que pour autant, cela révèle vraiment un statut social en adéquation avec ! Au moins là, ceux qui s'orienteront vers de type de produits, seront de vrais connaisseurs (non des kékés qui veulent s'afficher avec une voiture dite premium).

Aux states, elles est bien vendus. Tout comme les autres sportives jap (Acura pour Honda, Infiniti Pour Nissan, et bien sur, Lexus pour Toyota).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter