MENU ZINFOS
National

Hydrochloroquine: Le Conseil d’Etat rejette les requêtes de syndicats de médecins


Jeudi, en deux recours déposés respectivement par le syndicat des infirmiers libéraux et par différents syndicats de médecins du sud de la France, le juge des référés du conseil d’État était saisi. Il vient, ce samedi, de rejeter leurs requêtes.

Par - Publié le Samedi 28 Mars 2020 à 23:07 | Lu 10556 fois

Saisi par des médecins libéraux souhaitant pouvoir prescrire de la choroquine pour soigner leurs patients atteints du coronavirus, le Conseil d’Etat a tranché ce samedi dans le sens du gouvernement.

"Il résulte de l’instruction que les études à ce jour disponibles souffrent d’insuffisances méthodologiques. En particulier, l’étude observationnelle menée à l’institut hospitalo-universitaire de Marseille, qui a permis de constater une diminution ou une disparition de la charge virale pour treize patients après six jours de traitement, portait sur vingt-six patients, dont six n'ont pas été analysés – trois ayant été admis en réanimation, un étant décédé et deux ayant arrêté le traitement dont un en raison d’effets indésirables – et ne comportait pas de groupe témoin comparable. L’existence d’une différence significative n’a pas été confirmée par les résultats, très récemment diffusés, d’une autre étude, réalisée en Chine du 6 au 25 février 2020 et portant sur trente patients hospitalisés présentant une forme modérée de la maladie, qui relève que treize des quinze patients auxquels étaient administrés de l’hydroxychloroquine avaient une charge virale négative au septième jour, pour quatorze des quinze patients du groupe témoin. En outre, ces études ne permettent pas de conclure à l'efficacité clinique de l’hydroxychloroquine", indique le Conseil d'Etat en motivant sa décision. 
 
Le texte publié par le Premier ministre il y a deux jours autorise l’utilisation de cette molécule uniquement au sein d’un établissement de santé sur des patients atteints du coronavirus, ou alors prescrite par des médecins spécialistes dans le cadre de pathologies spécifiques. 
 
Mais plusieurs virologistes de renom tel que Pierre Tambourin, plaident pour une utilisation immédiate et très large de ce médicament.
 
Le désormais célèbre professeur Didier Raoult, qui mène déjà des essais cliniques sur l’efficacité de l’hydrochloroquine contre le coronavirus, appelle depuis le début de l’épidémie à l’utilisation massive de cette molécule sur tous les patients infectés.
 
Ses publications continuent de faire l’objet de controverses très médiatisées alors que beaucoup ne comprennent pas que ses résultats encourageants ne soient pris en compte rapidement par les autorités.

Les résultats de Discovery sont très attendus

Alors qu’aucun traitement n’est à ce jour connu pour soigner les patients atteints du covid-19, une étude chinoise publiée au début du mois de mars 2020 a documenté l’activité in vitro de l’hydroxychloroquine sur le virus qui en est responsable. Une recherche a ensuite été conduite, du 5 au 16 mars 2020, par une équipe de l’institut hospitalo-universitaire de Marseille en utilisant l’hydroxychloroquine en association avec un antibiotique, l’azithromycine, chez vingt-six patients, dont les auteurs déduisent que le traitement par hydroxychloroquine est associé à une réduction ou une disparition de la charge virale chez des patients atteints du covid 19 et que cet effet est renforcé par l’azithromycine.

Le 22 mars 2020 a été lancé un essai clinique européen « Discovery » pour tester l’efficacité et la sécurité de cinq molécules, dont l’hydroxychloroquine, dans le traitement du covid-19, incluant 3 200 patients européens, dont au moins 800 patients français hospitalisés pour une infection due au covid-19, inclus à compter du 24 mars, les premiers résultats étant attendus quinze jours après le démarrage de l’essai.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par IXE le 31/03/2020 00:16

62.Posté par JORI

Mon opinion: lorsqu'on sait la valeur d'une vie, on tente tout pour éviter les pertes.
Vous souvenez-vous de ce célèbre laboratoire qui avait déclaré qu'il n'était pas rentable de concevoir un vaccin contre le chik et uniquement pour La Réunion ? Jusqu'à ce que le territoire national soit impacté...

63.Posté par JORI le 30/03/2020 21:54 (depuis mobile)

61. IXE. suite. Tout en sachant que cette politique d'immunité collective a été celle adoptée avec succès ici pour le chik. Et ce malgré les décès provoqués par ce chik.

62.Posté par JORI le 30/03/2020 21:51 (depuis mobile)

61. IXE. les pays cités ont adopté la politique de l'immunisation collective. Quand on voit les critiques subies par les dirigeants français, que pensez-vous des dirigeants des pays précités. Pour avoir votre avis.

61.Posté par IXE le 30/03/2020 12:24

60.Posté par JORI

Ni vous à la première phrase de mon post 58, où je vous disais que je n'avais pas compris votre question. Soyez plus précis ou reformulez svp.

Que voulez-vous dire par "Comment qualifiez vous l''attitude de leurs dirigeants tout en sachant qu''ils appliquent une politique qui a marché ici pour le chik." ?
Précisez ce que vous avez compris de cette politique locale et le rapport entre le chik / Covid-19, ces pays et vos attentes.

(Je sais que nous fonctionnons différemment mais nous pouvons y arriver. Je ne cherche pas à éluder votre question. Quand je ne veux pas répondre je le dis).

60.Posté par JORI le 30/03/2020 11:22 (depuis mobile)

58. IXE. Vous ne répondez pas à mon post 57!!.

59.Posté par IXE le 30/03/2020 09:48

Et j'ajoute: de la vitamine C.

En IV (intraveineuse) pour les malades (liens vers les études et documentaires déjà proposés récemment sur Zinfos),

En poudre pour tous les autres: https://www.fawkes-news.com/2020/03/comment-aider-son-corps-prevenir-le.html

(L'élimination de la vitamine C prise par voie orale se fait par les reins. N'en abusez pas non plus)

58.Posté par IXE le 30/03/2020 09:39

57.Posté par JORI

Merci JORI de préciser les points que vous souhaitez me voir développer.

Suède, Pays Bas et aussi Japon, Corée du sud !
Le confinement n'est pas la meilleure réponse face à un virus aéroporté et de contact. Nous l'avons appliqué car les stocks de masques, gants, charlottes ou surblouses sont déficitaires.

La Corée du sud a premièrement invité sa population à ne pas sortir inutilement et à porter les masques. Ce qu'elle a fait car elle est plus docile (compréhensive) que les européens.
Savez-vous que la Thaïlande maîtrise le nombre de ses malades, un peu moins dans les villages plus reculés où l'information circule moins vite. Leur principale source de contamination intracommunautaire se situe parmi les touristes européens qui refusent de porter les masques dans les centres balnéaires.

Le sentiment communautaire peut inciter à la prise de risques et il concerne aussi les groupes religieux (chrétiens, juifs, musulmans): https://www.aubedigitale.com/apres-la-fete-de-pourim-la-majorite-de-la-population-juive-de-strasbourg-serait-atteinte-du-covid-19/

Les sud Coréens ont ensuite régulièrement désinfecté les espaces publics et systématiquement procédé aux tests de dépistage.

https://www.aubedigitale.com/les-laboratoires-dabbott-devoilent-ce-qui-va-changer-la-donne-un-test-portatif-peut-detecter-le-virus-en-moins-de-5-minutes/

Ce que je propose ? Maintenant que le mal est fait et que l'indolence a laissé l'ennemi franchir nos portes:
- des masques FFP2 et des gants pour tous, avec obligation de les porter dans un espace communautaire non familial (privé et public), sous peine d'amende égale à celle actuellement infligée. Le masque et les gants sont l'UNIQUE moyen de couper la transmission de ce virus entre les personnes ! Les spots publicitaires devraient être dirigés vers les techniques et gestes à respecter pour savoir les porter et les enlever.
- le dépistage systématique et régulier de toute personne sur le territoire, avec une obligation d'isolement des porteurs sous contrôle strict (armée),
- l'interdiction formelle de conserver ces données personnelles plus de quatre mois, sous quelque forme que ce soit (on liste déjà en ce moment...),
- le port obligatoire de masques + gants + dépistage systématique de tout voyageur entrant dans le pays, lorsque cette crise sera passée. A quoi bon traiter un espace si on permet ensuite qu'il soit de nouveau contaminé ?
- l'inscription dans la loi d'une disposition permettant au Conseil de l'ordre des médecins - en cas de crise sanitaire majeure - de prendre d'autorité toutes les dispositions qui s'imposent en matière prophylactique. Nous sommes actuellement dans une configuration où politiques et administratifs de haut niveau sont dépassés par les événements et ils attendent les propositions du public pour agir !

57.Posté par JORI le 30/03/2020 01:10 (depuis mobile)

56. IXE. La Suède et les Pays-Bas semblent ne pas avoir appliqué la politique du confinement. Comment qualifiez vous l''attitude de leurs dirigeants tout en sachant qu''ils appliquent une politique qui a marché ici pour le chik.

56.Posté par IXE le 30/03/2020 00:22

53.Posté par Fredo974 le 29/03/2020 19:35 A tous les bouffons conspirationnistes de Zinfos974, je consulte tous les jours et vous que faites vous à part déverser votre fiel nauséabond ?


Je souligne premièrement que 20% des personnes traitées sous chloroquine développent les effets indesirables recensés. La prescrire en masse me semble hasardeux, risqué.

Ensuite: FREDO974 BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE !!!!!!!!

Les autres lecteurs qui voudront comprendre ma réaction iront consulter les messages postés sur ces deux sujets:

S1: https://www.zinfos974.com/Coronavirus-Covid-19-La-France-se-prepare-a-une-eventuelle-epidemie_a149730.html

S2: https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Coronavirus-La-psychose-gagne-La-Reunion_a148833.html


Fredo974 (entre autres) écrivait alors à mon sujet:

- S1 / 41.Posté par Fredo974 le 25/02/2020 14:43 (depuis mobile) "... tu perds ton temps à discuter avec un spam des faux médias complotistes , des usines à infos bidons".

- S2 / 20.Posté par Fredo974 le 30/01/2020 09:55 (depuis mobile) "Et voilà, le Pr classé IXE , le spam à fake est lancé.. "

---

Qu'avais-je donc écrit qui méritait que je sois ainsi dénigré, maltraité ?


S1 / 20.Posté par IXE le 24/02/2020 08:41 "Ce virus est réellement plus dangereux qu'une simple grippe. Pourquoi ? Voyez ce qu'en dit le patron de l'OMS (lien déjà proposé !):
https://www.fawkes-news.com/2020/02/selon-loms-le-coronavirus-est-plus.html?m=1
Il ne le compare pas à la grippe, mais au virus Ebola...Nous avons adopté son nom générique, le Covid19. Mais dans sa classification il se nomme SRAS COV2, car il est dérivé du SRAS. Sa spécificité est de muter rapidement (plus d'une quinzaine de fois en moins de deux mois) et d'altérer les défenses immunitaires des malades, quelque soit leur état de santé. Son mode de transmission est particulier: longue durée de vie sur les surfaces et plus encore dans un liquide adéquat, aéroporté, se développe dans les muqueuses, y compris des yeux. Un jeune médecin de 29 ans vient d'en mourir, laissant une jeune veuve enceinte de leur premier enfant.
Selon une récente étude, 61,5% des patients atteints d'une grosse pneumonie n'y survivent pas. Il est plus mortel que le Sras ou le Mers.


Sa durée d'incubation est maintenant de 27 jours, durant lesquels nous pouvons être porteurs sains et contaminer les autres, avant le début de la maladie. C'est sa stratégie de survie... J'avais indiqué, quelques jours après la révélation de cette épidémie en Chine, que ce virus suit une progression exponentielle et, ostracisme du gouvernement initialement concerné aidant, seule l'étude des cas situés hors de Chine nous indiquerait sa véritable dangerosité. Dans la page qui suit, voyez comment le second graphique confirme cette évolution (South Korea: Daily new cases and total confirmed cases): https://www.aubedigitale.com/les-cas-de-coronavirus-en-coree-du-sud-augmentent-de-maniere-exponentielle-avec-une-hausse-de-70-des-nouvelles-infections-10-villes-du-nord-de-litalie-sont-en-quarantain/

Le nombre de cas positifs détectés est multiplié par plus de huit en quatre jours (433 cas samedi dernier).

Le Covid19 pourrait, selon une récente étude Chinoise en attente de vérification, même rendre les hommes touchés infertiles, même s'ils s'en sont remis: https://www.fawkes-news.com/2020/02/le-reve-des-eugenistes-le-coronavirus.html?m=1

D'autres études indiquent qu'on peut contracter plus d'une fois ce virus, sur un court laps de temps, avec des conséquences plus graves encore la seconde fois: https://www.aubedigitale.com/un-patient-chinois-atteint-de-coronavirus-a-de-nouveau-ete-infecte-10-jours-apres-avoir-quitte-lhopital/
(...)"

S1 / 23.Posté par IXE le 24/02/2020 09:30 "Coronavirus Covid19, période d'incubation pouvant aller jusqu'à un mois: https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN20G0FI

Les quarantaines de 14 jours sont ... stupéfiantes ! Sur les surfaces, au moins 9 jours à moins de 20° de température: https://www.santelog.com/actualites/coronavirus-quelle-duree-de-survie-sur-les-surfaces-contaminees

(...)

S1 / 32.Posté par IXE le 24/02/2020 17:05 (27.Posté par Vesperal le 24/02/2020 13:03 " les masques ne protègent pas contre ce virus. ??? ")

" Le virus se transmet par voie aérienne (les masques et les lunettes étanches), par contact en survivant en milieu extérieur (gants et hygiène stricte via l'usage de désinfectant) .(...)"


S1 / 33.Posté par IXE le 24/02/2020 17:24 (29.Posté par le taz le 24/02/2020 13:40)

"Très juste ! La plus grande crainte des spécialistes, ce ne sont pas les cas positifs détectés. C'est le nombre de porteurs asymptomatiques qui contaminent actuellement ceux qui croisent leur route , en toute innocence. Des poches de contamination se révèlent au fur et à mesure et si, comme en Iran (+-40 contaminés et 8 morts), ils ne sont pas traités à temps, c'est l'escalade.

Certains ont cru préserver un intérêt économique majeur en faisant taire les autres. C'est en fait une totale transparence qui aurait permis d'y parvenir car plus tôt on aurait étudié les réels effets de ce virus, plus vite les profits seraient revenus à leur précédent niveau.

(...)

S1 / 42.Posté par IXE le 25/02/2020 17:12 10.
> Posté par Fredo974 le 30/01/2020 20:59 (depuis mobile) - "Arrêtez de flipper les nanas, ce virus c'est du flan ! "
https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Suspicion-de-coronavirus-levee-pour-un-patient-du-CHU-de-La-Reunion_a148837.html

> 6.Posté par Fredo974 le 30/01/2020 18:21 (depuis mobile) "On se calme, virus très contagieux mais peu dangereux. La grippe tue 2000 personnes par an en France".
https://www.zinfos974.com/Un-cinquieme-cas-de-coronavirus-confirme-en-France_a148843.html

S2 / 31.Posté par IXE le 30/01/2020 16:30 (sur la dangerosité du virus) " On en reparle dans moins de 3 semaines.

S2 / 32.Posté par IXE le 30/01/2020 20:11 "Selon la revue médicale Lancet, ce nouveau virus aurait un taux de mortalité de 15%, ce qui n'est plus négligeable. Il ne tue pas que les personnes âgées ou fragiles. Des médecins et infirmières d'hôpitaux chinois en sont décédés, un jeune d'une vingtaine d'années ne présentant pas de profil à risque egalement."


S2 / 33.Posté par IXE le 30/01/2020 20 " La question ne se posera plus si nos gouvernants ne se réveillent pas face à une réelle menace."

S2 / 37.Posté par IXE le 31/01/2020 08:10: Certains de ces sites prennent le risque de nous informer, contrairement à vos mainstreams, qui vous endorment à petit feu. Avez-vous seulement pris la peine de lire ce qui est proposé. Vous y auriez trouvé le lien vers le site equivalent au ministère de la santé. Même les chiffres officiels, par leur progression, indiquent qu'il y a un problème. (...)
Le nombre de décès est probablement minoré par le principal pays concerné, sa population viole l'interdiction de poster des témoignages sur le Net -risquant ainsi la prison. Ils cherchent leurs parents malades, des personnes tombent dans les rues (des témoins internationaux sont sur place).Savez-vous comment nous allons pouvoir évaluer le risque réel ? En dénombrant les victimes hors de Chine.


Voilà ce qui a été écrit il y a deux mois, où je me faisais traiter de "complotiste" alors que les faits indiquent que l'information que je proposais était juste.
Si nos "responsables" n'avaient pas partagé cette mentalité assassine, nous aurions pu anticiper !

J'autorise les personnes qui le souhaitent à reprendre tout ou partie des propos, dans le respect du contexte.

55.Posté par JORI le 29/03/2020 22:39 (depuis mobile)

53. Jlm. Toujours pas de nouvelles de vos propositions pour votre monde meilleur ?.

54.Posté par Marc le 29/03/2020 22:37

48. Ils continuent à travailler parce qu'ils peuvent télétravailler. Comme beaucoup des gens infectés, ils n'ont également que des symptômes mineurs qui leur permettent de rester travailler. Mais c'est assez indécent de dire ça le jour où Devedjian est décédé...

53.Posté par Jean Le Monstre le 29/03/2020 21:35

Nous sommes gouvernés par un malade.

52.Posté par spartacus974 le 29/03/2020 21:33

les bouffons conspirationnistes de Zinfos974.....Tout ceci témoigne comme toujours d'une argumentation défaillante.L'anathème de conspirationniste est ridicule comme si les complots n'existaient pas,comme si tous les merdias n'énonçaient que des vérités et que les scientifiques n'étaient habitués que par des intentions humanistes.J'espère que vous n’êtes pas médecin car franchement cela reviendrait à un supporté énervé ,un trop excité du PSG qui voudrait apprendre à jouer à Neymar.Combien de publications scientifiques à votre actif,combien de découvertes majeures avez vous effectuées???Raoult est l'espoir pour des millions,des milliards d'hommes et de femmes.De quel droit ,sur quelles bases scientifiques mettez vous en doute ses travaux ?,Merci de déclarer vos conflits d’intérêt avant de critiquer un de voscollègues.Ceux qui critiquent Raoult ont souvent peur de perdre leurs petits cadeaux des généreux laboratoires .

51.Posté par jori le pigeon le 29/03/2020 20:49

@ fredo974 vous avez la science infuse et vous lisez des torchons au secours que faîtes vous sur zinfos pour le médecin imaginaire restez dans votre monde je vous décerne le premier bouffon heureusement que zinfos est là pour que vous puissiez vous exprimer, allo docteur c'est grave ou c'est une simple grippe?

50.Posté par Fredo974 le 29/03/2020 19:35 (depuis mobile)

A tous les bouffons conspirationnistes de Zinfos974, je consulte tous les jours et vous que faites vous à part déverser votre fiel nauséabond ?

49.Posté par Fredo974 le 29/03/2020 19:31 (depuis mobile)

Merci post 47 gadiamb !

48.Posté par spartacus974 le 29/03/2020 18:47

@Fredo974:la risée des médecins.....Des Michel Cymeset autres vendus à big pharma évidemment.Pour rappel,notre michou Cymes est juste un médecin ORL et fait pitié quand il se permet de donner des leçons à un des infectiologues les plus réputés au niveau mondial.Un peu comme notre fredo qui est probablement le n°2 mondial.Les chiens aboient et la caravane passe....

47.Posté par gadiamb le 29/03/2020 18:19

Médecin à la retraite retraite, je lis dans les médias depuis quelques semaines des articles non documentés au sujet du clown RAOULT .Chaque petit journaleux bobo favorise les théories de ce manipulateur et ses 27 cas mais personne ne s'intéresse à l'étude négative publiée par les chinois !
On peut avoir été quelqu'un de compétent et devenir un clown prétentieux ….Pensez au Pr Montagnier et ses dérives idéologiques des dernières années .Je vous conseille de lire un article :"Chloroquine :par Toutatis ,une mauvaise potion pour la promotion de la démarche scientifique " Un journaliste scientifique ,Florian Gouthière écrit:"...les chercheurs du monde entier….l'effarement est général face à des travaux d'une hallucinante faiblesse.."
"On retrouve dans cette affaire un moteur classique : celui de la peur, qui facilite les croyances dans un salut proche" et c'est l'emballement médiatique….le Dr raoult se pose comme celui qui sait quand les autres ne savent pas . N'est pas Pasteur qui veut….car le véritable chercheur est HUMBLE !
Avec le discours de Raoult colporté par les médias," n'importe quel charlatan se sentira légitime à proposer je ne sais quel traitement miracle contre je ne sais quelle maladie incurable…"
Ce n'est pas ses 80 dossiers de ce jour ,sans réelles données qui changent quoi que ce soit …
heureusement que le Conseil d'Etat n'a pas été leurré par les gesticulations d'un bouffon ….

46.Posté par jori le pigeon le 29/03/2020 17:15

@ fredo 974 votre maitre à penser est le clown de l'élysée tout le monde sait il y a que le fric et le fric le maître du monde c'est l'argent je connais des bons mécanos et je connais aussi des docteurs à l'eau sucré, tout est pipé les sociétés pharmaceutique achètent l'expertises et le silence et fredo 974' c'est toujours une petite grippe d'après votre science infuse ?

45.Posté par desire le 29/03/2020 16:30

Le professeur Raoult est le grain de sable qui est venu enrayer l'engrenage alors il faut le dézingué et pendant ce temps les gens crèvent par milliers juste une question pourquoi les puissants et les grands de ce monde qui sont testés positifs au covid 19 continuent à travaille en confinement et à l'arrivé sont toujours guéris.

44.Posté par maurice BONNET-PIRON le 29/03/2020 16:18

la morale de cette histoire est : francais vous pouvez continuer a décéder sans bruit !

43.Posté par Fredo974 le 29/03/2020 16:07 (depuis mobile)

Tous les complotistes et conspirationnistes de Zinfos reprennent en coeur les louanges de ce pseudo messie qui est la risée des médecins..

42.Posté par Alwatani le 29/03/2020 16:04

Le Conseil d'Etat? Quelle est la compétence de ces juges en matière d'infectiologie?
Quand on songe que l'infâme Lévy, le digne époux de la Buzyness, siège dans cette instance fortement politisée.
Plusieurs pays, dont le Maroc et l'Algérie, ont adopté le Protocole Raoult (Hydroxychloroquine + Azythromycine)...Nous verrons les résultats.

41.Posté par Yannick ELISABETH le 29/03/2020 15:31 (depuis mobile)

Pas mal ce gouvernement. Bientôt les comptes arriveront

40.Posté par JORI le 29/03/2020 14:57 (depuis mobile)

(suite). Le monde irait aussi bien qu'ici où le vivre ensemble et la solidarité sont exemplaires.

39.Posté par JORI le 29/03/2020 14:56 (depuis mobile)

Toujours ici autant de présidents, de membres du conseil d'état qui auraient fait beaucoup mieux que ceux en place. La Réunion, terroir de génies en plus d'être une île intense. Pourquoi personne ne pense à venir chercher nos têtes pensantes ?.

38.Posté par spartacus974 le 29/03/2020 14:43

Rassurez vous,je suis certain que Pasteur Sanofi va nous sortir un lapin de son chapeau prochainement car tout est fait pour dézinguer la chloroquine.Macron a fait un petit tour avec son aréopage de journalistes pour les journaux télévisés et prépare donc le terrain pour son grand ami Serge Weinberg.Le petit hic est que cette temporisation tue des gens .En tant de guerre,notre petit marquis poudré évoquera probablement des dommages collatéraux. Les russes viennent de sortir leur traitement contre le COVID 19,qui s'inspire largement des travaux de Raoult .La macronie sert les fesses car si cela marche ,elle devra courir très vite pour éviter le lynchage .En Marche,sur le point de détaller si Raoult avait raison.Finalement,pas mal pour un médicament de plus de 70 ans de nous débarrasser du COVID 19 et de tous ces baltringues qui ne font que s'enfoncer un peu plus dans leur incompétence chaque jour.

37.Posté par babeuf le 29/03/2020 14:17

Pas mal ce conseil d'état!!!
Il faut attendre d'être à moitié mort pour bénéficier d'un traitement à la hydroxychlroquine !!!!!

36.Posté par Brut Lancastré le 29/03/2020 13:40

https://www.youtube.com/watch?time_continue=62&v=2Ag_EuOiNBw&feature=emb_logo

35.Posté par Lauret Marcel le 29/03/2020 13:34

VACCIN SA VA RAPPORTER LE JACKPOT A ÉTAT CET POUR SA QUI NE VEUX PAS LA CHLOROQUINE BIZNESS BIZNESS

34.Posté par eric le 29/03/2020 13:15

13) et 24) et oui c'est triste d'en arrivé à cette conclusion mais vu ce qui est en train de se passer entre la suppression de la vente libre de la chloroquine en Janvier et le discours du gouvernement qui est tenu face à l'avis de beaucoup médecins sur ce traitement qui n'est peu être pas la panacée mais qui a fait ses preuves... Mais il y a urgence, ce sont des milliers de morts par jour et ça va s'aggraver ! nous sommes face à une crise mondiale !

33.Posté par Fredo974 le 29/03/2020 12:49 (depuis mobile)

Pauvres humains affolés, ce gugusse n'est ni le messie , ni Panoramix , ni Pasteur , ni Galilée
C'est juste un savant devenu fou !
C'est la risée du monde médical !

32.Posté par Fredo974 le 29/03/2020 12:46 (depuis mobile)

Ce type est la risée des scientifiques en France . C''est un clown aux études bidonnées qui se prend pour Panoramix ( qui n''a jamais existé)
Cet illustre inconnu est l''idole des conspirationnistes
Gros coup de com pour ce bouffon dangereux !

31.Posté par Enirsem le 29/03/2020 12:43

@Ray Les tests ont eu lieu sur 701 personnes dont 1 décès ....çà c'est le chiffre réel.

https://www.youtube.com/watch?v=lhxlUJsPQOo

30.Posté par PENSEE UNIQUE le 29/03/2020 12:42

bonjour,
mon impression,au vu des retours d'études et tentatives vaines de dernière chance où les CHU administrent de l'hydroxy à des patients en phase terminale, démontrent qu'il faudrait indiquer l'association  hydroxychloroquine /plaquenil + Azithromycine pour tous les patients à risque avant qu'ils ne développe des complications, et aux patients non identifiés à risque dès les premiers signaux d'une aggravation.
L'association des antiviraux ( association lopinavir/ritonavir associée ou non àl’interféron bêta ) ne semblent pas donner de résultats et de plus, pour le coup, déjà testé sans succès par les chinois et d'une toxicité nettement plus forte que l'hydroxy.
Le médicament japonais, favipiravir  (AVIGAN)+interferon, donne également de très bons résultats, mais pas quand la charge virale est trop élevée. je n'ai pas trouvé de documentation sur son utilisation au Japon, où il est largement prescrit pour la grippe, pour savoir s'il a été prescrit aux patients japonais du COVID 19.
Ce serait d'autant plus important de comprendre que le nombre de cas et de morts est particulièrement faible au Japon. La 1ere urgence de notre pays serait de prescrire l' hydroxychloroquine /plaquenil + Azithromycine comme je l'indique et se rapprocher du Japon pour comprendre ce qui s'y passe ?

29.Posté par Alex le 29/03/2020 12:17

Il serait bon de préciser que Yves Levy, mari d'Agnès Buzyn et ennemi juré de Didier Raoult, fait partie du Conseil d'Etat qui vient de rendre cette décision.
https://www.lci.fr/politique/le-mari-d-agnes-buzyn-a-t-il-ete-nomme-au-conseil-d-etat-sans-jamais-avoir-fait-de-droit-2145818.html
On n'imagine pas qu'il n'ait pas ici été impliqué...

Par ailleurs, il faut bien comprendre que l'enquête Discovery concerne 3200 patients (dont 800 en France) "hospitalisés pour des formes sévères".
https://www.larecherche.fr/covid-19-coronavirus-sant%C3%A9/coronavirus-la-riposte-de-la-recherche

Ceci alors même que le Professeur Raoult a bien prévenu que le traitement qu'il propose (et qui concernera 800 patients sur les 3200) est inefficace une fois que la maladie en est à un stade avancé. Raoult propose simplement de réduire la charge virale plus vite que la normale, empêcher l'aggravation et désencombrer les hôpitaux.
On sait donc à l'avance que Discovery donnera de mauvais résultats sur l'hydroxychloroquine, alors pourquoi sacrifier ainsi 800 patients (dont 200 en France) si ce n'est tenter d'enterrer Raoult ?

28.Posté par Cyrille le 29/03/2020 12:15

Tristesse et colère ! je pense à tous ses patients qui à cause du conseil d'état et de l'influence de certaines sociétés savantes ne pourrons bénéficier du seul traitement qui aujourd'hui permet de réduire considérablement la morbidité de la maladie COVID 19. Le devoir de mémoire sera de ne pas oublier leur nom et le temps venu de les mettre en face de leur responsabilités.

27.Posté par jori le pigeon le 29/03/2020 12:07

2022 LREM à la poubelle et ne nous laissons pas berner après la crise un cochon restera un cochon , ne jamais faire confiance à macron c'est un homme venu d'une autre planète arrogant sans cœur et méprisant il bosse avec les banquiers les hommes d'affaires et son miroir le moi je est dangereux pour la france

26.Posté par MôveLang le 29/03/2020 12:02 (depuis mobile)

Qu'est-ce que ça aurait coûté d'essayer, est-ce la peur de découvrir l'efficacité d'un médicaments bon marché?

25.Posté par jean louis le 29/03/2020 12:01

Gouvernement de merde qui veulent se faire des couilles en or avec un vaccin qu'ils veulent sortir et qui sera obligatoire pour tout le monde, alors que le traitement à la chloroquine ne coutent que dalle ! vous etes des criminels.

24.Posté par titi974 le 29/03/2020 12:01

Le protocole du Pr Raoult coûte 12 euros au total les antibiotiques préconisés par le gouvernement via ses éminents scientifiques guidés par les labo coûte pour le lopinaril 185 euros et la boîte Ritonavir 47 euros soit un protocole à 200 euros alors que plaquenil est à 5 euros et l azytromicine à 7 euros soit un protocole à 12 euros vous comprenez maintenant pourquoi les labos et leurs bras armés du gouvernement traînent des pieds pour un protocole peu coûteux ...bizness is bizness le reste les morts ils en ont rien à foutre ce sera des retraites d économiser dans le meilleurs des cas pour eux.

23.Posté par Sten le 29/03/2020 11:42 (depuis mobile)

Quand je lie les post, j’ai mal à la Réunion, et plus généralement à la France, face à des speudo-affirmations de certains qui s’autoproclament bien opportunément expertS, devins voir magiciens sous bien entendu couvert d’anonymat!

22.Posté par Ray le 29/03/2020 11:26 (depuis mobile)

Monsieur Pierrot DUPUY ! Vous devez mettre à jour vos données ! Le Pr RAOULT a diffusé ses conclusions sur une 2eme étude portant sur 80 patients atteints par le covid 19 ! Patients guéris avec seulement un mort et un 86 ans toujours en réa !

21.Posté par Lolo le 29/03/2020 11:10

Tous les éléments, tous, convergent pour laisser penser que ce virus n'est pas dû au hasard mais qu'il est bel et bien voulu, organisé.... Le reste n'est que vaste cinéma.

20.Posté par LAMPION le 29/03/2020 10:47

Qui a votez MACRON sera jugé .

19.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/03/2020 10:43

fukcd473
Je vous conseille de voir ou revoir le film (2011) Contagion avec Matt Damon. Comme du déjà vu !
Il y a aussi cette virologue qui s'en ait pris violemment au Pr. Raoult. On peut comprendre pourquoi cette violence, il y aurait conflit d'intérêt à lire ici et étrangement elle était aux côtés du grand mou d'Édouard hier devant micros et caméras.
Le grand mou d'Édouard interdit que l'on critique l'exécutif dans la gestion de cette crise. Cherchons le discours de l'idiot fini, le susnommé Macron, du 10 mars où il critique les mesures prises en Chine et en Italie. Mdr !

18.Posté par tc974 le 29/03/2020 10:35 (depuis mobile)

https://youtu.be/lhxlUJsPQOo

17.Posté par Aretekca le 29/03/2020 10:18 (depuis mobile)

Jusqu''à quand ? On en a marre. On n en peut plus. Pas besoin de faire l''ENA pour prendre des décisions aussi stupides. Vous nous mettez en danger pendant que vous vous planquez. Gouvernement d amateur! Il s''agit de tout tenter pour sauver des vies !

16.Posté par Momo le 29/03/2020 10:18

Je préfère laisser tester cette drogue sur les autres avant !

15.Posté par Mwa le 29/03/2020 10:14 (depuis mobile)

Le Président est un banquier et non un médecin. On ne demande pas à un médecin comment placer son argent alors les médecins ne devrait pas avoir à demander à un banquier comment soigner leurs patients!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes