MENU ZINFOS
Communiqué

Hydrô Réunion: Les non grévistes "déplorent les méthodes employées" par les délégués du personnel


Alors qu'un mouvement de grève a été entamé jeudi dernier par des salariés d'Hydrô Réunion, pour revendiquer notamment une réorganisation de la gouvernance et la réintégration des salariés, des employés non grévistes ont tenu à se faire entendre. Voici leur communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 22 Mai 2017 à 10:23 | Lu 809 fois

"Les salariés non grévistes de Hydrô Réunion déplorent les méthodes employées par les délégués du personnel ainsi qu'une partie de nos collègues. En effet, cette situation n'est agréable pour personne mais nous devons rester unis pour avancer. Ce n'est pas en cherchant un coupable que la situation va s'améliorer.

L'intérêt général doit être au-dessus de l'intérêt de Emmanuel Tessier.

Nous avons besoin de garder nos emplois pour nos familles. Même si la situation économique est compliquée, nos salaires sont toujours honorés.

Nous faisons confiance à la Présidente du Conseil d'Administration et ses membres pour préserver les emplois et maintenir l'activité économique.

Aussi nous invitons nos collègues à cesser ce mouvement qui met à mal l'image de notre structure et  sauver tous ensemble notre outil de travail.

Ce n'est pas dans l'obstination qu'on trouve des réponses".

 

Les salariés non grévistes de Hydrô Réunion





1.Posté par poisson pourri le 22/05/2017 11:30

Ce communiqué aurait été plus crédible en le signant: "les salariés ARRIVISTES de Hydrô Réunion".

2.Posté par klod le 22/05/2017 12:12

ou : "les jaunes" en action .

3.Posté par Marx le 22/05/2017 12:47

Le conseil regional ferrait mieux de privatiser ces terres et permettre a une entreprise aquacole de creer des vrais emplois, mare de ses associations et SEM bidons qui ne servent qu'à caser les copains.

4.Posté par Un homme de science le 22/05/2017 13:24

Ah ah AH ah ah, lol.

Donc, comment dirais-je, on va commencer sur le fait que Hydrô Réunion est une association dans le domaine scientifique, et pourtant Mr Rougemont comptable et encore je suis gentil, incompétent plus tôt, devient the big boss et vire le directeur scientifique, une personne qui a le diplôme, le gabarit mais aussi connait son sujet dans les domaines que l'association exploite, et aussi, il connait également ses partenaires, ce n'est pas le cas de ce très grand directeur général Rougemont (MDR). Bref avant de dire que le personnel non gréviste n'est pas du tout d'accord avec les autres salariées qui grèvent, il faudrait vérifier ses sources avant de transmettre au Autorité Journalistique d'énorme, que dis-je, des ramassis de n'importe quoi tout en restant encore une fois polie, la politesse ne s'apprend pas malheureusement, c'est l'éducation de vos parents qui fait que vous la possédiez , les seules personnes qui ne grèvent pas et qui ose parler de ce qu'ils ne comprennent pas n'est autre que les salariées en collusion avec la direction. voila ça sera tout pour le moment. Au plaisir

5.Posté par RedBabouk le 22/05/2017 17:41 (depuis mobile)

Les méthodes employees par les grévistes? Le dialogue ! Cette méthode vous choque ? A aucun moment il y atteinte à l''image de votre structure de la part de vos collègues mais à voir la réaction de votre direction qui bloque le passage. UNE HONTE

6.Posté par Languet'' le 22/05/2017 19:07 (depuis mobile)

C''est zot lé déplorable!zot lé inquiet aussi et zot I déplore ke zot collègue I batay po zot! Ôté lire le compétence le boug té ! http://m.zinfos974.com/Greve-a-Hydro-Reunion-Le-mouvement-ne-faiblit-pas_a114570.html

7.Posté par ti hache le 22/05/2017 20:11

ces salariés non grévistes subissent clairement du chantage et des pressions ou sont des personnes satisfaites de leur condition de "brasseurs d'air". Cette association est à l'agonie depuis plus d'un an (coïncidences avec un changement de direction?) et ces non grévistes parlent encore de "maintenir l'activité économique". ahaha laquelle? ça a l'air d'en arranger que cela tourne au ralenti, ça permet d'être payé (carapates su tété beuf) à regarder l'herbe pousser. il est temps que cette gestion de pacotille cesse et que les personnes aux commandes prennent ENFIN leurs responsabilités vis à vis de la situation dramatique que connait actuellement cette cette structure. un minimum de dignité enfin! mon soutien aux grévistes!!!

8.Posté par Planteur de brèd le 22/05/2017 20:18 (depuis mobile)

Salarié I caca dan kilot. Na un pe po batay po zot. Mwin la fini voir le directeur a par encaissé lo chek et écri papa ek 3p li coné pa un merde. Mi la nu en formation mi la constate par mwin mem!

9.Posté par lilia le 22/05/2017 21:39

n'importe quoi les commentaires, zot i coné meme pas le fin fond de l'histoire est zot i permet a zot de kozé band' gratel"

10.Posté par poisson pourri le 23/05/2017 10:04

à post 9 Lilia:

miss complice de la direction ahaha. vous puez le copinage!!!

11.Posté par Lemur974 le 25/05/2017 07:45

Quid de la responsabilité du Conseil Régional qui valide le recrutement d'un directeur et d'une présidente incompétents ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes