MENU ZINFOS
Sport Réunion

Huitième titre de champion de France pour Raymond Fontaine


- Publié le Lundi 7 Juin 2010 à 11:09

Photo : runraid.free.fr
Photo : runraid.free.fr
On en parle peu mais c'est pourtant un authentique exploit qu'a réalisé Raymond Fontaine, hier, à Murat en Auvergne. Le Petit-Îlois a décroché son huitième titre de champion de France senior de course de montagne, arrivant avec une minute d'avance sur son dauphin et assurant un peu plus sa domination nationale sur la discipline.

Le Réunionnais a parfaitement géré les 12 km de parcours, qui comportait certaines pentes à plus de 20%, et 1.000 mètres de dénivelé. Grâce à cette victoire, il participera aux championnats d'Europe le 4 juillet prochain en Bulgarie, puis aux championnats du monde, le 5 septembre en Slovaquie.

Seulement ces deux épreuves devraient être les dernières du champion en course de montagne. Selon le Quotidien, Raymond Fontaine envisage d'arrêter la course de montagne pour se consacrer au trail court, une course d'environ 40 km. Un nouveau défi pour un champion d'exception que la Réunion peut être fière de compter parmi ses natifs.




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/06/2010 14:44

Notre Nadal de course montagnarde, dans "l'autre Pays des Hommages".

2.Posté par bacchus le 07/06/2010 18:43

Raymond, ce héros méconnu...

En 1998, déjà, il pointait le bout du nez en prenant la troisième place aux championnats du monde, catégorie juniors, sur le parcours du Dimitile...
12 ans plus tard, Raymond Fontaine, toujours aussi anonyme -sauf pour certains initiés et dans le milieu des courses de montagne- décroche son 8ème titre de champion de France dans une discipline où le bling-bling n'a pas sa place. En matière de courses de montagne, ce ne sont ni le matériel, ni le clinquant, ni le battage médiatique et la rubrique people des journaux qui fait la différence: c'est l'homme, l'athlète, seul face à lui même..

Avec 8 titres de champion de France à son palmarès, sans compter les titres et places d'honneur dans les compétitions européenne et mondiale, Raymond le modeste mérite de figurer dans le panthéon du sport réunionnais et mériterait sans doute plus de considération de la part des médias...En tous cas, c'est mon avis et je le partage!

3.Posté par johny le 08/06/2010 08:20

c'est vrai, Raymond Fontaine mérite la une des journaux, c'est la trés grande classe, je ne comprends pas trop les médias, bref cela ne l'empêche pas d'être ce qu'il est : le meilleur ! quel honneur pour la réunion !

4.Posté par Marathon man le 08/06/2010 15:21

Bravo à notre star locale tellement discrète que les médias s'y interessent trés peu. Les joueurs de foot n'ont pas ce déficit d'images pourtant Raymond, plein d'humilité est un champion dans la durée. Je l'ai connu également lors de exploit en junior sur le dimitile. Il nous promet encore de grands exploits. Encore bravo !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes