Revenir à la rubrique : Justice

Huit pages en créole pour comprendre comment saisir le tribunal administratif

Contester une décision administrative n'est pas chose facile pour certains publics. Cette difficulté est désormais contournée puisque la juridiction, en lien avec deux organisations, vient d'éditer une brochure en créole réunionnais.

Ecrit par NP – le mardi 29 mars 2022 à 09H21

À l’initiative de l’association départementale de parents et amis de personnes handicapées (ADAPEI) et de l’Etablissement de service d’aide par le travail (ESAT) du Tampon en collaboration avec le tribunal administratif, une brochure en créole réunionnais vient de paraitre.

Elle permet d’avoir, en un coup d’œil, toutes les informations nécessaires à la saisie du tribunal administratif et donc de contester une décision de l’administration.

Edité en langue créole et agrémenté de pictogrammes, ce document de huit pages s’adresse aux personnes handicapées, dyslexiques, âgées ou ne maitrisant pas suffisamment la langue française. Sa conception et son élaboration s’inscrivent dans les objectifs de la loi de 2002 qui rend l’accessibilité et la compréhension des informations ainsi que l’égalité des droits et des chances obligatoires. 

Le document est désormais disponible dans les points justices du département, à la Maison départementale de la personne handicapée ou encore dans les bureaux de la Caisse d’allocations familiales, à l’ADAPEI et dans les permanences du Défenseur du droit.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique