Revenir à la rubrique : Société

Huit mois pour enlever une épave: « À quoi sert le TCO », s’indigne un administré

Un administré s'indigne de voir des épaves de voiture gésir pendant plusieurs mois, alors même qu'elles sont un terrain propice au développement de la dengue.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le mardi 23 juin 2020 à 11H04

Le 20 avril dernier, nous relayions le [coup de gueule d’un Zinfonautes indigné par les carcasses de véhicules]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bus-vehicule-epave-et-meme-frigidaire-sont-deconfines-a-Bois-de-Nefles-Saint-Paul_a153174.html qui encombraient les rues de Bois-De-Nèfles Saint-Paul. « À ce jour, rien encore n’a été fait. Voilà huit mois que le TCO traîne la patte », s’indigne aujourd’hui Frédéric, un administré. « Prévenus deux fois par courrier et une fois par téléphone, ils se sont contentés de coller un autocollant sur la portière, indiquant que la police enquêtait pour retrouver l’individu ayant abandonné le véhicule », s’agace-t-il, soulignant qu’« on peut enquêter même après avoir enlevé l’épave ». 

« On peut dire, pour le moins, qu’il s’agit… d’une enquête au long cours », raille-t-il, rappelant qu’il y a trois ans, une pétition avait été lancée, intitulée « Obligez le TCO à faire son travail ». Concernant la collecte des déchets, elle avait recueilli plus de 11.000 signatures.

Il fustige : « Le problème avec le TCO, c’est qu’il ne répond jamais quand on lui adresse des courriers, ne fait rien quand on l’alerte, et met au moins huit mois à enlever une épave. Alors, s’il le faut, nous ferons repartir une pétition, simplement dans le but que le TCO fasse son travail. Pour qu’il ramasse également les animaux errants, une autre de ses attributions, et, on se prend à rêver, pour qu’il revienne à l’ancienne fréquence de ramassage des déchets, à une époque où la dengue ne frappait pas aussi durement la population ». Et de conclure : « A quoi sert le TCO ? Cette coquille vide ? »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.