MENU ZINFOS
Société

Huit mois pour enlever une épave: "À quoi sert le TCO", s'indigne un administré


Un administré s'indigne de voir des épaves de voiture gésir pendant plusieurs mois, alors même qu'elles sont un terrain propice au développement de la dengue.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mardi 23 Juin 2020 à 11:04 | Lu 1485 fois

Huit mois pour enlever une épave: "À quoi sert le TCO", s'indigne un administré
Le 20 avril dernier, nous relayions le coup de gueule d'un Zinfonautes indigné par les carcasses de véhicules qui encombraient les rues de Bois-De-Nèfles Saint-Paul. "À ce jour, rien encore n’a été fait. Voilà huit mois que le TCO traîne la patte", s'indigne aujourd'hui Frédéric, un administré. "Prévenus deux fois par courrier et une fois par téléphone, ils se sont contentés de coller un autocollant sur la portière, indiquant que la police enquêtait pour retrouver l’individu ayant abandonné le véhicule", s'agace-t-il, soulignant qu'"on peut enquêter même après avoir enlevé l'épave". 

"On peut dire, pour le moins, qu’il s’agit... d’une enquête au long cours", raille-t-il, rappelant qu'il y a trois ans, une pétition avait été lancée, intitulée "Obligez le TCO à faire son travail". Concernant la collecte des déchets, elle avait recueilli plus de 11.000 signatures.

Il fustige : "Le problème avec le TCO, c’est qu’il ne répond jamais quand on lui adresse des courriers, ne fait rien quand on l’alerte, et met au moins huit mois à enlever une épave. Alors, s’il le faut, nous ferons repartir une pétition, simplement dans le but que le TCO fasse son travail. Pour qu’il ramasse également les animaux errants, une autre de ses attributions, et, on se prend à rêver, pour qu’il revienne à l’ancienne fréquence de ramassage des déchets, à une époque où la dengue ne frappait pas aussi durement la population". Et de conclure : "A quoi sert le TCO ? Cette coquille vide ?"




1.Posté par Rive Sud le 23/06/2020 11:56

C'est facile de taper sur le TCO et ses fonctionnaires, surtout en période électorale...

La vraie question serait plutôt "pourquoi les réunionnais sont aussi sales et dépendants des administrations ?"

2.Posté par Mediter le 23/06/2020 12:14

Pour touche de l argent par n importe quelle moyen zot lé fort. Élue et aussi travailleur fonctionnaire povre de nous

3.Posté par Excellent le 23/06/2020 12:31

Bah on aime sa ici les frigos au milieu de la canne ou quand tu fais ton petit jogging sa et poule dans sac poubelle sa hume bon le 974

4.Posté par gratel le 23/06/2020 13:01

Le TCO n'est pas la coquille vide de la côte ouest ce sont les habitants qui sont vides de bons sens ne respectant rien, comme il est facile de mettre la faute sur le dos d'une institution , soyons digne respectueux et sérieux!

5.Posté par mister Magoo le 23/06/2020 13:47

Pour enlever une épave dans les règles légales, c'est un peu compliqué pour un policier municipal...
il faut faire des papiers, identifier le propriétaire, organiser le remorquage, la faire mettre en fourrière....lancer la procédure contre le propriétaire qui a parfois eu la désobligeance de déménager sans prévenir...
trop compliqué et ça prend au moins 8 jours.
cela reste des policiers municipaux... sur ce type de demande, ils m'ont clairement fait comprendre que ce n'était pas leur priorité du tout. Leur priorité étant... de ne pas faire grand-chose : cela reste des employés communaux...

6.Posté par Frigidaire le 23/06/2020 14:35

c'est pareil pour la CINOR ou la CIVIS. Ce sont des organismes uniquement faits pour planquer des copains et copines

7.Posté par SVP le 23/06/2020 19:07

Et là BENARD i veut mettre SINI encore à la tête du TCO quel gâchis vive BELLO

8.Posté par Simonzèf le 23/06/2020 22:04

Tco, civis, cirest, cinor... Des pompes à fric, soutenir les copains et détourner le max ! Pourquoi sini préfère le TCO plutôt que la mairie... Réveil à azot tè rouv zot ziè !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes