Revenir à la rubrique : Océan Indien

Huit malgaches dérivent 12 jours à bord d’un kwassa-kwassa

Huit malgaches, cinq femmes et trois hommes, ont dérivé pendant 12 jours à bord d’un kawassa-kwassa en panne. Ils ont été retrouvés au large de la Grande Comores, le jeudi 6 mai, nous apprend le site malango-actualité.fr. C’est la flotte comorienne qui a secouru les naufragés et les a conduit à l’hôpital de Mbéni Hamahamet. […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 11 mai 2010 à 10H56

Huit malgaches, cinq femmes et trois hommes, ont dérivé pendant 12 jours à bord d’un kawassa-kwassa en panne. Ils ont été retrouvés au large de la Grande Comores, le jeudi 6 mai, nous apprend le site malango-actualité.fr. C’est la flotte comorienne qui a secouru les naufragés et les a conduit à l’hôpital de Mbéni Hamahamet. Selon le site comorien, tous les rescapés seraient hors de danger.

Le kwassa-kwassa a embarqué à Helville, sur l’île de Nosy Be, et devait faire cap à Antanibe Andrefana, une petite île touristique à environ cinq heures de traversée. Une fois en haute mer, une panne moteur est intervenue que l’équipage n’a pas réussi à réparer, laissant l’embarcation dériver au Nord-Ouest au gré du courant. C’est seulement 12 jours plus tard qu’elle a été aperçue par un pêcheur, au large de la Grande Comores.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.