Océan Indien

Huit malgaches dérivent 12 jours à bord d'un kwassa-kwassa

Mardi 11 Mai 2010 - 10:56

Huit malgaches dérivent 12 jours à bord d'un kwassa-kwassa
Huit malgaches, cinq femmes et trois hommes, ont dérivé pendant 12 jours à bord d'un kawassa-kwassa en panne. Ils ont été retrouvés au large de la Grande Comores, le jeudi 6 mai, nous apprend le site malango-actualité.fr. C'est la flotte comorienne qui a secouru les naufragés et les a conduit à l'hôpital de Mbéni Hamahamet. Selon le site comorien, tous les rescapés seraient hors de danger.

Le kwassa-kwassa a embarqué à Helville, sur l'île de Nosy Be, et devait faire cap à Antanibe Andrefana, une petite île touristique à environ cinq heures de traversée. Une fois en haute mer, une panne moteur est intervenue que l'équipage n'a pas réussi à réparer, laissant l'embarcation dériver au Nord-Ouest au gré du courant. C'est seulement 12 jours plus tard qu'elle a été aperçue par un pêcheur, au large de la Grande Comores.
Benjamin Postaire
Lu 1272 fois



1.Posté par Joseph, le 12/05/2010 20:50

C'est incompréhensible d'appeler cette embarcation Malgache tout à fait régulière un "kwassa-kwassa", terme qui est passé dans le langage courant comme étant une embarcation qui passe les Anjouanais vers Mayotte clandestinement.

Trouveriez vous approprié de lire un de ces jours dans les faits divers que des pêcheurs réunionnais en kwassa kwassa, en panne de moteur au large de la Réunion, ont été récupérés sur les côtes Malgaches ?

Vous comprenez ce que je veux dire ? cette façon persistante de toujours rabaisser nos voisins, çà devient lassant.

Il s'agit d'une embarcation Malgache qui se rendait d'une île à l'autre, qui est tombée en panne et a dérivé pendant 7 jours, et non d'un kwassa kwassa, point.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues