MENU ZINFOS
Faits-divers

Huit fillettes victimes : Le tonton pédophile condamné à 14 ans de prison


Par - Publié le Lundi 25 Novembre 2019 à 17:06 | Lu 5355 fois

Difficile d’imaginer, en voyant ces jeunes femmes dans la sale d’audience de la cour criminelle ce lundi qu’il s’agissait de petites filles (de 4 à 13 ans) lorsque leur tonton J.C, aujourd’hui âgé de 54 ans, leur imposait des baisers, attouchements, pénétrations digitales. C’est d’ailleurs leurs photos que brandit leur avocat, le bâtonnier Georges-André Hoarau, devant l’accusé lors de sa plaidoirie en ce dernier jour de procès. "Vous êtes un monstre qui tire sur tout ce qui bouge, dénonce-t-il, alors qu’elles cherchaient la protection chez leur oncle religieux, vous avez profité de leur innocence. Je ne comprends pas que vous soyez allé si loin, aussi longtemps et sur autant de victimes".
 

En effet, elles sont huit à avoir subi, sur 20 ans, les actes du mari de leur tatie, à leur domicile à Saint-Pierre. Les maisons étant à proximité les unes des autres, J.C était toujours disponible pour accueillir les enfants lorsque les parents étaient occupés. Ou lorsque les choses étaient trop mouvementées à la maison. "Aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi", ajoute l’avocat. Pour l’avocat général, "il se cachait derrière la gentillesse qu’il utilisait comme appât". Car le mode opératoire décrit est systématiquement le même : jeux, chatouilles, puis les dérapages.
 
"Êtes-vous attiré par les petites filles ? – Oui et non."
 
Face aux accusations, J.C ne parvient pas à expliquer. Il avoue avoir fait des bisous et des tapettes sur les fesses, mais pas grand-chose de plus. "Je demande pardon, déclare-t-il face à la cour ce lundi. - Vous demandez pardon alors que vous n’avez rien fait ? répond le président. – Non, juste pour ce que j’ai fait". Difficile aussi d’avouer devant sa femme, son fils et le public qu’il est bien pédophile. "Êtes-vous attiré par les petites filles ? avait demandé l’avocat général vendredi. – Oui et non".
 
Et c’est Me Amel Khlifi-Ethève qui avait pour rôle sa défense. Sans remettre en doute la parole des jeunes femmes, elle explique que son client n’a pas les mots "pour expliquer tout ça", mais qu’il a honte et a reconnu avoir fait du mal. Elle rappelle son enfance difficile, sans père et vivant dans la misère avant de quitter l’école à 13 ans pour se mettre à travailler. Il aura peu d’expérience avec les femmes, mais sera un mari et père "très doux".
 
L’avocat général avait requis 16 ans de réclusion criminelle à son encontre. Il a finalement été condamné à 14 ans de prison et une interdiction de se rendre à Saint-Pierre pendant 10 ans.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LBB le 25/11/2019 18:03

Théoriquement il aura du mal à se rendre à Saint-Pierre pendant 10 ans, puisqu'il sera incarcéré . Mais fera t-il réellement 14 ans de prison ?

2.Posté par Joss le 26/11/2019 18:21 (depuis mobile)

Que 14 ans de prison faut arrêter perpète pour des porcs pareil et pas en isolement non plus avec des hommes qui s occupe de lui

3.Posté par Flamboyant le 26/11/2019 19:07 (depuis mobile)

C'est grave inadmissible et honteux pour un tonton le voir détruire un avenir il faut couper le zizi des pédophiles c'est horrible de violer ou de voler et tuer

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes