MENU ZINFOS
National

Huit chasseurs en garde à vue suite au décès d'une ourse tuée en Ariège


Le 20 novembre 2021, un chasseur avait tué une ourse dans le département de l'Ariège (09) après avoir été attaqué par l’animal lors d'une battue. Les chasseurs ayant participé à l'opération ont été entendus par les gendarmes.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 3 Juin 2022 à 14:50

Un chasseur septuagénaire qui participait à une battue avait été attaqué aux jambes par une ourse
Un chasseur septuagénaire qui participait à une battue avait été attaqué aux jambes par une ourse
Une information judiciaire avait été ouverte quelques jours plus tard pour des faits présumés de destruction d’une espèce protégée.

La juge en charge d'instruire ce dossier évoque de possibles infractions au code de l’environnement liées à l’interdiction de chasse sur le lieu, des faits qui sont susceptibles d’être relevés. 

Car en novembre dernier, une battue était organisée à Seix dans le département de l'Ariège. C'est lors de cette battue qu'un des chasseurs engagé dans l'opération a tué une ourse qui l'avait attaqué aux jambes. Il avait pour cela utilisé son arme.

La roue a tourné puisque depuis hier, jeudi, huit chasseurs qui ont participé à cette battue ont été placés en garde à vue et entendus par les gendarmes de Saint-Girons.

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, les mis en cause ne décolèreraient pas du sort qui leur est réservé.




1.Posté par valeo le 03/06/2022 15:27

Nous aussi on a nos cow-boys.

2.Posté par MôvéLang le 03/06/2022 15:59

'n La roue a tourné puisque depuis hier, jeudi, huit chasseurs qui ont participé à cette battue ont été placés en garde à vue ''
Si je comprends bien, la vie d'un ours compte plus que celui d'un humain, ils devraient faire ça discrètement avec de la nourriture.
Surtout porter des gants, masques, ne rien jeter ailleurs, mettre des pneus courants sur les voitures etc

3.Posté par HULK le 03/06/2022 20:25

Quel monde de fous. On pleure sur les tués en UKRAINE,mais un homme peut être tué par un ours,celà ne gêne personne. Continuez comme çà, un jour ce n'est pas sur les ours où les loups que les gens tireront.

4.Posté par Antipode le 04/06/2022 06:14

En espérant une lourde condamnation ; que la Justice passe puisqu'il reste encore quelques animaux survivants à nos malfaisances et particulièrement à l'écocide effréné des chasseurs !

5.Posté par nathchocolat le 04/06/2022 07:20

La vie d’un animal vaut autant que celle d’un humain…n’en déplaise a certains. De quels droits, nous les humains, se permettons nous à enlever la vie d’un être? Je suis quasiment certaine, que les faits ont été brodés pour ne pas mettre en cause les chasseurs… l’ours, est sur son territoire… qui bientôt n’en aura plus, à cause de la déforestation , du béton 😡 partout, où l’humain passe, c’est destruction envers lui et ses congénères, la nature, les animaux les détritus , la pollution😡 les animaux attaquent quand ils se sentent en danger. Dans cette humanité en perdition de valeur ( heureusement, ils restent encore des personnes éveillées dans ce monde), je pense que les animaux sont bien plus intelligents que nous.

6.Posté par Caroline le 04/06/2022 15:16

A post 5
Tout est dit et bien dit
Les aninaux quelqu ils soient ont autant le droit d etre sur cette planète qui n est pas réservée uniquement à l être humain ! Hélas beaucoup de cretins se croient supérieurs aux animaux mais aussi au reste du monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes