Revenir à la rubrique : Faits divers

Huit accidents causés par l’alcool ce week-end

89 infractions graves génératrices d'accidents ont été relevés ce week-end, dont 12 alcoolémies délictuelles. Devant ce fléau qu'est l'alcoolisation des usagers de la route, les gendarmes ne désarment pas, et annoncent "des contrôles tout azimut sur toute l'île à n'importe quel créneau horaire".

Ecrit par N.P – le lundi 30 octobre 2017 à 10H11

Comme chaque dimanche, différents contrôles routiers ont eu lieu sur l’île. Les services de gendarmerie ont ciblé les conduites addictives et les fautes de comportement à l’origine de plus de 95 % des accidents à La Réunion

« 31 alcoolémies ont été constatées dont 12 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg/litre air expiré) qui ont entraîné la perte du permis de conduire de leurs auteurs », souligne le bilan. Un automobiliste a en outre été contrôlé positif aux produits stupéfiants et s’est également vu notifier le retrait de son permis.

Des contrôles à n’importe quel créneau horaire

Au cours de ce week-end, les gendarmes se sont déplacés sur les lieux de 11 accidents dont 4 ont eu des conséquences corporelles. « L’alcool est en cause dans 8 d’entre eux », précise le bilan. 

Au total, les motards ont relevés 89 infractions graves génératrices d’accidents (alcool, stupéfiant, vitesse, priorité, feux et port des équipements de sécurité).

Devant ce fléau  qu’est l’alcoolisation des usagers de la route, les gendarmes ne désarment pas, et annoncent « des contrôles tout azimut sur toute l’île à n’importe quel créneau horaire ».  Ils rappellent que le véhicule utilisé pour commettre ce genre d’infraction, peut être saisi en cas de récidive.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.