Revenir à la rubrique : National

Huit Rafale ont décollé du Charles de Gaulle pour frapper Daesh en Irak

C’est le troisième engagement du Charles de Gaulle au sein de la coalition internationale anti-EI dirigée par les Etats-Unis depuis février 2015 selon Ouest France. Huit avions de chasse Rafale ont décollé du porte avion, déployé en Méditérranée orientale, ce vendredi vers 08 h 00 locales.   L’unique porte-avions français Charles de Gaulle embarque 24 Rafale, deux […]

Ecrit par – le vendredi 30 septembre 2016 à 12H13

C’est le troisième engagement du Charles de Gaulle au sein de la coalition internationale anti-EI dirigée par les Etats-Unis depuis février 2015 selon Ouest France. Huit avions de chasse Rafale ont décollé du porte avion, déployé en Méditérranée orientale, ce vendredi vers 08 h 00 locales.
 
L’unique porte-avions français Charles de Gaulle embarque 24 Rafale, deux avions de guet aérien Hawkeye, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et quatre hélicoptères, dénombre Ouest France, qui indique qu’il avait quitté le port de Toulon le 20 septembre.

La présence du Charle de Gaulle a triplé la force de frappe aérienne française dans la région. 12 Rafale sont déjà stationnés en Jordanie et aux Emirats arabes unis.
 
Un officier à bord a indiqué que ces actions sont menées en vue de la bataille pour la reprise de Mossoul, bastion des djihadistes en Irak. Aucune indication n’a été cependant été fournie sur la nature de la mission de ces appareils. Ils peuvent à la fois opérer des frappes ou effectuer de la reconnaissance.
 

 

Huit Rafale ont décollé du Charles de Gaulle pour frapper Daesh en Irak

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique