MENU ZINFOS
National

Huit Rafale ont décollé du Charles de Gaulle pour frapper Daesh en Irak


- Publié le Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:13 | Lu 829 fois

Huit Rafale ont décollé du Charles de Gaulle pour frapper Daesh en Irak
C'est le troisième engagement du Charles de Gaulle au sein de la coalition internationale anti-EI dirigée par les Etats-Unis depuis février 2015 selon Ouest France. Huit avions de chasse Rafale ont décollé du porte avion, déployé en Méditérranée orientale, ce vendredi vers 08 h 00 locales.
 
L'unique porte-avions français Charles de Gaulle embarque 24 Rafale, deux avions de guet aérien Hawkeye, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et quatre hélicoptères, dénombre Ouest France, qui indique qu'il avait quitté le port de Toulon le 20 septembre.

La présence du Charle de Gaulle a triplé la force de frappe aérienne française dans la région. 12 Rafale sont déjà stationnés en Jordanie et aux Emirats arabes unis.
 
Un officier à bord a indiqué que ces actions sont menées en vue de la bataille pour la reprise de Mossoul, bastion des djihadistes en Irak. Aucune indication n'a été cependant été fournie sur la nature de la mission de ces appareils. Ils peuvent à la fois opérer des frappes ou effectuer de la reconnaissance.
 

Huit Rafale ont décollé du Charles de Gaulle pour frapper Daesh en Irak




1.Posté par jean claude payet le 30/09/2016 13:32

nous a part le rsa et le rivotril le reste...en plus la reun les envoit les fabien clain on les garde pas meme pour eux y a pas d'avenir ici

2.Posté par GIRONDIN le 30/09/2016 18:11

il faut continuer les résultats sont tellement bon! Pourquoi arrêter!

3.Posté par kld le 30/09/2016 20:40

au niveau de l'hélice , ca va mieux ? le "Charles" , au début , a eu des problèmes héliptiques , lol ; mais bon , encore des millions pour "tout réparer" .

4.Posté par thierry Massicot le 30/09/2016 21:32

Quand il s'agit de bombarder ces fumiers je frappe des deux mains et tape des pieds...Quelques reconnaissances photos sans doute pour les huit rafales, debrief puis feux d'artifice sur les chiens de daesh!!!

5.Posté par Vieux Créole le 01/10/2016 19:13

- Le désarmement des grandes puissances militaires du monde ( USA ,RUSSIE ,Chine , des Pays possédant l'arme nucléaire (France ,Grande Bretagne , Israël ... ) n'est pas pour demain... Les budget s militaires de tous les Pays du monde ne sont pas prés de diminuer !!! Aucun d'eux ne prendra "d’initiative unilatérale" ! Seul un accord sérieux authentiques entre l es grandes puissances citées plus haut peut déboucher sur un désarmement progressif accepté et contrôlé...

- DEVANT LA MENACE DIABOLIQUE INQUIÉTANTE "DES FORCES DU MAL" QUE REPRÉSENTE " DAESH" ,TOUTES LES INTERVENTIONS TENDANT A ÉCRASER DÉFINITIVEMENT CELUI-CI COMME "UNE BÊTE MALFAISANTE" , SERONT BIEN ACCUEILLES PAR TOUS CEUX QUI SOUHAITENT LA VENUE D' UN MONDE EN PAIX !!!!

6.Posté par thierry Massicot le 01/10/2016 19:59

@5 Vieux Créole..Outre le cynisme, le second degré de ton post, je t'avoue que, éludant la proposition "DES FORCES DU MAL" un peu trop "buschienne" à mon goût, j'adhère à donf à la suite "TOUTES LES INTERVENTIONS TENDANT A ÉCRASER DÉFINITIVEMENT CELUI-CI COMME "UNE BÊTE MALFAISANTE" , SERONT BIEN ACCUEILLES PAR TOUS " N'étant pas dupe sur Le Monde en paix je supprime la fin de ta phrase. Il reste, pour résumer :"Bombardons, tuons, éliminons cette vermine de la face de la Terre"..Je me fais peur d'avoir cet façon de voir, mais les décapitations d'otages au couteau, l'exécution d'une pauvre femme qui pour "éclairer" sa burkha" se voit puni d'une balle en pleine tempe, un exemple parmi tant d'autre, mais celui-ci je l'ai vu, me font vraiment souhaiter que les foudres de nos bombes s'abattent sur ce déni d'humanité que représente Daesh et son salopard de chantre Abou Bakr al-Baghdadi!

7.Posté par polo974 le 02/10/2016 13:58

vieux créole, là tu me déçois un peu avec ton truc diabolique des force du mal de la mort qui tue...

c'est trop "biblique" sauce "républicain américain"...

que ces connards se fassent décimer ok, mais en fait, c'est tout de même un héritage de la cia, tout ce bordel, et les marionnettistes sont encore bien à l'abri dans leurs palais.

à part, il ne faut pas oublier ce que subissent actuellement les kurdes, tant en Turquie qu'en Syrie (avec la bénédiction russe et sans trop de réaction des autres pays)...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes