MENU ZINFOS
National

Huile de palme: Le fabriquant des biscuits Oréo responsable de déforestation, selon Greenpeace


Par N.P - Publié le Mercredi 14 Novembre 2018 à 11:49 | Lu 2191 fois

Huile de palme: Le fabriquant des biscuits Oréo responsable de déforestation, selon Greenpeace
Le biscuit Oréo est dans le collimateur de Greenpeace. Selon l'ONG, la multinationale américaine Mondelez, propriétaire de la marque, est responsable de la disparition de 25 000 ha de forêt tropicale indonésienne.

Une pétition en ligne a été lancée. "Les forêts tropicales indonésiennes sont notre meilleure défense contre les changements climatiques et abritent des espèces menacées telles que les tigres de Sumatra, les éléphants et les orangs-outans", peut-on y lire.

"Ces précieuses forêts sont actuellement taillées en pièces pour faire place à des plantations de palmiers à huile qui rapprochent toujours plus ces espèces de l’extinction. Le fabricant des biscuits Oreo le sait, mais il continue malgré tout d’acheter de l’huile de palme à Wilmar (...)".

Des actions de contestations sont prévues dans 25 villes françaises les 17 et 18 novembre prochains. 





1.Posté par Merci Leperlier le 14/11/2018 15:13 (depuis mobile)

Ramassamy la députée mise en plat par Leperlier n'a pas encore reagit ?

Peut être en 2020 ?

2.Posté par DOCPOU le 14/11/2018 20:11

il n'y a pas que ces espèces qui sont menacées par l 'huile ,une autre avec le sucre.

3.Posté par Bleu outre mer le 15/11/2018 12:43

liste des produits à boycoter
https://lexplorateurnature.fr/liste-de-produits-contenant-de-lhuile-de-palme

4.Posté par Zarin le 15/11/2018 16:40

film
L'Homme de Rio - Belmondo...

...Adrien et Agnès essaient de fuir les explosions qui abattent les arbres, mais finalement ils découvrent que ce ne sont que les explosions destinées à ouvrir la route transamazonienne avec d'énormes bulldozers.

Wikipédia

Transamazonienne (BR-230)

Le développement de cet axe, en plein cœur de la forêt amazonienne, est l’objet de fortes contestations de la part de mouvements écologistes qui dénoncent l’avancée de l’urbanisation, la déforestation et l’exploitation minière au rythme de celle de la construction de la route Trans-amazonienne.

Wikipédia

5.Posté par Choupette le 16/11/2018 15:08

En plus, ils ne sont pas super bons, ces biscuits. Un goût de carton sucré ... .

6.Posté par youssef le 16/11/2018 17:47

ils sont contre le biscuit ou contre le fait de planter des arbres??Pourquoi ils ne disent rien devant le reboisement du sahel en passant par les pays du golf Israël et Palestine incluse?? Pourquoi aussi ne pas aller endormir les elEphants et leur couper les ivoires avant que les prédateur satanique ne leur tirent dessus?? ils veulent l’ivoire ou tuer l’éléphant sous un prétexte u un autre?? en tout cas même s'il n ya as de l’ivoire le satanisme innée chez certain tuent pour tuer, au moins le biscuit servira a nourrir des enfants malfamé, avec une date de péremption proche il reste encore bon, fallait l'offrir aux millions d'enfants que le satanisme est entrain de se faire plaisir en les voyant crever.. dire que l’Être humains peut prendre toutes les formes du charognards qui accompagne les lions et mangent de leurs cadavre et des psychopathe malade qui se réjouit devant la souffrance des autres. il faut bien pour un misérable de voir un plus misérable pour sentir hors classe des miséreux..comme disent les arabes que je me modifie le sens ''lorsque le vol est général le voleur n'est pas visible'' ''lorsque la misère est générale elle redeviendra supportable''
lorsqu'un tremblement de terre ne touche qu'une riche dans sa grande villa tout le monde par jalousie cache sa joie
lorsque le tremblement de terre touche tous le monde la paix tombe sur le coeur de tout le monde hhh

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes