Océan Indien

Huguette Bello va écrire au Président de la République pour Saïd Larifou

Jeudi 5 Août 2010 - 14:49

Le comité de soutien pour la libre circulation de Saïd Larifou a rencontré aujourd'hui la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, afin que cette dernière "saisisse officiellement" le dossier et permette la libération de l'avocat.


Huguette Bello va écrire au Président de la République pour Saïd Larifou
L'audience d'aujourd'hui qui s'est tenue en présence de plusieurs membres du comité de soutien pour la libre circulation de Saïd Larifou et d'Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, "s'est bien déroulée", explique l'avocat au barreau de Saint-Denis, Jean-Jacques Morel. "Nous avons été très bien reçus. Nous avons pu sensibiliser la députée-maire sur la situation de Saïd Larifou qui est bloqué depuis bientôt deux mois."

Une lettre au Président

Huguette Bello a annoncé l'envoi d'un courrier destiné au Président, Nicolas Sarkozy, dès demain, ainsi que la mise en place d'une démarche avec le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, dans le but de trouver une solution au plus vite.

Depuis le 6 juin dernier, Saïd Larifou est, sur interdiction des autorités de Moroni, dans l'interdiction de quitter les Comores. Son comité de soutien avait estimé, dans un courrier destiné au préfet, que la situation était "préoccupante" car "aucune voix officielle ne s'était élevée publiquement à la Réunion comme en métropole". Les membres du comité espèrent maintenant un changement.

"Said Larifou est ,aujourd'hui, dans un état physique correct. Mais il reste préoccupé moralement et toujours motivé pour se sortir de cette situation et se battre pour les Comores". Une prochaine réunion se tiendra ce samedi, à la demande du comité.
Emilie Grondin
Lu 1892 fois



1.Posté par condor le 05/08/2010 16:03

J'aurai préféré que Huguette BELLO écrive au Président pour l'assasinat des deux Français à Madagascar et de tout mettre en oeuvre pour trouver les criminels
Pour notre ami LARIFOU laissez le soin à ses compatriotes parlementaires et magistrats de régler sa situation à Moroni...

2.Posté par vipère le 05/08/2010 17:45

vu ce qu'il pense des étrangers ou des doubles nationaux,il est vrai qu'entre avocat il peut se sentir concerné qui sait peur être un jour ira t il se réfugier aux Comores(!)Madame Bello a le sens de l'humour ,ou un bel optimisme mais fine comme elle est il doit y avoir autre chose,un piège pour Sarkozy?

3.Posté par Pas Glops ! le 05/08/2010 17:52

Cette manie de faire tavailler les Femmes !!! Il ne sait pas écrire le brillanr avocat ??

4.Posté par Choupette le 05/08/2010 18:34

Sarkozy est en vacances...

5.Posté par wongo le 05/08/2010 19:32

J'aurai aimé que Huguette BELLO signale au Président qu'en départementalisant Mayotte la France viole la résolution onusienne 3385 (xxx) un viol qui a déjà tué plus de 7000 comoriens.
Dimanche dernier un kwassa a chaviré faisant plusieurs victimes. Face à cette tragique injustice le cas de LARIFOU est un pipi de chat

6.Posté par Jiji de Ste-Clotilde le 05/08/2010 19:50

Le sort de tout français concerne tout français.
C'est la République Française : "Liberté, Egalité, Fraternité"
Notre Elue assume ses responsabilités. On ne peut que l'en honorer.
D'autres le font certainement aussi, sans aucun doute, dans la discrétion, même si les médias n'e font pas écho.
Il serait bien de les laisser faire pleinement ce qu'ils ont à faire.


7.Posté par degouté le 05/08/2010 21:29

Mme BELLO toute l'église ou la fé mette un grand panneau devant.
Prochainement rénovation...
Promesse sé dette.
Moin lé pa la avec LARIFOU.

St paul lé sale fé un zest.

8.Posté par fiuman le 06/08/2010 10:48

le cas Bello est assez représentatif de celui de l'ensemble des élus, ils sont toujours dans la posture politique au lieu d'aller au charbon pour faire ce quoi ils ont été élus, s'occuper de l'état de St paul pour ce qui concerne le cas Bello,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter