MENU ZINFOS
Social

Huguette Bello soutient les lycéens


Ce sont plus de 500 lycéens qui ont défilé sur la Chaussé Royale à Saint-Paul ce matin dès 9h. Ils se sont ensuite rassemblés devant l’Hôtel de ville, et Huguette Bello s’est jointe à eux. La député-Maire leur a apporté son soutien.

Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:41 | Lu 1126 fois

Les élèves des lycées Louis Payen, Saint-Paul IV, La Renaissance et deux autres lycées de Plateau Caillou étaient survoltés ce matin vers 9h30 devant la mairie.
La Député-Maire Huguette Bello est venue jusqu’à la fontaine devant l'Hôtel de ville. Tous les élèves se sont rassemblés autour d'elle. "Cette réforme met en péril l’avenir des générations futures. L’enseignement des sciences économiques et sociales est primordial pour la compréhension du monde"...
Après son discours qui va dans le sens des revendications des jeunes manifestants, ces derniers l'ont ovationnée. S'en sont suivis des baignades dans la fontaine et des jets de pétards un peu dans tous les sens.
Loïc Boyer, élèves au lycée de La Renaissance, regrette le manque de compréhension de son proviseur.
"Il refuse que l'on fasse grève, et nous menace de ne pas nous garder à l'internat ce soir si nous manifestons. Nous étions cent cinquante hier. Aujourd'hui, on est plus que trente, car les autres ont eu peur de devoir dormir dehors".
Samuel Maillot, élèves en 1ère ES (Economique et Sociale) est très déterminé dans son action de lutte contre le projet Darcos :"Le syndicat des lycéens, l’UNEL (Union Nationale Lycéenne), appelle les lycées des régions du nord, du sud et de l’est à se rassembler devant la Préfecture demain matin à 9h. Nous irons certainement devant le Rectorat ensuite, pour que les pouvoirs publics entendent notre voix".
Les lycéens ne décolèrent donc pas. Le rendez-vous est donné:rassemblement demain à 9h devant la Préfecture.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes