MENU ZINFOS
Régionales

Huguette Bello soutient le Collectif inter-réanimations


​Communiqué de soutien d'Huguette Bello au Collectif inter-réanimations Ile de la Réunion :

Par LG - Publié le Lundi 10 Mai 2021 à 23:07

« Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la Santé ? » Socrate

Ce jour le 10 mai 2021, la Maire Huguette Bello a reçu le « Collectif inter-réanimations Ile de la Réunion » qui regroupe des soignant-e-s de réanimation, infirmier-e-s, aides-soignant-e-s, et médecins des quatre hôpitaux des services de réanimation, réanimation adulte, réanimation neurologique et réanimation pédiatrique.

Une réanimation, c'est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce sont des équipes de personnes qui se dévouent au service des Réunionnaises et Réunionnais. Les personnels de la réanimation doivent être entendus, d’autant plus que dans le contexte de crise sanitaire grave, ils sont en première ligne.

Je soutiens toutes les revendications suivantes formulées par le Collectif inter-réanimations et j’appelle les Réunionnais à soutenir leur Hôpital et son personnel.

Le Collectif inter-réanimations demande l’augmentation significative de lits et places et de lits de réanimation.

Il demande la réévaluation et le respect du ratio soignants (kinésithérapeutes inclus)/ lits, dans l’ensemble des services de réanimation et soins continus, de jour comme de nuit, ratio à calculer sur le taux d’occupation annuel.

Il demande une reconnaissance de la spécialité de l’exercice en réanimation et / ou soins continus avec la création d’un statut particulier pour les soignants exerçant dans ses services, par la validation des acquis (VAE) et/ou la création d’une formation qualifiante reconnue nationalement

Il demande l’élargissement et la reconnaissance des compétences spécifiques acquises en secteur par les professionnels et la reconnaissance des formations diplômants (diplômes universitaires)

Il demande que soit prise en considération la précarité des agents en réanimation qui restent jusqu’à six ans en CDD et ne sont pas titularisés. Était présente à cet entretien une infirmière, contractuelle depuis quatre ans. Il y a près de 70 % de turnover du personnel au CHU Nord. Il demande donc un plan de titularisation des contractuels.

Le collectif demande une revalorisation salariale et la création d’une nouvelle bonification indiciaire adaptée à l’exercice de réanimation et soins continus.

Huguette Bello
Maire de Saint-Paul
Députée honoraire de la Réunion.




1.Posté par The thai le 11/05/2021 07:06

Mi soutiens le monde entier.......mi porte tous les maux pourvu que moin sera elue et que mon compte en banque et ma porte monnaie le plein le reste apres!!!!!

2.Posté par Alex le 11/05/2021 08:06

Mais madame Bello, vous avez la stature d'une vraie présidente de région ces derniers temps. Enfin une présidente médiatique. . . . on vous voit partout, sur les marchés, les accidents de la route, dans les collectifs de tous ordres.
Mais les dossiers de la grande commune dont vous êtes maire, ne se règlent pas sur les marchés du Nord ou du Sud, mais dans les bureaux.
Vous êtes vraiment une super nana!!!!
Je vous ai fait maire à temps plein, mais cette fois ci, ma voix ne vous portera pas à la région. Ce serait désastreux pour l'île.

3.Posté par ZembroKaf le 11/05/2021 08:08

Elle soutient "Huguette".. elle soutient 😂

4.Posté par Rosedor le 11/05/2021 12:36

Les saint-Paulois vous ont élue maire de leur commune. Sans vergogne peu après vous leur avez tourné le dos pour postuler à la Région. Le gâteau est trop bon. Si ce n'est de la trahison, qu'est-ce que c'est? Honte à vous.

5.Posté par Dom le 11/05/2021 13:07

Arrête avec l'écriture inclusives sur 1 paragraphe. La preuve : abandonnée sur les autres....
Et puis on veut comprendre.

6.Posté par KOVALEN le 11/05/2021 13:42

huguette bello une grande réunionnaise ,
issue d'une famille très défavorisée , elle s'aura nous aider.

7.Posté par Pierre Balcon le 11/05/2021 16:54

Socrate n'a en fait rien écrit .
C'est Platon , son disciple , qui le met en scène dans ses dialogues .

On ne sait pas bien de quel texte serait extraite cette pseudo citation .

Ce que l'on sait en revanche c'est qu'elle est contraire à la philosophie "socratique" qui met la recherche du vrai et du bien au dessus de toutes les valeurs.

Socrate , condamné à mort pour avoir corrompu la jeunesse , alors qu'on lui proposait d'organiser son évasion , a préféré volontairement boire le poison pour ne pas renoncer à ses convictions.

On est bien loin de "l'hygiénisme " de nos ré animatrices des corps , à défaut des accoucheuses de la pensée
;
Si Socrate n'a rien écrit , Hippocrate lui a produit quelques textes fameux .

On y chercherait en vain , dans son serment notamment , la défense du statut et des salaires qui vont avec .

8.Posté par Pin-up le 11/05/2021 18:17

Qu’il y ai Huguette ou pas, on a besoin de revaloriser ces personnels.
Ils sont toujours là quand on a besoin d’eux.

9.Posté par Denis le 11/05/2021 22:28

Bello méprise les réunionnais elle ne pense qu à sa poche. L’UFR elle n a rien à foutre elle fait son cho. A part de montrer dans les médias elle ne fait rien.Bello est contre la continuité territoriale, contre le POP elle s en fout elle voyage à nos frais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes