MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Huguette Bello, son choix pour la politique mensongère


- Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 16:29 | Lu 751 fois

Huguette Bello, son choix pour la politique mensongère
L'ancienne première magistrate de Saint­Paul est une femme tourmentée.
 
N'ayant toujours pas digéré sa défaite aux municipales, Mme Bello s'arrache les cheveux à défendre une médiathèque trop onéreuse pour la commune de Saint-­Paul. Elle prône la facilité à l'accès à la culture en éloignant la médiathèque des enceintes scolaires et créer un militantisme fantôme à travers un Collectif composé essentiellement que d'enseignants !
 
A qui sert réellement cette médiathèque ? Pas aux enfants mais à une élite enseignante véhiculée !
A quoi sert réellement cette médiathèque ? A flatter l’ego de Mme Bello !
 
Elle alimente les rumeurs sur le désistement de l’État à sa participation au financement si une nouvelle orientation était donnée à ce bâtiment. Quelles sont vos sources, Mme Bello ? A l'heure actuelle, rien n'a été arrêté ! Quand à la longère que vous accusez la municipalité de vouloir vendre, il n'y a rien de vrai ! La longère demeure dans le patrimoine Saint-Paulois !
 
Par caprice, vous avez abandonné le parti communiste. Cachée derrière le vieux sage du PCR, les feux des projecteurs n’étaient pas assez braqués sur vous. Ça ne vous suffisait plus, il fallait créer votre parti.
 
Mme la Députée, votre politique est basée sur le mensonge. Vous ne ratez aucune occasion pour mépriser et critiquer l'échiquier politique. Aujourd'hui, les Réunionnais ont compris que vous êtes prête à écraser tout le monde pour arriver à vos fins régionales ! Vous qualifiez l'entente Région/Saint­-Paul, si bénéfique pour le développement de cette commune, de complot. En réalité, cette entente vous dérange, vous effraie.
 
S'agissant de la sincérité des comptes de campagne de l'actuel Maire de Saint­Paul, j'ai envie de vous dire : « quand on monte au cocotier, il vaut mieux avoir les fesses propres » !
 
Aujourd'hui, au su de votre intervention prochaine aux régionales, quelle sera votre stratégie Mme Bello ? Vous avez fait alliance aux élections municipales avec Vanessa Miranville mais vous n’envisagez pas de suite avec la nouvelle maire de La Possession. Comptez-­vous faire alliance avec le PS ? Il ne serait pas étonnant que vous fassiez cavalier seule car vous n'avez aucunement l'esprit d'équipe. Être tête de liste ou rien ! Votre ego vous empêche de jouir d'une victoire collective.
 
(...)
 
Mme Bello, il y a une leçon à retirer de votre éviction du 30 mars 2014. Les Saint-­Paulois ont fait un choix car vous les avez délaissé tout au long de votre mandature. Aujourd'hui, votre politique mensongère assaisonnée d'une trop forte dose de confrontation et d'opposition non fondée lasse la population. Vous n'incarnez pas celle qui a fait avancer Saint­Paul. Je vous incite à apprendre ce qu'est la politique constructive avant de vous lancer dans la bataille régionale.
 
L'heure est pour vous, Mme la Députée, de débuter votre introspection !
 
R.Hoareau




1.Posté par Geraldine le 30/06/2014 17:55

Votre règne est fini Mme Bello

2.Posté par MERCIA ALTHIERY le 30/06/2014 20:04

Pourquoi vous fatiguer encore pour une commune qui n'est plus à vous ! qui n'a jamais été à vous d'ailleurs, mais à une population de droite Madame, avec tout le respect que je vous dois, lachez l'affaire, vous ne faîtes plus le poids et M.Sinimalé vous l'a démontré clairement.
Vous demandez un recours qui s'avère pour vous négatif Madame, la population ne veut plus de vous hélàs !!
Laissez M.SINIMALE faire son travail, cette commune il l'a connait très bien, sa population ce sont ses enfants...alors abandonnez !!!

3.Posté par jo le 01/07/2014 03:58

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la médiathèque se situe près de la gare routière, et entre nous il n'y pas que l'élite qui est véhiculé. Les personnes qui possèdent les grosses voitures et neuves de prèférence sont ceux qui doit disant ne travaillent pas. Je ne fait pas parti de l'élite mais quand on veut être proche du peuple on ne touche pas plus de 15 000 euros et on cumule pas les mandats surtout quand on a crié haut et fort vouloir être un maire à temps plein.

4.Posté par petit bout le 01/07/2014 05:07

T'as un problème avec les enseignants ?

5.Posté par mi vote pou bello le 01/07/2014 09:26

Mouin mi vote pou bello mais à la Possession nana un gros probleme.

Toute l'équipe PLR y rejoints Vanessa. Lé pa bon. Bello y doit dire quossa li fé su la Possession parce que la population y comprend pas.
Eh pui li la remette Riviere presidente su la possession lé pa bon.

6.Posté par Rico le 01/07/2014 10:27

Mme Bello ne travaille pour qu'une élite !
Elle oublie le petit Saint-Paulois lambda qui touche un salaire misérable et qui se contente du bus comme moyen de transport.

Nous n'accablons pas les enseignants.
Mais Mme Bello ne touche que cette cible.

Il a fallu travailler pour la masse populaire.
Ce n'était pas le cas, c'est pour cela qu'elle a été éjectée de la Mairie.

Les votes ont parlé !

7.Posté par a Rico le 01/07/2014 20:57

Rico le pb ce n'est pas huguette bello maais le systeme communiste.
Huguette est issue de ce systeme. Donc la masse doit rester la masse et faire du militantisme alors que l'élite doit prosperer.

Vous la masse au lieu de vous contenter de petits contrats envoyer vos enfants à l'école pour qu'ils s'instruisent au lieu de faire uniquement la fête, communion, batptemes, mariages et d'acheter des grosses voitures.

l'instruction c'est lécole. Il faut participer aux reunions de parents d'éléves avec lesa utres parents, il se documenter pour apprendre. La médaitheque était une bonne chose.

il faut se prendre en mains. Bell, verges et les autres leurs enfants sont bien placés et instruits alors.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes