MENU ZINFOS
Politique

Huguette Bello solidaire avec l’Inde


La maire de Saint-Paul tient à exprimer sa solidarité avec le peuple indien, en proie avec une explosion de cas de Covid en raison de la mutation du virus. Huguette Bello rappelle que de nombreux Réunionnais et Réunionnaise sont originaires du sous-continent et sont donc particulièrement touchés par ce drame.

Par GD - Publié le Mercredi 28 Avril 2021 à 15:18

Le communiqué:
 
CRISE SANITAIRE
SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE INDIEN

 
L’Inde, un des pays d’origine du peuplement de La Réunion, est en proie à une crise sanitaire sans précédent due à la Covid 19.

Cette crise sanitaire hors contrôle frappe un grand pays de 1 300 millions d’habitants, à énorme potentiel, riche de promesses mais aussi souffrant de nombreuses fragilités.

On assiste à une explosion des cas de contamination atteignant des niveaux jamais égalés dans le monde avec 350 000 contaminations par jour. Les hôpitaux sont saturés par manque de place, de lits, d’oxygène. On compte plus de 3000 morts par jour, et au total, le pays a dépassé les 200 000 morts depuis le début de l’épidémie, générant un flot de souffrance et de drames.

Cette crise sanitaire a fait retomber des millions d’Indiens sous le seuil de pauvreté.

Je suis attristée par la tragédie qui frappe ce pays sont originaires nombre de Réunionnais. Je partage leur émotion et leur peine. Au moment où la solidarité internationale s’organise, les Réunionnais, même s’ils sont eux-aussi en butte à la crise de la Covid, ne sauraient rester à l’écart et doivent s’organiser pour venir en aide au peuple indien.

Huguette BELLO
Maire de Saint-Paul 




1.Posté par La tête gros bleu le 28/04/2021 16:06

C est beau cette solidarité j ai cru comprendre qu'on était aussi très solidaire de le metropole surtout le 5....

2.Posté par nono le 28/04/2021 16:25

mais bien sur mamie un département français de 800 000 personnes va secourir un pays de 1 milliard 300 millions !!!!!!!!!!!!
ce qui fait que chaque réunionnais doit aidé 1625 indiens
normal quoi !!!!

3.Posté par Lucide le 28/04/2021 16:56

C'est affligeant de voir le soutien humanitaire de Mme Bello, en qualité de maire de Saint Paul, via ses communiqués : sur la fermeture du service d'urologie au CHU et maintenant sur l'Inde.. et puis quoi encore ? Sur les Ouïghours, les palestiniens, les peuples africains en souffrance, bientôt... Il y a encore plein de sujets à venir, jusqu'à la fin de la campagne électorale des Régionales ? Surtout que ça ne lui coûte rien ! Si... quand même, dans ce cas précis, à faire parler d'elle vis à vis de la communauté indienne à la Réunion.
Tout ça pour combler le vide sidéral qu'elle a laissé dans l'esprit des réunionnais pendant toutes ces années passées et grassement payées à l'Assemblée Nationale. Que du vent !!

4.Posté par spartacus974 le 28/04/2021 18:17

Pauvre Huguette ,encore une fois à la ramasse en jouant la carte de l'émotion facile .Les images des médias nous montrent des hôpitaux saturés,des gens en détresse respiratoire sévère.......
Tout accuse en apparence le COVID mais en faisant un peu de recherche,on s'aperçoit vite que les grandes villes indiennes ont un taux de pollution atmosphérique effrayant.Cette pollution aggrave considérablement les personnes souffrant de pathologies pulmonaires .Certes,il y a du COVID mais la pollution conduit aux urgences une multitude de patients qui suffoquent dans un air totalement saturé par des polluants en tout genre .Les chiffres dans la région de Dehli sont effrayants.
ex:https://www.iqair.com/fr/india/delhi/anand-vihar;https://www.iqair.com/fr/india/delhi/anand-vihar

5.Posté par tonton le 28/04/2021 18:43

Pourquoi elle cherche toujours à distraire ?

6.Posté par LG le 28/04/2021 19:35

Quelle menteuse, quelle opportuniste, quelle manipulatrice !
Huguette Bello devrait se montrer un peu plus solidaire avec la population Saint-Pauloise qu'elle méprise.

7.Posté par caroline Embois le 28/04/2021 19:39

Elle a raison la grand mère le 1.3 milliard d indiens doivent etre aidés. Il y a surement des amis ou de la famille d électeurs d origine indienne à la Réunion. Ca peut rapporter quelques voix aux regionales...
Dommage les Bresiliens elle s en fout complètement !

8.Posté par Dignité le 28/04/2021 20:23

Les trolls sont de sortie. Dès qu'elle l'ouvre, elle reçoit une volée de bois vert.

Son témoignage de sympathie envers le peuple indien qui est dans la tempête covid n'a rien de désobligeant. Mais cela suffit à réveiller l'adversaire aux aguets pour lui tomber dessus dans le but d'affaiblir sa parole.
TOUT doit être mis en œuvre pour tuer ses espoirs dans la conquête de la Région.
C'est du BELLO bashing caractérisé.
Le problème c'est qu'en lui tapant dessus on attise la lumière dont elle est porteuse au lieu de l'éteindre.

9.Posté par Tontonmakoute le 28/04/2021 20:58

y voi ke li le kandidat. Li lé solidaire ek tout zafèr...

10.Posté par nono le 28/04/2021 22:33

.Posté par Dignité

tu n'as rien compris on la critique uniquement parce qu'elle cherche des voix pour les prochaines élections autour de la communauté indienne de la réunion
la preuve l'as t on entendu parlé des 573 000 morts aux états unis ?? l'a t on entendu parlé des 395 000 morts du brésil ??? bien sur que non pas de ressortissants de ces pays là a la réunion

11.Posté par André le 28/04/2021 23:02

L'Inde est sauvée, et le Brésil qui n'a pas eu cette chance est foutue

12.Posté par Katie 974 le 29/04/2021 12:49

Mme huguette quelle hypocrite tout ça juste parce que les élections approchent non mais vraiment. Après quoi elle sa fait un careme pou marche dan'feu pfff Pitié domoun sa commune elle na point et elle est tellement assoiffé de pouvoir. Faudrait ouvre un peu une enquete sur cette sainte là...

13.Posté par Dignité le 29/04/2021 14:23

post 10

Si ! j'ai bien compris les critiques dont elle est l'objet.

En faisant preuve d'empathie envers le peuple indien, elle essaie de s'attirer la sympathie des gens d'origine indienne qui vivent chez nous c'est-à-dire la communauté malabar.
C'est de bonne guerre et cela fait partie de la stratégie politique que tous les leaders pratiquent.
Si elle ne s'est pas exprimée publiquement sur les morts du covid au Brésil ou aux USA cela ne veut pas dire qu'elle y est insensible. C'est tout simplement parce que notre île n'a pas été un lieu de peuplement pour des gens originaires de ces pays et qu'ils sont finalement peu nombreux à vivre ici.

Je reste persuadé qu'on lui reproche son ancrage profond à gauche quand tant d'autres qui se disent de gauche sont prêts à toutes les compromissions, à tous les arrangements, à toutes les trahisons, à tous les travers.... pour arriver à leurs fins habités par la conviction que "la fin justifie les moyens".

Fidèle aux idées qui ont bâti notre République, elle est intimement convaincue que dans une démocratie il faut une gauche, une droite, un centre etc.. et des hommes et des femmes pour les incarner. Et il revient à l'électeur de faire son choix au moment des élections en fonction de sa sensibilité politique.

Cette approche est combattue farouchement par les partisans de " l'ouverture" qui estiment que les partis politiques n'ont plus leur place à l'heure d'internet et des réseaux sociaux et que seuls doivent compter les arrangements pour conquérir ou conserver le pouvoir.

Encourager cette approche c'est faire le lit de l'opportunisme et derrière l'opportunisme se cache le populisme avec le risque d'amener au pouvoir suprême des gens complètement indifférents à l'intérêt général.
C'est ce qui est arrivé aux USA avec l'élection de TRUMP dont la fin de mandat a failli déboucher sur une tragédie et qui s'est révélée une bouffonnerie.
Idem au Royaume Uni avec l'élection de Boris Johnson qui a menti au peuple pour arriver au pouvoir et aussi au Brésil avec l'élection de Bolsanoro qui est à la politique ce que la musique militaire est à la musique classique : un gros fascho pour qui seul compte la défense des intérêts privés quand bien même ces intérêts menacent de foutre en l'air l'Amazonie toute entière.

14.Posté par The thai le 29/04/2021 14:24

Solidaire plutot au fauteuil de la region

15.Posté par Raasimanda le 29/04/2021 16:28



Je remercie cette dame pour nous rappeler ou nous sortons, comme si ont ne le savaient pas. Heureusement que l’hypocrisie ne tue pas.

pour ce qui est des voix, peut-être qu'il faut repasser

16.Posté par Katie 974 le 29/04/2021 18:26

Est-ce madame bello qui se cache derriere le poste 13???? Mdr empathie ben voyons c pas parce que La reunion la pas ete peuplé par brésilien ou américain qui faut pa avoir d empathie pou bana. C domoun meme. Oui band indiens kom malgache ou autre pers touche par covid y fait pitier (sauf ban con y fait la fete sans mask dans le sud)mais elle c juste pou fait remark a elle elle di sa

17.Posté par Grand yab le 29/04/2021 18:42

Et moin mi lé solidaire ek Madagascar... kossa elle i veut faire pou l'Inde ? Donne solution hydro alcoolique ??? Concrètement, kossa son kozman i vaut vraiment ???

18.Posté par Ouais... le 29/04/2021 18:44

La réunion, n est pas solidaire seulement le 5 de la France, les autres jours aussi...quoi on en dise on affiche notre amour de notre mère patrie la France 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

19.Posté par Mamie Guéguette le 29/04/2021 18:49

Combien vous donnez Madame ?Faites un geste significatif et là on dira que vous êtes "solidaire". Nous ne sommes pas bêtes, et nombreux à pouvoir faire une analyse de cette triste situation sans vos grands éclairages.
Blabla.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes