MENU ZINFOS
Communiqué

Huguette Bello répond à Didier Robert : "Entre refus du débat démocratique et aveu d’échec"


Par Christelle Boyer - Publié le Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:44 | Lu 2030 fois

Huguette Bello répond à Didier Robert : "Entre refus du débat démocratique et aveu d’échec"
Dans son communiqué du 25 septembre 2020, le Président de Région nous fait part de ses sentiments quant au rôle qui incomberait à l’opposition régionale sur le dossier de la NRL.
Au regard de cette contestation habituelle chez le Président de Région du rôle de l’opposition, une clarification s’impose.

La mandature du Président de Région s'achève. Elle a été marquée par une accumulation d’affaires doublées d’une succession d'aberrations.

La dernière en date concerne le surcoût de la NRL. Nous assistons aux dérives d’un chantier non maitrisé, le Groupement réclamant 400 millions d’euros de plus à la Région Réunion. Ce surcoût constitue une véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête des Réunionnais. Un préjudice qui impactera les générations à venir. Pire, le marché pour la digue entre la grande Chaloupe et La Possession est à l’arrêt et devra être relancé en octobre 2021, et personne ne sait avec quels matériaux, à quel coût et dans quel délai...
Le Ministre de l'Économie déclarait au sujet de la NRL : “Il n’y a rien de plus stupide que les routes qui ne mènent à nulle part”. Après cette humiliation, j’invite le Président de Région à plus de modestie et de déférence envers les contribuables.

Sur la forme, Didier Robert manifeste son mépris du débat démocratique, cette posture le déshonore. N'en déplaise au Président sortant, notre groupe continuera avec force et conviction, dans un esprit démocratique, d’exercer ses missions au sein de l'opposition à la Région Réunion pour les intérêts des Réunionnais.




1.Posté par Le Papier pâte le 27/09/2020 16:18

Vous faites preuve de discernement. Il devrait en prendre de la graine, raser les mûrs, suivre le chemin de croix et prendre la sortie vers Mac Auliffe.

2.Posté par En fer blanc le 27/09/2020 17:47

La commission permanente prend acte du projet de décision de poursuivre le marché MT3 - REG 2130481 autorisant la poursuite des travaux jusqu'à un montant de 692 622 426,61 € HT, - ce montant correspond à 33 M€ HT d’augmentation par rapport au montant initial du marché. Ils seront prélevés sur l’enveloppe de 250 millions provisionnée en 2017 sur le budget de cette opération.


VOILÀ La DÉFINITION DU DISCERNEMENT CHEZ ROBERT.

3.Posté par nrl le 27/09/2020 16:52

mr le président de région. tout le peuple réunionnais a besoin de cette route. par contre quand mi nena 200 pierres et 2 sacs ciment mi sa pas construit un villa 4 étages. a méditer

4.Posté par polo974 le 28/09/2020 09:56

3.Posté par nrl le 27/09/2020 16:52
"""
mr le président de région. tout le peuple réunionnais a besoin de cette route.
"""

Heu, non, pas du tout... La route actuelle me suffit largement quand je l'emprunte...

5.Posté par Domi le 28/09/2020 15:08

Pauvre huguette

6.Posté par Social maconnerie le 28/09/2020 17:43

Refus du débat démocratique... Mais comment gueguette s'était pris un méchant râteau lors du débat tv de la dernière élection régionale.. Elle peine à s'exprimer la pauvre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes