Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Huguette Bello présidente du NPNCBAC ( Ni Pour, Ni Contre, Bien au Contraire)

Des vertus du courage en politique…la maire de la Possession, on s’en souvient, avait refusé de voter à la Régionale. Cet appel au non-vote, venant d’une élue qui avait su appeler les Possessionnais à voter pour elle (et qui a aujourd’hui le culot de parler de participation citoyenne ), lui avait valu l’oscar de la […]

Ecrit par – le jeudi 02 mars 2017 à 15H24

Des vertus du courage en politique…la maire de la Possession, on s’en souvient, avait refusé de voter à la Régionale. Cet appel au non-vote, venant d’une élue qui avait su appeler les Possessionnais à voter pour elle (et qui a aujourd’hui le culot de parler de participation citoyenne ), lui avait valu l’oscar de la couardise politique. Nouvelle édition et nouvelle distinction : cette année, c’est Huguette Bello qui remporte le prix ! Le trophée  » kapon 2017  » lui revient tout naturellement.

La députée qui se rêvait patronne de la gauche réunionnaise, juge en effet, aujourd’hui,  » sage et préférable  » de ne pas choisir entre Hamon et Mélenchon ! On ne sait, pour elle, si c’est le cœur ou la tête (les convictions ou les intérêts) qui balance entre les 2 candidats de la gauche nationale. Elle trouverait aux 2 de belles qualités humaines, des similitudes programmatiques, et ne peut se résoudre à dire oui à l’un et non à l’autre. Hamon ou Mélenchon ? Ni oui, ni non, bien au contraire ! Ce n’est pas la première fois qu’Huguette Bello prend la fuite. Elle avait déjà refusé, ne l’oublions pas, de prendre part au vote sur le Mariage pour Tous et donc de prendre une décision. Ni pour, ni contre, bien au contraire.
 
C’est ainsi : celle qui a fondé une grande part de son parcours sur l’image de  » femme courage  » se comporte désormais en présidente d’un appareil aseptisé, uniquement dévolu à sa personne, et incapable de prendre part au débat national ou régional au moment où la France et la Réunion sont au plus mal.
 
Est-elle pour ou contre la sortie de l’Euro préconisée par Mélenchon ? On le saura pas. Est-elle pour ou contre le Revenu Universel Jeunes de Hamon ? Mystère total. Elle sera donc du côté du gagnant. Il me semblait, quant à moi, que la politique était une affaire de choix. Et de courage. En refusant de mettre tous ses œufs dans le même panier, en préférant les petites tactiques au projet politique, Huguette Bello reproduit un schéma qui ne lui a pas permis de gagner en 2015, et qui sera peut-être sanctionné à la législative.
Face à tant d’inconsistance, les électeurs seront nombreux à dire :  » Huguette Bello ? Ni pour, ni contre…bien au contraire.  »

Marie-Hélène Bernet

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires