MENU ZINFOS
Politique

Huguette Bello prend la parole au meeting de Jean-Luc Mélenchon


La présidente de la Région Réunion a publiquement affiché son soutien au candidat à la Présidentielle, Jean-Luc Mélenchon. Elle appelle à rassembler les forces de gauche réunionnaises derrière la candidature du fondateur de la France Insoumise.

Par NP - Publié le Dimanche 29 Août 2021 à 15:14

"Je veux apporter mon soutien plein et entier à mes amis de La France insoumise, à Jean-Luc Mélenchon, et je prendrai, avec mes amis de l’île de la Réunion, toute ma part pour œuvrer en faveur du rassemblement des forces populaires et porter haut la candidature de Jean-Luc Mélenchon vers la victoire", a déclaré Huguette Bello.

La présidente de la Région était samedi à Valence pour participer au meeting de clôture des AMFIS, l'événement politique de la rentrée de la France Insoumise.

Elle y a pris la parole : 

 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par The thai le 30/08/2021 22:05

Occupe d abord la region ou le elue pour ca

58.Posté par Mort de Rire le 30/08/2021 21:19

De toute façon Mélenchon ne gagnera jamais ! Atpr !

Madame Bello le soutien, ça me donne envie de voter Macron !

57.Posté par Berx le 30/08/2021 20:35

Huguette BELLO devance le PCR. c'est malheureux a dire mais le PCR vie sa dernière heure. La presse devrait en faire un dernier éloge avant la disparition totale de vieux parti qui a tant apporté au Réunionnais. Mais comme tout parti il y a un début et une fin. Les tête penseurs et les dirigeants ont flingués ce parti. A quand remonte la dernière conférence de presse?? A quand remonte la prise de parole du Secrétaire General??? D'ailleurs ou est -il passé??? Rien ne va plus faites vos jeux... C'est vraiment désolant mais seule Ste Suzanne croit encore à l'immortalité LOL... On veut nous faire croire que les jeunes s'intéresse a ce parti MDR... Suivez et regardez de l'avant avec la modernité.. Dslé de le dire mais ce parti n'apportera plus rien .. Elle a tout donné et son fondateur a tout repris lors de son départ... Même sa famille est rejetée par tous les membres de ce parti... MDR... Sincère condoléances... Reste le PLR qui sera pour bientôt avec la grande défaite de Mélenchon et ses acolytes;

56.Posté par Mada le 30/08/2021 17:40

Trop dure de gérer la région. Un poste de ministre c'est mieux. Le rat-non président de région. Au fait les billets d'avion de mr et mme rat-non et mme bello c'est qui qui paye. Les frais d'hôtel et de bouffe, les taxis c'est qui qui paye.

55.Posté par Le Jacobin le 30/08/2021 17:27

Huguette Bello fait allégeance aux Insoumis, Jean Hugues Ratenon n'est plus seul il a un compagnon de route, reste à savoir lequel deux sera L'Insoumis de l'autre.

Ça va se savoir !

L’extrême gauche en voie de disparition renaît de ses cendres à la Région 974, toujours en camouflage, Huguette Bello qui a prit ses distances avec le parti Communiste Réunionnais présente son vrai visage d’extrémiste de gauche qu' elle n'a jamais dévoilé à ses électeurs (ices) qui la découvre comme nous tous encartée Insoumis (e)

Voilà ce que l'on appel nous foutre un coup de pied au cul, merci Huguette la douleur est insupportable même si je ne partagerai jamais vos convictions.

54.Posté par jlc2 le 30/08/2021 16:31

Bonsoir! La région a payé son voyage pour venir au meeting de Melenchon

53.Posté par polo974 le 30/08/2021 16:04

27.Posté par Damnatio memoriae le 29/08/2021 18:09

""" ... Victoire de Mélenchon? Ok je me coupe les c.....s'il est Président.... """

Fais gaffe, rien que pour voir ça, il y en a qui vont voter Mélenchon...

52.Posté par Mzungu974 le 30/08/2021 15:53

Mort de rire....
Un grand bravo à tous ceux qu'elle a cocufié aux municipales et régionales.... elle a bien caché son jeu pour être élue...

Tous les réunionnais, et les cocus en tête, en ont pris pour 6 ans de melenchonite...
Bien fait pour vos gu.....

51.Posté par Elle se fou de qui là!!! le 30/08/2021 15:21

BELLO, ta place est à côtés des sinistrés de Saint Joseph et de 1er Vice Président Patrick LEBRETON.

Vous êtes une présidente HORS SOL, vous êtes pire que votre prédécesseur.

On a rien à cirer de ce Mélanchon, ce gaucho de première qui n'a aucune chance de gagner et il le sait et vous aussi.

Rentrez chez vous et mettez vous au boulot SI NON DEGAGEZ Madame et tirez-vous de la région.

Vous êtes très forte dans l'opposition et TROP FAIBLE losque vous êtes au POUVOIR.

Vous ne savez que gueuler dans un micro. Dehors, votre place est à CUBA

50.Posté par ah,ahah, le 30/08/2021 15:13

Post 34: Si Huguette soutient Mélenchon , c'est qu'elle est de la même eau: des professionnels de la politique qui cumulent des retraites ( élus depuis plus de 30 ans , et tous les deux transfuges du parti qui les a fait ce qu'ils sont - PCR et PS, et ça fait longtemps qu'ils ne font que pérorer)
Ils sont bien pareils: gueulards , prétentieux et méprisants , et avec la vieillesse , ils redeviennent ce qu'ils ont été et fait semblant d'occulter ces dernières années : de bons vieux apparatchiks , staliniens et rêvant de dictature , pas celle du peuple , faut pas charrier!

49.Posté par cyclope exalté le 30/08/2021 12:33

Jeunesse maoïste pour arriver 50 ans après à un troisième âge de bourgeoise mélenchoniste = une vie d'erreurs, ces gens fidèles à l'idéologie aux cent millions de morts à laquelle on doit les pires dictatures sont tout simplement obsolètes.., il est grand temps que l' Histoire tire la chasse sur eux

48.Posté par muppets le 30/08/2021 11:49

Qu'une stalinienne s'acoquine avec un professionnel de la politique qui n'a jamais travaillé et qui vit aux crochets de l'Etat, MECHANCON, ma fois pourquoi pas, mais il ne faut pas confondre, ce n'est surement pas la Région qui est avec cet islamo gauchiste.

De toutes façons Gueguette va manger son chapeau (pas grave elle en a plein) car son favori va se ramasser une nouvelle veste.

47.Posté par Davidgoliath le 30/08/2021 11:25

La nouvelle pétroleuse régionale me fait penser à Michaux-Chevry, je ne sais pourquoi elle a le besoin de hurler lorsqu'elle fait ses interventions. Les gueulards se ressemblent et s'assemblent, donc qu'elle soutiennne Merluchon quoi de plus normal.

46.Posté par Emmanuelle HOARAU le 30/08/2021 11:06

Dire que cette dame a été soutenue par des élus de droite ! Que peuvent-ils répondre à leurs électeurs, abasourdis par cette annonce ?

45.Posté par cheche le 30/08/2021 10:49

Sacrée Huguettte ,,quelle harangue... "paroles et paroles";;; mieux que Marchais et Melanchon...et Ratenon.On voit là la patte de l'ancienne enseignante.Elle refait l'histoire...Quand on est dans l'opposition on peut tout dire sans crainte dans notre democratie..Elle n'est pas en Russie ou Cuba; Quant à des projets concrets pour la France que nenni...Et qu'en pense ses collegues de La Region??. Elle va mettre une chappe de plomb sur sa pyramide inversée qui va camoufler leurs turpitudes, car en s'affiliant avec un multi millionnnaire Elle devra faire profil bas

44.Posté par MT CRISTO le 30/08/2021 09:31

Le réveil du communisme avec cette égérie. Pauvre Réunion !

43.Posté par Jp POPAUL54 le 30/08/2021 08:59

Et aux frais de qui va t elle ainsi chamarer à un meeting politique ?

42.Posté par Dignité le 30/08/2021 08:48

MELANCHON, ce n'est pas ma tasse de thé.
Un homme qui ne se maîtrise pas et qui est porté sur l'insulte et les sorties de route en public, ne peut pas, ne doit pas, être Président.
Et en plus , quand je vois à ses côtés un RATENON, qui est à la politique ce que le vin covino est au Saint Emilion, je suis conforté dans ma croyance.
Huguette BELLO, dont j'apprécie le parcours par rapport à ses origines, a tort d'apporter son concours à ce genre de personnes qui ont fait du pouvoir l'unique objet de leurs ambitions.
C'est une femme de cœur et de convictions. Et il est triste de la voir rallier des hommes qui sont loin d'incarner les idéaux qui l'habitent.

En plus d'être à gauche il faut aussi avoir du cœur et susciter la sympathie. MELANCHON en est incapable. D'ailleurs, il l'a dit lui même : "Je suis comme je suis, l'important c'est le programme"

Pour mémoire, si CHIRAC a gagné face à JOSPIN c'est à cause de la sympathie qu'il suscitait contrairement à son rival qui en était dépourvu.
Dans une élection d'importance, vient un moment où pour départager les candidats la sympathie suscitée fait la différence.
MELANCHON est antipathique et il en a conscience. Ce qui me fait dire qu'il ne sera jamais Président et qu'il tirera, hélas, Huguette BELLO vers le bas car elle endossera par ricochet l'infamie de la défaite conformément à l'adage: "Malheur aux vaincus "

41.Posté par oté la Réunion le 30/08/2021 08:21

Tout sauf Macron!

40.Posté par Philou le 30/08/2021 07:46

Il faut vraiment être une truffe pour appeler les réunionnais à voter Melenchon aux présidentiels ( qu'il n'aura jamais d'ailleurs)
d'une part , et d'autre part faire la manche auprès du gouvernement pour avoir des aides pour la RNL ou AIR AUSTRAL .
Il faudra pas chercher pourquoi , si un moment ou un autre , l'état en place ou le futur renvoie cette anarchiste aux pelotes pour de nouvelles aides 🤔 visiblement la réflection C pas son fort la BELLO

39.Posté par LadiLafé le 30/08/2021 07:28

Ma Huguette chérie lakrout, répare le feu tricolore de chemin du Cap à Sainte Anne avant un accident grave siouplé.

38.Posté par Cost le 30/08/2021 06:57

Jour de honte pour la Réunion.

37.Posté par zarzuela le 30/08/2021 04:18

Merci p les conseils à mon age je c encore contre qui voter!on vote p une personne!!!bello encore à la run ok!!!mais Mélanchon qui paye l Isf et se dit de gauche!😏on verra la veille des élections si on est pas en guerre😩

36.Posté par AH??? le 30/08/2021 06:04

Avant elle était inquiétante.....là elle fait peur ......faut bouger avant qu'elle mute en Pol Pot

35.Posté par Alain le 29/08/2021 22:50

J'ai vraiment peur. Verges était un gentil à côté. Un sage . Là on a tous les excès d'une gauche impossible et extreme

34.Posté par fabgonth1cilaos@hotmail.fr le 29/08/2021 22:09

C'est vrai qu'actuellement avec tout les problème qu'on à la Réunion ... Mme bello s'offre un petit weekend avec le Ratenont pour soutenir le Mélenchon... Quel misère ... l'hôpital qui se fout de la charité...on a enlevé le Didier pour avoir sa...

33.Posté par Foutor le 29/08/2021 21:52

H.Bello décidément vous n'en louperez pas une! Sitôt obtenu le poste tant convoité vos vieux démons politiques d'extreme gauche reprennent le dessus dans votre tête de militante communiste Stalinienne extrémiste révolutionnaire. AIDER MELENCHON ! Je rêve ! Mais madame vous avez perdu l'esprit ! Au lieu de continuer sur votre ligne PLR et de La Défense des femmes réunionnaises, qui entre nous soit dit
vous a permit de gagner la Région, non au lieu de cela vous partez vous acoquiner avec le pire individu pour la France. Un démago imbu de sa personne qui ne rêve que de démanteler la société Française avec ses théories fumeuses du rassemblement populaire. Fi donc de votre intelligence. Vous nous faites honte Madame, car comment vous croire après vos campagnes basées sur le développement du peuple Réunionnais. Ah il s'est bien trompé le peuple avec comme soutien le Maire de Saint Joseph pour faire la révolution.

32.Posté par Verblanc le 29/08/2021 21:42

Nous avons besoin de ce type de candidat pour pimenter un peu la campagne presidentielle comme l'a fait avant lui Marchais qui etait soutenu par Verges et d'autes illuminees de la Reunion, ce n'est pas comme ca que l'on delogera Manu qui doit se rejouir de voir autant de candidats.

31.Posté par Michelle B le 29/08/2021 21:26

Bravo, Huguette Bello, pour cette prise de position franche et enthousiaste.
Merci de soutenir cet homme de conviction qui se dépense depuis des décennies en faveur du peuple français. Contre vents et marées !

30.Posté par Emmanuelle HOARAU le 29/08/2021 21:11

Ce qui me réjouit, c'est de penser qu'il y a des personnes qui se disent qu'ils auraient mieux fait d'économiser du papier toilette, leur bulletin vote aurait bien fait l'affaire

29.Posté par canarmani le 29/08/2021 18:58

Vote pour Macron zot va déguster sans vaseline

28.Posté par ns garde Le Cap le 29/08/2021 17:56

macro dehors

27.Posté par Philou le 29/08/2021 19:48

Madame , j'ose espérer que vous vous regardez à télévision pour vos intervention ,
Vous avoir à la tête de la région , ça fait peur quoi ? Même Georges Marchais doit se retourner d'où il est le pauvre , on marche vraiment sur la tête 🤔🤔🤔

26.Posté par alf le 29/08/2021 19:37

Quel ordre de mission ont reçu les 3elus de la région pour y participer ?me Bello +Mr et me Ratenon.Est ce l’argent de la région,nos impôts.

25.Posté par Philou le 29/08/2021 19:35

Madame la présidente , vous prenez vos désirs pour des réalités , si Mr Melenchon est élu, ce qui m'étonnerait beaucoup , je me fait moine . Et vous ? A voir votre engagement pour ce Monsieur , vous êtes prêtes a démissionner de la présidence la région ? Quand nous entendons au micro , nous avons l'impression d'entendre Mr Marchais et lui aussi à toujours été un louser en politique , avec le respect que nous devons à l'homme. Allez , désolé , mais vous prenez les réunionnais vraiment pour des truffes .

24.Posté par Post le 29/08/2021 18:47

Elle i peut compter sur moin
Mdr pou ki elle i prend à elle

23.Posté par Soso le 29/08/2021 16:21

Et réveillez vous cette dame ’est. Très loin d’être un ange elle nous l’a montrée à plusieurs occasions sa haine envers les autres élus voilà pourquoi je voterai jamais pour cette personne vous l’avez voté maintenant faut assumer

22.Posté par Cloaca maxima le 29/08/2021 18:16

Robert à la Région : pas terrible.
Bello : pire.
La Réunion se dégrade au lieu de s'améliorer...
C'est la cata les gars. Qui n'avance pas recule.
Dans les années 70 nous avions 20 ans de retard sur la France héxagonale (appelez là comme vous voudrez), bienôt ce sera 30 puis 40 ans.
Pourquoi?
Parce que les votants sont encore plus bêtes qu'avant malgré l'instruction soi-disant apportée et malgré que la plupart maintenant sait lire. Oui, mais lire quoi? Les conneries des policards locaux relayés par les médias : "Les journalistes ne croient pas les mensonges des politiques mais ils les répètent, c'est pire" (Coluche)

21.Posté par Damnatio memoriae le 29/08/2021 18:09

Elle a fumé quoi la coco Bello? Victoire de Mélenchon? Ok je me coupe les c.....s'il est Président....
Aucune chance.

20.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 29/08/2021 18:02

Jean Luc Mélenchon lui à clairement affiché son penchant pour la PARITÉ..

Du coup Bello à coté, et son REFUS SYSTEMATIQUE d.apporter son soutien à la PARITÉ ÉDUCATIVE DES ENFANTS, ça fait vraiment TÂCHE...

19.Posté par sceptique le 29/08/2021 18:01

Qu'en pense son premier vice président de Région ? que Ratenon fasse de courbettes devant cet individu je comprends mais elle.... Je la croyais plus intelligente. Elle sait bien que ce monsieur est imbu de sa personne, prétentieux . Si les réunionnais la suive c'est qu'une fois de plus ils n'ont rien compris....

18.Posté par Kafrouge le 29/08/2021 17:52

Vous savez, vous aurez beau dire que le Mélenchon est un mégalo, un hologramme, un pitre révolutionnaire, voire un dangereux personnage et que notre Huguette lui soit dévouée corps et âme, j'entends même répondre: " ben vouiiii moin mi vot' po Bello moin...mi aim' a li...."
Alors, vous pouvez faire ce que vous voulez, l'intelligence et la réflexion n'ont à ce jour jamais supplanté la bêtise humaine....

17.Posté par Paul(St Gilles) le 29/08/2021 17:49

Comme députée Mme Bello siégeait avec le groupe communiste...M.Melenchon & son groupe-dont M.Ratenon- placés plus loin et en haut de l'hémicycle.
Le chef de file du PCF est lui même candidat à la présidentielle!
Et maintenant présidente de la Région,Mme Bello s'accoquine avec la bande insoumise!
Ce nouveau zembrocal va vite donner des indigestions aux Lebreton Bertile Gironcel
Bareigts...et aux Élus "Banyan"...

16.Posté par lola le 29/08/2021 15:46

C est fait la région réunion est passé sous le contrôle de la France insoumise,si je savais que celà allait se passer ainsi ,je n' aurais pas accorder mon vote,ma seule satisfaction c est que Didier Robert a été mis hors jeu ,et j espère qu il ne reviendra pas de sitôt et qu il rendras des comptes au contribuable .

15.Posté par Je suis déçue le 29/08/2021 17:40

Madame Bellon, j'avais mis mes espoir en vous, te vous je suis extrêmement déçue de votre choix ! Il est inconcevable que je vous suive sur cette voix ! Monsieur Mélenchon incarne la méchanceté et la violence, je n'arrive pas à croire que vous ayez fait ce choix ! JE SUIS DECUE

14.Posté par Dubois le 29/08/2021 15:35

Deux vieux staliniens ensemble. Kamarade Jeal Luc t es pas prêt de gagner avec un tel soutien. Au fait elle fait quoi pour la Réunion a part voyager ?

13.Posté par Mada le 29/08/2021 17:34

La traite...je regrette fortement mon vote.

12.Posté par Batofou974 le 29/08/2021 17:33

On dirait que Huguette est "soumise" et en adhérant Mélenchon elle sera insoumise ! Qui voudrait de ce fou furieux ? au lieu d'avancer on recule et rapidement. Madame, vous faites vos salades avec ce timbré, c'est votre droit le plus absolu, mais de grâce, arrêtez de mettre les Réunionnais dans votre sauce. On n'en a rien à carrer de Mélenchon et de vous aussi au passage !

11.Posté par MAMOUTH le 29/08/2021 17:20

Au moin Madame BELLO elle a des convictions qu'elle assume et assumeras comme elle l'a toujours fait. Pas comme certaines et certains que nous connaissons (sans nommer de noms) qui sont actuellement en train d'essayer de revendre un MACRON pour pouvoir esperés (ées) des postes... J ' écoute , j'observe...

10.Posté par HULK le 29/08/2021 17:15

Encore plus dangereux que Marine LE PEN le Méluche.. Les extrêmes à bannir. Allez demander au vénézuéliens et aux cubains ce qu'ils en pensent. Bon,on peut espérer quand même qu'il se ramassera une nouvelle veste, bien méritée.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes