Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Huguette Bello pouvait-elle être et ne pas être à la fois ?

Une réflexion pour Huguette et les "journalistes" qui la soutiennent (gros doigts, un peu de finesse, les cocos ) = "Peut-on être et ne pas être à la fois ?" Ou : "la cohérence politique est-elle un gadget, une option, un truc secondaire ?" Mme Huguette B., si prompte à la victimisation à la suite de sa défaite cuisante aux municipales 2014, ne se pose apparemment pas les bonnes questions et s'est en réalité prise à son propre piège : celui de l'incohérence politique voire de l'incohérence tout court. Huguette B. ou la confusion psychologique qui déteint en politique ?

Ecrit par les sentinelles – le lundi 07 avril 2014 à 10H05

En effet, peut-on être député de la RÉPUBLIQUE (on n’est juridiquement pas député de telle circonscription mais bien député de la République) et quasi-indépendantiste ?

Peut-on en appeler à la fraternité, à la solidarité nationale à l’Assemblée Nationale, et jouer la division à la Réunion ? Peut-on tenir des propos xénophobes à St Paul et prendre des postures anti-racistes et égalitaires à Paris ?

Peut-on être la candidate des opprimés, des laissés pour compte, et lyncher une partie de la population de sa commune, tombée à terre de surcroît ? La cause des femmes battues, un vrai combat qui mérite d’être mené (merci à Huguette pour cela), n’épuise pas l’ensemble des injustices à combattre. Ce n’est pas parce qu’on défend une catégorie de population vulnérable d’une main que l’on peut livrer aux chiens une autre catégorie de population de l’autre main, pour des motifs ethniques ou sociaux, des préjugés surannés, une grille de lecture marxiste-léniniste post coloniale qui, en 2014, pourrait faire sourire si elle n’avait eu des conséquences si dramatiques…

Peut-on prétendre vouloir protéger sa population et être sinon l’auteure au moins la caution politique de la note de 2008, aveu de cynisme et œuvre de basse politique qui, ne nous trompons pas, a signé la fin du règne de sa Majesté Bello sur St Paul ? Faut-il une nouvelle fois rappeler l’infamie de cette circulaire interne, qui impose ouvertement à des MNS de faire primer des considérations juridiques/politiciennes (responsabilité civile et pénale de la municipalité) sur leur mission de sauvegarde des vies humaines ?

Peut-on être maire de LA station balnéaire d’une île à vocation touristique et tout mettre en œuvre pour ruiner ceux qui font vivre ce tourisme, toujours pour de sordides considérations sinon ethniques au moins sociales ? Voir le front de mer à St Gilles, laissé à l’abandon, des dépôts de bilan en pagaille d’une part et un entourage qui se repaît de cette débâcle, d’autre part ?

Peut-on être en charge d’une station balnéaire, poumon économique de l’Ouest voire de l’île, et affirmer qu’il a toujours été clair qu’il était impossible, sauf à vouloir se faire l’artisan de son propre malheur, de s’y baigner et a fortiori d’y surfer ?

Peut-on se faire le chantre de la prudence (ne pas aller dans l’Océan « a koz nena rokins ») et refuser sciemment et avec un cynisme effroyable d’informer sa population et les touristes du danger (toujours cette note fatale de 2008) ?

Peut-on insulter des personnes dans un contexte abominable (propos post-attaque de Mathieu Schiller) et leur demander des bisous ensuite ?

Peut-on collaborer avec des idiots dangereux comme nos EELV péi, qui ont soutenu les eugénistes racistes de SScs dans leur campagne de diffamation anti-surfers péi, et prétendre avoir tout mis en œuvre pour résoudre la crise requins et apaiser les colères, l’effroi légitime des victimes et de leurs proches ?

Bref, Huguette, peut-on manger à tous les râteliers, être et ne pas être à la fois, diviser et rassembler, être d’extrême gauche et d’extrême droite en même temps, indépendantiste et jacobin, antiraciste et xénophobe etc etc ?

La réponse Mme Bello, vous l’avez eu dimanche dernier : c’est non.

Ah au fait, ce ne sont pas les vilains zoreys de facebook qui vous ont mis dehors, c’est vous-même.

Les Sentinelles

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires