MENU ZINFOS
Communiqué

Huguette Bello interpelle le gouvernement sur la suppression de l'APL Accession


Ce mercredi, Huguette Bello a consacré la question qu’elle a posée au Gouvernement à la suppression de l’APL Accession dans les Outre-mer. Elle avait déjà interpellé le gouvernement sur cette question en novembre dernier. Voici sa question :

Par N.P - Publié le Jeudi 8 Février 2018 à 10:19

Huguette Bello interpelle le gouvernement sur la suppression de l'APL Accession
Ma question s’adresse à M. le Ministre de la cohésion des territoires.
 
Loin de ce qu’il avait laissé présager à la fin de l’année dernière, le gouvernement a supprimé l’Allocation logement accession dans les Outre-mer en dépit des innombrables mises en garde.
 
En laissant nos territoires à l’écart du dispositif (certes) transitoire prévu à l’article 126 de la loi de finances pour 2018, des milliers de ménages parmi les plus modestes devront abandonner leur rêve de devenir propriétaires ou le projet de réhabiliter leur maison.
 
Violente pour les familles, cette suppression est aussi catastrophique pour les entreprises. Non pas les majors mais les petites entreprises artisanales du BTP qui se sont spécialisées dans ce secteur. À la Réunion 300 petites entreprises sont menacées et pas moins de 1000 emplois directs.
 
En opposition totale avec notre dispositif spécifique de LES, cette décision signe la fin de l’accession sociale et très sociale.
 
Elle tourne aussi le dos à la lutte contre l’habitat indigne et compromet le développement des parcours résidentiels pourtant érigés au rang des priorités du Plan logement Outre-mer. Sans compter la pression accrue qu’elle fait peser sur la demande de logements locatifs sociaux.
 
Elle remet en cause les politiques de maintien à domicile des personnes âgées dont les logements ne pourront plus être mis aux normes et adaptés à leurs besoins.
 
Quant aux opérateurs historiques de l’accession sociale qui, au fil des décennies, ont forgé métiers et savoir-faire, ils risquent tout simplement de disparaître
 
Monsieur le Ministre, une seule de ces conséquences suffirait à justifier le maintien de l’APL accession dans nos territoires.
Et ce serait la meilleure preuve que le « réflexe Outre-mer » prôné par le gouvernement a plus de réalité qu’un slogan.

La vidéo de la séance à retrouver ici : http://videos.assemblee-nationale.fr
 




1.Posté par klod le 08/02/2018 19:12

un dossier qui devrait avoir l'appui de tous les députés de l(ile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par valere le 20/02/2018 16:21

bonjour je signé un contrat primo bourbon bois pour construire une maison depuis en 2016 , le gouvernement a suprimé l' APL accésion , mon projet et tombé l'eau , c'était mon réve d'avoir une maison avec mes enfants ,comment faire ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes