Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Huguette Bello entend chasser la corruption de St-Paul

À trois jours du second tour, Huguette Bello a donné une dernière conférence de presse pour évoquer ses ambitions pour Saint-Paul. La tête de liste de gauche appelle les électeurs à se mobiliser ce dimanche pour donner à la commune un souffle nouveau, exempt de corruption.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 juin 2020 à 17H43

« Le déclin ou le renouveau ». C’est selon Huguette Bello le « choix crucial » qui repose sur les électeurs saint-paulois. Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi matin à sa permanence rue Suffren, la candidate a rappelé sa volonté de « mettre fin à cette gestion calamiteuse ».
 
La cheffe de file du PLR a commencé par rappeler les encouragements apportés à sa liste pendant l’entre-deux-tours. « Plusieurs colistiers des autres listes nous ont apporté leur soutien », met-elle en avant, évoquant celui d’Érick Gangama, tête de liste de droite au premier tour. Ce qui témoigne selon elle d’un rejet de l’« attelage de circonstances » de ses adversaires, lequel place« le moins bien élu devant le mieux élu » ([Sinimalé, arrivé juste derrière Bello, étant troisième sur la liste de Bénard]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Paul-Decouvrez-la-liste-de-fusion-de-Benard-Sinimale-et-Nativel_a155593.html ).

Centres aérés et soutien scolaire

« L’alliance de personnes que tout oppose augure de mauvais jours pour Saint-Paul », met-elle en garde, leur reprochant un programme vide de projet réaliste. L’ancienne première magistrate leur trouve tout de même un point commun : leur passif judiciaire. Elle en profite d’ailleurs pour rappeler sa volonté de « combattre la corruption », ce fléau qui « gangrène la vie politique et écarte nos concitoyens des bureaux de vote ».
 
Si elle obtient les clés de la mairie, la liste de gauche promet de s’atteler directement à la mise en place de centres aérés. Un « premier chantier » plus que nécessaire en cette période post-confinement, note la colistière Karine Lebon. « Nous voulons aussi mettre en place du soutien scolaire, car la fracture numérique a creusé les inégalités », indique l’enseignante, avant de rappeler l’ambition de rendre la cantine scolaire gratuite, avec plus de bio et plus de produits locaux.

« L’abstention est le plus grand ennemi des élections »

Alors que le commerce est durement éprouvé par la crise sanitaire, Irchad Omarjee, le président de l’association des commerçants, annonce un accompagnement pour la mise en place d’animations, mais aussi la tenue d’une braderie avant la fin de l’année. Autre secteur en difficulté à cause d’un arrêt forcé, celui du sport. « Nous serons présents en augmentant les subventions aux associations et en accompagnant les clubs dans leur reprise », annonce la joueuse de volley Roxanne Pausé. 

Ce sont aussi les transports que l’équipe entend développer, avec un téléphérique et un tramway. « Je rêve d’une ville où les Hauts et les Bas bénéficient des mêmes services », commente Laëtitia Lebreton (17ème sur la liste) pour qui les Hauts ont été « laissés à l’abandon » par la municipalité sortante. 

« L’avenir de La Réunion se joue à Saint-Paul, au vu des ses atouts », déclare pour conclure Huguette Bello. À trois jours du second tour, la tête de liste espère que les électeurs prendront la peine de se déplacer jusqu’aux urnes. Car « l’abstention est le plus grand ennemi des élections ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.