MENU ZINFOS
Social

Huguette Bello en guerre contre la misère


Par Karine Maillot - Publié le Vendredi 17 Octobre 2008 à 20:10 | Lu 901 fois

Huguette Bello en guerre contre la misère
A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la misère, Huguette Bello a affirmé lors d'une conférence de presse cet après-midi à la mairie de Saint-Paul que le gouvernement actuel n’avait d’yeux que pour les riches: "S’il a fallu 360 milliards pour sauver nos banques, il faudrait un dixième de cette somme pour garantir la sécurité alimentaire dans le monde entier".
Elle a également tenu à rappeler que 52% des Réunionnais sont en dessous du seuil de pauvreté, et qu’on "ne peut donc pas se nourrir que d’espoir".
Elle souligne par ailleurs que selon une étude, 20 000 Réunionnais étaient en interdit bancaire à cause d’un système mercantile incitant aux crédits à-tout-va.
Selon la député-maire de Saint-Paul, les gens sont obligés de "tricher" pour s’en sortir, en faisant allusion au "travail au noir", ce qu’elle appelle les "becqueurs de clés".
Elle dénonce également les donneurs de leçons sur l’île, qui feraient mieux selon elle de faire respecter les textes de loi "plutôt que de critiquer ceux qui ont été élus par la population"…





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes