Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Huguette Bello, des pudeurs à géométrie variable…

J’ai rarement reçu autant de coups de fil pour savoir si nous avions déjà en notre possession la liste déposée par Huguette Bello à la Préfecture. Et la même question revenait : « Est-ce que TAK est dessus? » Oui, TAK figure bel et bien sur la liste de l’ancienne député-maire de Saint-Paul, mais uniquement en 40ème […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 décembre 2015 à 15H36

J’ai rarement reçu autant de coups de fil pour savoir si nous avions déjà en notre possession la liste déposée par Huguette Bello à la Préfecture. Et la même question revenait : « Est-ce que TAK est dessus? »

Oui, TAK figure bel et bien sur la liste de l’ancienne député-maire de Saint-Paul, mais uniquement en 40ème position, autant dire à une place inéligible même si Huguette Bello venait à gagner dimanche prochain.

L’inimitié entre les deux personnalités politiques est un secret de polichinelle et il est déjà étonnant qu’Huguette Bello ait fini par accepter sa présence. Les commentaires se déchainent sur les réseaux sociaux et sous les articles qui traitent du sujet, avec un slogan qui revient en boucle « Huguette a trahi la cause des femmes« . Allusion à l’agression le 23 mars 1994 par les nervis de TAK dans les rues du Tampon des militantes de l’UPR, association dont Huguette Bello est la présidente.

Mais ce que l’on appelle traditionnellement « une source bien informée » nous dit que cette haine pourrait n’être que de façade. Ainsi, cet homme particulièrement bien au fait des campagnes d’Huguette Bello nous raconte que traditionnellement, les candidats à des élections bénéficient souvent de « coups de main » qui doivent rester anonymes et qui ne sont pas déclarés dans les comptes de campagne officiels. Il s’agit la plupart du temps de « cadeaux » en nourriture pour remplir le ventre des militants et de bons d’essence, pour remplir les réservoirs de leurs véhicules.

Or, nous révèle cette « taupe« , en 2008 à Saint-Paul, pendant la campagne qui a vu sa victoire à la mairie, le QG de campagne d’Huguette Bello était ravitaillé quasi-quotidiennement par un patron de grande surface, un homme prénommé Eugène, qui n’est autre que le frère de TAK, qui agissait en fait sur ordre d’André. Le tout contre la promesse, si Huguette Bello était élue, de leur permettre d’implanter un centre commercial sur la commune de Saint-Paul. Huguette est passée et n’a pas tenu parole, mais ça c’est une autre histoire…

La même source fait perfidement remarquer qu’en 2010, la même Huguette Bello avait déclaré qu’elle ne rejoignait pas Paul Vergès sur la liste des régionales… parce que TAK y figurait.

Apparemment, Huguette Bello n’a pas en 2015, les mêmes pudeurs qu’en 2010…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.