MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Huguette Bello, déchue


- Publié le Jeudi 15 Mai 2014 à 15:39 | Lu 1257 fois

Huguette Bello, déchue
Lors des dernières élections municipales, nous avons pu constater une forte mobilisation des Saint-Paulois pour se rendre aux urnes. Les deux principaux rivaux de cette bataille politique, Madame Bello et Monsieur Sinimalé, qui ont mené leur campagne électorale bien différemment.
 
Tout au loin, grimpant les sentiers boueux des Hauts de Saint-Paul, Monsieur Sinimalé passe de case en case pour recueillir les sentiments et avis de la population sur la commune. « Qu’attendez-vous de moi ? », question à laquelle le bonhomme de 71 ans souhaitait obtenir des réponses concrètes. Monsieur Sinimalé a passé ses dernières années sur le terrain. Quant à Madame Bello, dont son champ d’action était limité à la ville, ne faisait que mépriser ce dernier au lieu de vanter son bilan fantôme sur Saint-Paul à chacune de ses apparitions dans les médias. Reconnaissons-le, elle aime particulièrement se donner en spectacle face aux caméras.
 
Votre comportement a fini par agacer les Saint-Paulois. Preuve à l’appui, ils ont largement permis à Monsieur Sinimalé de vous déloger de la Mairie avec un écart de 3 807 voix.
 
Certes, vous êtes à l’initiative de la création de crèches sur la commune, de construction de logements sociaux, initiées en partie par l’ancienne mandature. Néanmoins, votre attitude supérieure entache complètement le peu de projets accomplis positifs pour Saint-Paul.
 
Vous avez fui un problème essentiel qui impactait fortement « vos » côtes réunionnaises : le requin ! Face à ce fléau, vous n’avez même pas tenté de rassurer les usagers de la mer. Vous avez fait preuve, comme à votre habitude, d’agressivité en fustigeant à un habitant, révolté qu’aucune action ne soit entreprise pour contrer cette crise, « C’est mon pays, Monsieur ! ». Un peu de tenue s’il vous plaît, nous sommes plus à l’époque de Madame Desbassayns.
 
De surcroît, votre refus de rencontrer Monsieur Chérèque, envoyé par le 1er Ministre et en charge de suivre la lutte contre la pauvreté m’a interpellé. La commune de Saint-Paul recense un taux de pauvreté hors-norme. Est-ce par orgueil que vous avez également refusé d’assister aux débats ? Sachez qu’à vous seule vous ne pourrez pas refaire le monde, la Réunion !
 
Pour finir, je ne m’étonne pas de vous voir plus souvent qu’auparavant. Effectivement, être Maire et Députée doivent induire des plannings chargés d’où votre délaissement envers la commune de Saint-Paul. Avec un mandat de moins, vous avez plus de temps à vous afficher médiatiquement. Madame Bello, il faut savoir tourner la page, surtout lorsque c’est le peuple qui le décide.
 
Demeurez dans les domaines d’action qui vous vont bien et arrêter de vous agiter pour des projets, dont vous n’avez plus la gestion. Aujourd’hui, d’autres actualités devraient vous sensibiliser, Madame la Présidente de l’UFR, telles que l’enlèvement des lycéennes nigérianes par le Boko Haram. 
 
Madame Bello, prenez de la hauteur et assurer pleinement votre mandat de Députée en allant défendre les Réunionnais à l’Assemblée Nationale. Osez dire à ce Gouvernement que les Réunionnais souffrent et que des solutions spécifiques doivent être apportées. Osez dire à ce Gouvernement de prendre des mesures pour l’emploi, la formation de notre jeunesse. Osez dire à ce Gouvernement de prendre des mesures de relance de notre secteur économique pour les entreprises, les agriculteurs, les artisans…
 
Xavier Luc Picard, La Plaine 




1.Posté par Robert henry le 15/05/2014 16:50 (depuis mobile)

Tiens, un Freedomien qui sait écrire!

Après le tampon, voici Saint-Paul qui subit la joute glacée de ce Picard !

2.Posté par La rédactrice le 15/05/2014 17:11

Bonjour,

Avis très neutre sur le personnage Huguette Bello.

Comparons ce qui est comparable.
Heureusement qu'elle soit partie.
Saint-Paul n'a aucunement besoin d'une Maire avec autant de dédain.

3.Posté par Victoire le 15/05/2014 17:26

Êtes-vous certain qu'il sait écrire ? Que de fautes d'orthographe, de conjugaison, de style, de syntaxe...
Une diatribe se doit d'être parfaitement rédigée. Celle-ci est loupée.

4.Posté par le vrai visage d''''huguette le 15/05/2014 18:01

très bonne lecture et très bonne synthèse de ce qu'est vraiment Huguette Bello.

Il faut bien qu'elle comprenne que les élections sont terminées. Elle doit jouer pleinement son rôle mais elle ne doit pas se lancer dans une démagogie à l'image de Thierry Robert.

Etre dans l'opposition c'est intervenir sur des dossiers qui peuvent réellement avoir une orientation différente en concertation avec la majorité en place.

Ce n'est pas en aboyant, qu'elle fera avancée les dossiers bien au contraire.

Elle ne doit pas prendre les Saint-Paulois en otage et faire du populisme.

5.Posté par Reunionnaise le 15/05/2014 18:30 (depuis mobile)

C''est bien bas ou tres meprisant de s''arreter aux fautes des "diatribes"... quand l''important reste le fond! Mais peut être avez vous du mal à accepter ce qui y est dit! Et pourtant, il n''a pas tort. Et ça a le merite d''être dit! Bravo.

6.Posté par sandrine le 16/05/2014 00:32

Depuis Belle lurette nous réclamons à Mme Bello son bilan de députée (depuis 1997, je le rappelle) , notamment en ce qui concerne la lutte pour la cause des femmes, la lutte contre les violences faites aux femmes... aucune réponse !!!!

7.Posté par gastrin le 16/05/2014 01:43 (depuis mobile)

Hier encore à l'assemblée elle dormait. Quel belle exemple

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/05/2014 07:40

6.
Va donc consulter le site de l assemblre nationale..l activite des deputes y est consignee...

pas capab' lé mort sans.essayer

9.Posté par Yebo le 16/05/2014 05:54

On peut être d'accord ou pas sur le bilan de l'ancienne maire, mais la question c'est surtout : Est-ce que Mr Sinimalé est l'homme de la situation?

10.Posté par Yebo le 16/05/2014 06:41

On remplace un maire dédaigneux par un maire incompétent... C'est ça la démocratie

11.Posté par tite électrice attentive le 16/05/2014 10:40

L'ex maire de Saint-Paul qui est, pour l'instant, encore députée, dont le suppléant qu'elle a déclaré "bel homme" devant les médias le soir de sa mémorable défaite est devenu maire du Port, est-il toujours le suppléant fantôme de cette future " ex-députée ???

12.Posté par polo974 le 16/05/2014 12:41

C'est bien mignon de faire le tour des cases et promettre tout et n'importe quoi.

Mais dans l'action il y a quoi:
augmentations effarantes des indemnités pour le sieur Sini...
arrêté inefficace, discriminant, et inapplicable de pseudo lutte contre l'alcoolisme (alors que la loi est suffisamment fournie pur combattre les incivilités qui en découlent).
...

Bref, remplissage de poches et écrans de fumée...
Pour le reste, ça sent l'impro et l'absence de vison politique (au sens noble du terme).

13.Posté par mi attend pour voir le 16/05/2014 15:17

Monsieur le maire Sinimalé est passé en personne nous voir à BELLEMENE lors de la campagne électorale. J'attends toujours le petit boulot qu'il m'a promis.
J'attends toujours que ces services municipaux me rappellent lorsque je suis passé pour prendre rendez-vous.
J'attends toujours qu'on me rappelle-toi pour l'accord de la salle des fêtes du quartier pour septembre.

Je pense que je vais attendre encore longtemps .....

14.Posté par robert henry le 16/05/2014 15:22

Beaucoup de macho dans ces réactions pour tirer sur une femme ancienne maire !!

Le petit peuple de Saint-Paul, descendant d'anciens esclaves, se nourrissent toujours de belles promesses même si les maitre ont changé.les paresseux dans leur coin, ça n'a pas plu à cette frange de la population.

Reunionnais "sort dans fé noir " !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes