MENU ZINFOS
Société

Huguette Bello de grand matin au Maïdo en proie aux flammes


La maire de Saint-Paul s'est rendue aux aurores auprès des sapeurs-pompiers qui luttent contre l'immense incendie qui ravage le Maïdo.
Images Serge Marizy

Par B.A - Publié le Lundi 9 Novembre 2020 à 07:00 | Lu 1990 fois

Huguette Bello, maire de Saint-Paul, est sur place ce matin, accompagnée de Sébastien Guyon, élu en charge de la sécurité. La maire est extrêmement préoccupée par l'ampleur de l'incendie, qui menace faune et flore et a déjà détruit vingt hectares de végétation.

La mairie lance un appel à la prudence à ses citoyens, et a mis à disposition des pompiers la salle polyvalente de Petite France, pour leur servir de base arrière. Par ailleurs, les services municipaux confectionnent et acheminent des repas, en soutien aux soldats du feu.

Dans une vidéo, ci-dessous, Huguette Bello rappelle (à un interlocuteur téléphonique) que lors du terrible incendie de 2011, l'Etat avait envoyé deux Dashs, après la mobilisation de la population réunionnaise. Elle regrette qu'un système efficace de surveillance des incendies ne soit pas mis en place par l'Etat sur le site, pourtant classé au patrimoine mondial de l'Unesco.





1.Posté par nono le 09/11/2020 07:38

elle compte éteindre le feu en pissant dessus ???

2.Posté par Katie 974 le 09/11/2020 07:54

Mme la maire ou pou di ke ben pompier y merite un meilleure caserne à st paul be pk kan ou t maire oula pa fait au lieu gros bloc béton dégueulasse sur la chaussee royale là? Ou pense patrimoine la reunion ou c juste pou fait croire ke oule une maire de terrain ?

3.Posté par DOGOUNET le 09/11/2020 08:01

Vous étiez là Mme il y a 10 ans ! KOSA ou la fé, à part batlalang devant autant d'irresponsables comme vous ? Il serait temps d'y remédier...et pas seulement avec les moyens sans doute insuffisants des AUTRES ! Faites donc appel à SKS (Siper Kimilar Séraphin) qui sait tout et veut s'occuper de tout !

4.Posté par eh oui! le 09/11/2020 08:20

Les élus feraient mieux de bosser dans leurs bureaux au lieu d'importuner les pompiers .
Se plaindre que l'état ne fait rien en matière de sécurité incendie , c'est à mourir de rire quand on sait que depuis au moins 30 ans , les élus couvrent TOUTES les conneries , malversations , voire pire et TOUS les recrutements plus hasardeux ( préférence politique , pardon régionale, oblige) du SDIS Réunion.
Combien , parmi les pompiers , y a t-il de vrais professionnels vraiment formés comme ils devraient être , combien seraient capables , en cas de vraie grosse catastrophe ...Pas assez car on a privilégié le copinage , ce qui entrave le boulot que les vrais pros qui existent mais qui ne peuvent pas souvent intervenir comme il le faudrait!

5.Posté par Zorro le 09/11/2020 09:20

Bello fait ici la preuve d'un grand courage politique.
Les incendies, elle est contre...

6.Posté par Sinpolois le 09/11/2020 09:22

La maire parle du patrimoine mondial de l'Unesco. Au lieu de faire la médiathèque qui a coûté 18 millions d'euros, pourquoui n'a-t-elle pas mis les moyens pour protéger Maïdo après l'incendie de 2011 ? Toujours en train de pleurer pour recevoir de l'argent public. Et alors, pourquoi a-t-elle augmenté ses indemnités et celles des autres élus municipaux ? Pourquoi cumule-t-elle les indemnités (Maire, 1ère vice-présidente TCO, Conseillère Régionale, directrice école...)?

7.Posté par Abracadabra le 09/11/2020 09:44

C'est quoi ce sketch ces devenu un meeting politique, melchior, bello.. Bientôt annette, dindar, robert.. 😭
Nn mai allons tous leur rendre hommage ?? 💛 Prk pas c politique tjrs a s'afficher c lamentable il son absent au fête d'halloween, de st sylvestre mais allez y osi rendre hommage ai kartiier defaillant de votre île qui sombre tt les jours..
Cordialement la france se meurt de cette magouille politicienne de bas étage. J'ai honte d'être le seul a me plaindre les gens encaise et disent amen

8.Posté par vanessa lavachkiri le 09/11/2020 10:38

a quoi y sér lo ban zelu y peu pa transform a zot en dash mé y en profit pou fé balad en zéliko o fré dé zabitan

9.Posté par vanessa lavachkiri le 09/11/2020 10:44

a quoi y sér lo ban zelu y peu pa transform a zot en dash mé y en profit pou fé balad en zéliko o fré dé zabitan la réyon

10.Posté par fin de la politique le 09/11/2020 11:37

un vent de régional et un feu entre st paul et le port à éteindre Mme BELLO. Oublie pas les repas pour les pompiers qui chaque intervention rentre dans des casernes à st Paul qui on pas bouger depuis 2011 et on demande à des hommes déteindre des feux avec un Dash HS des camion qui ne sont pas tous terrain. Merci de penser à ses hommes qui se sacrifie pour nous.

11.Posté par Le gland masqué le 09/11/2020 15:25

Merci nono

Des fois je me dis quand je vois les journaleux les politiciens et nous entre deux une franche rigolade toutes ces coneries ou le début de la fin?

12.Posté par Saint pauloise le 09/11/2020 17:11

A @ 6.Posté par Sinpolois le 09/11/2020 09:22

Très bonne analyse sur Bello l'ultra- cumularde-démago-coco, élue reine des pompières qui en toute modestie, pour aller sur le terrain au contact de nos fiers mâles en sueur, adore se chausser de Louboutin et porter l'uniforme Channel avec l'écharpe blanche assortie !!!

13.Posté par BinBin le 10/11/2020 03:11

OUI C VRAI SA ..DAME DEVANT CAVALIER DERRIÈRE..ptdr

Elle sont où les SOLDATES du feu. De MADAME BELLO... ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes