MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Huguette Bello candidate dans la 2ème circonscription, contre l'avis du PCR


Il était de notoriété publique que le PCR souhaitait présenter Pierre Vergès comme candidat dans le 2ème circonscription (qui comprend la Possession, le Port et une partie de Saint-Paul), la circonscription la plus facilement gagnable selon les stratèges du parti. Mais pour cela, il fallait convaincre Huguette Bello d'abandonner sa circonscription, dans laquelle elle est sortante, pour aller dans la 7ème, qui comprend une partie de Saint-Paul, Trois Bassins, les Avirons, Saint-Leu et une partie de Saint-Louis.
Cet après-midi, le PCR était passé à l'offensive au travers de ses sections du Port et de la Possession qui appelaient Huguette Bello à être candidate dans la 7ème circonscription. Immédiatement, la députée-maire de Saint-Paul réagissait en faisant front en refusant, et en confirmant sa candidature dans la 2ème, sa circonscription d'origine.
La guerre qui jusqu'ici couvait entre la nouvelle femme forte du parti et le PCR apparait au plein jour. Et une fois de plus, le détonateur aura été la situation privilégiée que Paul Vergès et les vieux caciques du PCR souhaitaient réserver à Pierre Vergès...

Par - Publié le Dimanche 11 Décembre 2011 à 22:30 | Lu 7559 fois

Huguette Bello candidate dans la 2ème circonscription, contre l'avis du PCR
Selon Imazpress, c'est dans l'après-midi que les sections PCR du Port et de la Possession ont officiellement demandé à Huguette Bello, au travers de deux communiqués distincts, d'etre candidate dans la 7ème circonscription, et donc de laisser sa place à un autre candidat communiste dans la 2ème. Meme si aucun nom n'est prononcé, tout le monde comprend qu'il s'agit de Pierre Vergès à qui il convient de trouver une circonscription sur mesure, facile à gagner. 

Aussitot, le sang d'Huguette Bello ne fait qu'un tour et elle publie à son tour un communiqué en fin de soirée dans lequel elle déclare que "c’est avec une profonde stupéfaction que je prends connaissance, par la presse, des deux résolutions signées par les bureaux des sections communistes du Port et de La Possession. De façon simultanée, l’une et l’autre me convient à quitter la deuxième circonscription dont je suis la députée".



Et Huguette Bello de poursuivre : "Ni mon bilan, ni mon action, à l’Assemblée nationale comme à la Réunion, ne sont en mis en cause. Dans ces deux résolutions, la décision paraît surtout motivée par la volonté de remporter les 2ème et 7ème circonscriptions. Je comprends cette volonté, je l’approuve. Je ne suis pas indifférente non plus à la faculté qu’on me prête de pouvoir concourir avec succès dans ces deux circonscriptions".

Mais, précide la députée-maire, "je crois qu’il est de mon devoir de souligner qu’il est indispensable, en ces temps difficiles, d’avoir une stratégie claire si l’on souhaite vraiment remporter la victoire dans les 2ème et 7ème circonscriptions". Selon elle, "le résultat d’une élection n’est jamais assuré. La sagesse et le sens des responsabilités doivent nous guider dans cette période cruciale pour La Réunion. Nous ne devons en aucun cas contribuer à compliquer la situation".

Selon 

Huguette Bello, "l’action que je mène dans la 2ème circonscription est reconnue - et je crois appréciée -, par un grand nombre de nos concitoyens". Il "est donc non seulement légitime, mais encore raisonnable, que je continue à me présenter dans la 2ème circonscription, dont je suis la sortante".

En d'autres termes, peu importe ce que pense le parti. C'est moi qui décide, et je n'ai nulle intention de laisser mon fauteuil tout chaud à Ti Pierre !

La guerre est désormais déclarée. Il sera intéressant de voir comment va réagir le parti...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par CITOYEN DEMOCRATE le 15/12/2011 17:49

C'est la première fois ,dans les annales de la vie politique , qu'un parti (LE P.C.R. ,en l’occurrence )exige qu'un de ses élus ,sortant , apprécié par une majorité incontestable et incontestée de la population , aille ailleurs , pour laisser la place à l'héritier de la dynastie du "Grand Chef ": le dictat de celui-ci ne souffre d'aucune contestation . Il a décidé ;il n'y a pas de discussion ni de contestation possible !!! QU'EST-CE QUI PEUT EXPLIQUER UN TEL AUTORITARISME ? Vergès est un communiste stalinien : il a eu ,a et aura toujours raison !
Il en est convaincu et personne au sein de son parti ,n'a vraiment contesté ses décisions jusqu'à présent ..ELIE ET PAUL ÉTAIENT A EUX-SEULS TOUT PARTI COMMUNISTE RÉUNIONNAIS !!!
En 1959 ,ceux qui n'étaient pas d'accord avec la l'orientation séparatiste (de nombreux enseignants notamment ) ont préféré quitter le nouveau parti du "camarade Paul" ).Le népotisme éhonté du fondateur de la nouvelle formation créée ,son autoritarisme ,ses stratégies changeantes et déroutantes ont fini par lasser des fidèles ;Voulant à tout prix "caser " le "fils-héritier" ,il a choisi pour ce dernier une " circonscription acquise"croit-il ,à n’importe quel candidat communiste ! Acquise vraisemblablement à Bello au 2ème tour mais pas à "P'TIT PIERRE"'qui n'est pas très apprécié de ses camarades et encore moins de la population ( le népotisme du père expliquerait en partie ce sentiment de rejet )!POURQUOI "L’HÉRITIER" NE SE PORTE-T -IL PAS DANS LA CONSCRIPTION QUI A ÉTÉ , LONGTEMPS , LE "FIEF" DU PÈRE ? TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'IL CRAINT D'ESSUYER UN CAMOUFLET RETENTISSANT : LES SÉNATORIALES ONT SEMÉ LE DOUTE DANS LES RANGS DES DIRIGEANTS COMMUNISTES LOCAUX !!!!!!

53.Posté par Choupette le 12/12/2011 18:15

39.Posté par Spartaccuse

"... ait l'homme politique ..." . Verbe avoir. A l'imparfait, cela donne "... avait l'homme politique".

Super le niveau !

Bon, vous vous mettrez derrière votre Kamarade pascal.hoareau pour les cours de français et de conjugaison de Mme Huguette !

Et à la récréation, vous irez cirer les pompes de votre maître.

52.Posté par Choupette le 12/12/2011 18:03

@ 37. lamainnoire

Cela va de soi !

J'en ai déjà un "Patte blanche".

51.Posté par Surcouf le 12/12/2011 17:58

Les électeurs n'avaient pas voté pour le fiston VIRAPOULE que le papa voulait caser dans l'est; il faut espérer qu'ils ne voteront pas pour Pierre VERGES qui, sans l'appui des ancêtres du PCR et de papa Paul , serait dans une quelconque entreprise au SMIC vu ses faibles mérites. Je ne vote pas à ST PAUL et je ne suis pas communiste mais si je devais faire un choix, ce serait BELLO sans hésiter. Mais il est vrai qu'il vaut mieux être médiocre mais bien pistonné que d'être compétent ou avoir des diplomes à la Réunion. Le monde change, pas le PCR comme toujours

50.Posté par FREDO974 le 12/12/2011 16:37

BRAVO MME BELLO ne vous laissez pas faire, vous n'êtes pas le jouet de la famille vergès encore BRAVO.

VOILA UNE FEMME COURAGEUSE !!!!!

49.Posté par le petit rapporteur. le 12/12/2011 16:33

Royal Bourbon
Et pourquoi pas une autre éminence de l'Alliance et de Terla ,pas opportuniste pour deux sous, et totalement désintéressé, Philippe Jean-Pierre?

48.Posté par Royal Bourbon le 12/12/2011 16:02

Si le PCR cherche une candidate sur la 7eme circonscription, je suggere la mère Gaud, celle qui croit qu'elle représente les Réunionnais au conseil Régional !!!!!!
On verrait comment cette intrigante aux airs de sainte nitouche, qui n'a pas eu honte de prendre la place d'Huguette sur la liste des Régionales en 2004 s'en sortirait face à Thierry Robert , l'allié des communistes dans la majorité manger cochon du Département;
Si i trouve pas un ti place bordage pou Pierre, envoye à li St Pierre: na occupe son papier.!!!!meme son grand comparse Elie i gagnera pa fai un affaire pou li.
vieux caciques STALINIENS , vous ne comprendrez donc jamais que le peuple ne veut plus vous voir, meme en peinture !!!! ???? Vous avez assez berné le peuple !
VIVE HUGUETTE BELLO et BRAVO DE LES ENVOYER LA OU ILS DEVRAIENT ETRE: dans leurs CELLULES
.

47.Posté par bonnemémoire le 12/12/2011 15:49

43
Des premières lignes de votre article aux dernières il y a comme un sacré tête-à-queue!!
Difficile donc de vous suivre ,d'autant qu'il y a de surcroit de nombreuses inexactitudes dans vos propos.
39
Dans un hôtel de la côte Est de Mada le Noël du futur ex-héritier?
44
Tout à fait OK. Ce fut en partie la même démarche avec H Bello mais pour un résultat inverse au grand dam du clan.

46.Posté par bretelle de string de la soie le 12/12/2011 15:46

Ce qui est anormal, c'est qu'un parti antidémocratique à tendance maoisante forte ait encore le droit de présenter des candidats !!!


Il faut exiger la mise hors la loi du PCR, pour incompatibilité avec les valeurs de la République !!!

45.Posté par ANIN le 12/12/2011 15:25

Eh oui c'est une technique bien rodée au PCR, quand quelqu'un est trop apprécié on fait tout pour le liquider. le culte de la personnalité ne doit s'exercer qu'en direction de certains et pas de tous. Dans les années passées on a déplacé Julien RAMIN largement favori pour être réelu sur Saint-Pierre en l'envoyant sur Saint -Paul, cherchez l'erreur, du coup il a perdu et éliminé de la vie politique......

44.Posté par Zorba le 12/12/2011 15:04

Huguette a un immense talent ! Celui que donne l’opportunisme. Après avoir fait toute sa carrière politique avec le soutien du PCR la voilà qui s’en éloigne lorsqu’elle sent le vent tourner. Dans le Sud, elle n’a pas gagné grand-chose. Elle est venue dans un fief du PCR où se sont fait élire quelques pontes du parti communiste : Laurent Vergès, Pota, Claude Hoarau. N’a-t-elle pas d’ailleurs succédé à ce dernier ? En voilà un, Claude Hoarau, qui a un vrai courage en dépit de la détestation dans laquelle on le tient. N’a-t-il pas quitté le confort électoral de l’ouest pour aller ferrailler dans l’Est contre Virapoullé ? N’est-il pas normal que le PCR attende un retour sur investissement après avoir tant aidé Huguette ? Huguette une guêpe ? Allons donc ! Une guêpe maçonne peut-être ! Cette petite guêpe, menaçante mais pas méchante, bien connue des réunionnais, qui fait son nid à chaque fois dans un trou propice. Opportuniste jusqu’au bout du croupion ! A-t-elle peur d’aller se frotter à Thierry Robert ? Ce roublard pourrait certes lui couper un tailleur à sa mesure. Mais, si elle l’emporte, et elle peut l’emporter vu son aura, avec le siège assuré de Pierre et peut-être Eric Fruteau dans l’est, le PCR raflerait une mise du tonnerre. Enfin, ce que j’en dis. Mon gazon d’riz je le gagne tout seul sans l’aide de personne. Moi et toute ma famille on vote tous Huguette. Seul le résultat compte et le résultat c’est la chute définitive de la maison Vergès. Vive Huguette !

43.Posté par flashboulette le 12/12/2011 15:03

Bravo Madame Bello, cela ne leur a pas suffit de perdre la région en essayant de placer Tak et sa clique. Chose qui sont arrivés finalement car Tak a un poste à la région !!!

Je salut le travail de Madame Bello, qui est de gauche mais visiblement pas d'accord avec les magouilles du PCR.

Que pierre Verges fassent ses preuves et reviennent le jour ou il ne trampera plus dans les magouilles politiciennes.

Continuez !!

42.Posté par NEMO le 12/12/2011 14:43

Mille excuses à tous les lecteurs, ce mail concerne la réponse que j'ai adressé 5 fois et dont la réponse est ,... il va être publié après vérification,...en vain... que j'apporte aux lecteurs du blog de Pierrot Dupuy qui s'indignent que Farah Caillé va sortir un nouveau magazine télé pour remplacer TéléMag en liquidation judiciaire...

" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..."
Jean de La Fontaine - Les Animaux malades de la peste.

41.Posté par Jyves974 le 12/12/2011 14:31

Komment ? Elle ose defier la famille de joseph ? Ehh.. Verges ? Hm.. La Nomenklatura ? Euuhh.. Le Parti ? Vite.. Au goulag !! C'est la lutteuhh filaneee-hips !

40.Posté par Spartaccuse le 12/12/2011 13:56

Pitoyable, vraiment lamentable.
Vive Pierre Vergès. Vous n'êtes que des jaloux et des ingrats. Pierre Vergès ait l'homme politique le plus digne de la réunion.
Joyeux Noël à Pierre Vergès et Claude Hoareau qui font tout pour les pauvres réunionnais.
Et arrétez de flatter votre sorcière bien-aimée.

39.Posté par Dignité le 12/12/2011 13:55

Calmos!

D'abord sans le PCR , la chère Huguette ne serait rien. Elle s'est engagée politiquement dans ce parti dans son jeune âge (comme beaucoup de jeunes à l'époque). Paul Vergès l'a remarquée et a assuré son ascension. Contrairement à d'autres , elle a bossé dur pour se faire un nom et défendre ses idées de justice pour son île. Après tant de combats menés victorieusement elle devrait avoir droit à beaucoup de respects, notamment de son propre parti dont elle a contribué au rayonnement.Or, le PCR entend la réduire au nom d'une discipline stalinienne qui n'a plus lieu d'être. En lui demandant de se retirer de la 2ème pour faire une place au rejeton Vergès on lui témoigne du mépris. Paul Vergès est en train de devenir gâteux et ne sait plus faire la part des choses entre raison et affection. Son entourage proche est aussi coupable car à force de prendre des décisions débiles qui divisent au lieu d'unir ils entraînent le parti qui les a fait dans un abîme sans fond sans espoir de rennaissance. Les partis comme les civilisations sont mortelles : on le découvre localement .

38.Posté par lamainnoire le 12/12/2011 13:45

Choupette
Pourquoi perdre votre temps avec Pascal Hoarau, cet analphabète en service commandé?
Par contre si les sbires des Vergés ont des problèmes de pseudos on pourrait les aider ,ne croyez-vous pas?

37.Posté par Choupette le 12/12/2011 13:17

Il n'y a que ces neuneus caciques du PCR pour la prendre encore pour une idiote.

Et pan sur leur vilain bec !

Bien joué Madame !

Rien que pour ne plus voir la g.... e de ce neuneu, j'irai voter pour vous.

Au fait, si ça vous intéressse, j'ai toujour le 45 tours de :
"Ah moin mêm' le guêpe !
Ah moins mêm' le guêpe !
Aah moins mêm' le guêpe,
Râââvage pas moins dans mon nid !..."

@ 28. pascal.hoareau

"... inscrit ton premier adjoint à des cours de lutte contre l’illettrisme..."

A mon avis, vous seriez 2 sur le banc de ces cours. Avec Mme Bello comme enseignante. Car elle a encore des leçons à (vous) donner.

Parmi ce florilège :

"Tu doit tout au Parti ... doiS ..."
"serait arrivée ... (tu) seraiS"
"de l’esbrouffe ..." . avec 2 f , tant qu'à faire.
"... fond de commerce ... fondS". Toujours un s à fonds de commerce.
"Inscris ton premier adjoint... avec un s et non un t"


36.Posté par mwa la pa di le 12/12/2011 12:49

Pour le PC, comme dans d'autres partis, la population c'est rien, que des boeufs bons à voter à qui on impose un candidat pour l'intérêt du "parti" mais pas de considération pour les électeurs. Bref, pour le PC les électeurs sont des CONS à qui on fait avaler m'importe quelle couleuvre. Les électeurs des CONS et les candidats des PIONS le tout : la gloire des VERGES et notamment la dynastie. Mais le peuple est réellement CON puisqu'il va voter comme on lui demande, sans aucune réflexion. Voici un exemple de la pensée figée, la même que celle des intégristes. de tout poil. Cochon y vole : tout le monde y lèv la main.... La liberté de pensée est une utopie chez ces gens là ! Eh, demerd à zot l'esclave y reste esclave et le pseudo communiste un grand bourgeois qui couillonne le peuple qui ne demande que cela.... Oté sort du fé noir;;;ou rêv ! Madame BELLO, résistez n'acceptez pas les dictats à la gloire du fils du chef. Langenier a déjà baisse l'échine devant le maître, pas vous !

35.Posté par De SAINT-ANDRE le 12/12/2011 12:36

Pourquoi "ti Pierre" ne va-t-il pas se présenter dans l'Est ? St- André et Ste suzanne sont déjà des communes acquises à sa cause Peut-être a-t-il encore un goûr amer de sa défaite là-bas en 2007.

34.Posté par petite citoyenne le 12/12/2011 12:18

Loin d'être communiste, je suis malgré tout fière de notre députée Huguette Bello,
Cette femme de convictions n'a pas démérité dans ses combats pour défendre l'intérêt des réunionnais et mérite plus que tout autre à renouveler son mandat à l'assemblée nationale.

Si de plus, cela permet de nous éviter de nous retrouver représentés pour voter les lois, par un Ti Pierre, qui a bafoué la loi, qui a été un fugitif vis à vis de la justice française, et bien Mme Bello, de grâce restez sur votre détermination, je vous en implore dans l'intérêt des réunionnais et de La Réunion.

33.Posté par Caton2 le 12/12/2011 12:07

Je n'aime pas la psychorigide Bello, mais franchement il n'y a pas photo entre elle et Pierre Vergès. Entre une Bello même peu trop drapée dans son autorité bien pensante, et une amibe colorée en rouge pour qu'on ne s'aperçoive pas de sa transparente inexistence, je crois que le choix des militants du PCR (ce qu'il en reste) sera vite fait.
Le clan Vergès est de plus en plus aveugle et sourd. Plus dure sera la chute.

32.Posté par Eleonore Delest le 12/12/2011 11:37

J'approuve madame Bello.
De plus quitter sa circonscription ce serait faire une injure grave à celles et ceux qui l'ont élue et qui la soutiennent.

31.Posté par lamainnoire le 12/12/2011 11:19

Pascal Hoarau
1-En matière d'illettrisme vous devriez commencer par suivre le conseil que vous dispensez au premier adjoint de Madame Bello.
2-En matière de critique vous devez manifestement vous tromper de personne et pourtant dans la clique Vergés vous avez l'embarras du choix.Le choix number one étant ,après le Père,le fils!
Mais il est vrai qu' à votre critique, toute en objectivité, on pourrait ajouter que ce n'est pas Pierre Vergés qui arriverait professionnellement "rincé" à la retraite. Il suit sans doute l'exemple de son Père ,qui, par ailleurs n'ayant eu qu'un salaire de smicard, à l'entendre ,a fini imposable à l'ISF!
3-En matière d'analyse Vergés Père et Fils mesurent depuis les résultats de leur géniale stratégie au CG .Voila donc qui relativise singulièrement vos propos.
Sinon pour faire du vent vous vous en tirez pas mal ce qui ne fait pas pour autant de vous un expert en ventilation.
A la bonne heure monsieur le cuistre .

30.Posté par AVATAR le 12/12/2011 11:02

LA bell o bois st paul a deteré la H uguette de guerre les vieux coco on du soucie a ce faire ti pierre premier fiston du grand coco dure aura pas sa sucette pour sucé a l assemblé, allé huguette nous lé avec ou corige un coup ti z enfant gaté toute jouét li vé envoye a lu zoué canette si lo port.

29.Posté par Thierry le 12/12/2011 08:59

Mme Bello se fait bouffer par tous les REquins, mais ceux-là ont la dent DURE et LONGUE .....

Mé sé un ti madame, qui telle les requines, a la peau dure.... et un caractère qui apparemment serait capable de faire trembler les Vergès.... et signer la fin d'un règne...

28.Posté par pascal.hoareau le 12/12/2011 08:55

Bilan, mais quel bilan ma pôvre ?
Tu doit tout au Parti sinon tu aurait travaillé et usé sa faconde devant des classes d'enfants désintéressés pendant une bonne trentaine d'années et serait arrivée "rincée" à la retraite. Tout pimpante et proprette, tu ne vaux pas plus qu'un Ti Pierr. Tu t'es servie de son association l'Union des Femmes de La Réunion comme fond de commerce et tremplin (aucun reproche à faire, c'est le jeu, comme Fadela Amara et tant d'autres). Comme député, aucune proposition, aucun amendement digne d'intérêt ni pour notre département encore moins pour le pays (je précise la France). Ton courage politique : de l’esbroufe et de la COM, tu t'agites, fais du vent, t'arrêtes et comptes les points (en bref i pès si la ké pour voir si la tet i boug), de la mascarade qui passe très bien auprès des populations arriérées de tes cantons et de ta ville (encore une fois pas de reproche, c'est juste une stratégie et par identification et l'empathie qui en découle ça marche, Hamilcaro, RP Victoria l'ont fait aussi avec succès), mais complètement inutile face aux caciques du Parti qui te connaissent mieux que quiconque. Ta dernière esbroufe en voulant faire faire capoter la présidence du CG destinée à Nassimah Dindar à tourner à la fessée publique. Ce que le Parti a fait, le Parti peut le défaire Huguette, à bon entendeur salut. PS : Par pitié, inscrit ton premier adjoint à des cours de lutte contre l’illettrisme, ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu de chance dans sa vie qu'il faut le laisser dans sa détresse (l'AREP donne des cours pour adultes en très grande difficulté et en toute discrétion bien sûr).

27.Posté par Nono le 12/12/2011 08:22

A vouloir bouffer à tous les râteliers... il commence sérieusement à nous les pomper le p'tit Pierre ! Allez ouste ! Du balai ! Bravo madame Bello !

26.Posté par john le 12/12/2011 08:19

Je suis profondément de droite , mais Mme BELLO , est la seule que j 'écoute ou que je lis . Je lui accorde un respect car militante communiste peut etre mais elle sait utiliser la langue de Molière avec beaucoup d aisance et non seulement elle est sur tous les fronts et sait dire NON quand il le faut , c est enfin ce genre de politique que le Français attends .
Quyant à ty pierre qui attends que le chewing-gum soit sorti de son emballage par une autre personne pour le déguster , il faut arrêter avec ces politiques partisanes , où tout revient à soi ,.
Ils pourraient au moins respecter Mme BELLO dans ce qu elle a fait et de s y mettre tous a essayer de faire campagne dans la 7 ème pour installer ty pierre , car le pauvre ty pierre n' y arrivera pas tout seul de toute façon ça c est clair .
Un peu de lucidité quand même et comme je vous le disais Mme BELLO a sa place sur l échiquier politique , gros dommage qu'"elle porte une étiquette politique de cette couleur , car même dans d autres partis elle aurait sa place largement également .
Mais bon elle n oublie aussi certainement pas quel est le parti qui l' a aidé à démarrer ! ! ! c est tout en son honneur .
Mais que le parti non plus n oublie pas qui c est qui tire la charrue actuellement ? ! ! !
bonne journée .

25.Posté par muppets le 12/12/2011 08:17

Pov Ti Pierre, si ça continue, va falloir qu'il trouve un boulot, si possible comme en politique, avec beaucoup d'avantages et sans trop travailler. C'est trop injuste !!!

Cela dit, on lui évite le cumul des mandats, c'est dans la ligne du PCR non ?

24.Posté par gabriel picard le 12/12/2011 08:05

A l'attention de Le troll 974. Cette expression triviale m'a toujours révolté. C'est la forme la plus achevée du machisme des impuissants. Qui plus est, l'employer à propos d'une femme relève de l'ignominie, surtout lorsque l'on sait les combats qu'a menés Huguette Bello pour défendre la cause féminine, même lorsqu'on prétend lui rendre hommage. Elle se passe de ce genre d'hommage.
Honneur et courage à Huguette Bello !
Gabriel Picard;

23.Posté par NEMO le 12/12/2011 08:02

Devant le résultat calamiteux de la stratégie appliquée par le PC lors des élections Sénatoriales,...

il est peu probable que, Madame Huguette Bello qui, dans sa circonscription est très appréciée de ses électeurs lesquels, n'apprécieraient sans doute pas qu'elle les abandonne pour dérouler le tapis rouge (?) pour un homme , fils de... ,dont la carrière politique semble plus que compromise,...

Aille prendre le risque pour sauver le soldat Ti Pierre (...) de se faire blackbouler dans une circonscription qui semble normalement acquise à son redoutable adversaire qu'est Thierry Robert ...

22.Posté par J. Claude Barret du MAR le 12/12/2011 07:56

La tentation du pcr d'évincer en douce, mais pas sans fracas Huguette Bello est grande, on a vu lors des élections municipales jusqu'où la pouvait aller connivence de la direction rachitique du pcr. On a vu ce pcr orienter Jocelyne Lauret conseiller régionale pcr basculer sur la liste de Bénard, juste pour créer la confusion dans l'esprit des l'électeurs, et tenter par ce moyen de mettre Huguette en difficulté. La manœuvre a échouée çà n'a pas marcher, et un peu au désespoir de Paul Vergès, les électeurs de St Paul ont voté et élu la liste conduite par Huguette, elle a été élue maire de St Paul. Cette volonté de sacrifier Huguette, tant par la section communiste du Port et de la Possession un dimanche soir, ressemble beaucoup à un complot contre une battante qui refuse les compromis avec la droite.
Sans doute, il lui faut à tout prix, avant son grand départ et sans retour, le PaulPot avec ses complices de la maffia pcr arrivent à caser son fils chéri, le fameux Tipiyère de l'endiguement, notoirement connu comme repris de justice et vomi un peu partout, y compris au Port, où il a fallu le forcing pour qu'enfin au deuxième tour Pierre Vergès trouve un mandat de Conseiller général. Sans oublier qu'aux législatives dans l'est, comme son papa dans le sud, il a été brossé, dès le premier tour, confus et honteux, il n'a même pas remercier ses électeurs, et s'est tirer comme un voleur dans le mépris, sans même demander comme convenu aux électeurs de voter pour le meilleur candidat de gauche arrivé en tête au premier tour, J. Claude Fruteau. Malheureusement, la direction du pcr entend détruire cet outil que la classe ouvrière réunionnaise s’est donnée, dans la lutte et le combat, aux prix d’énormes sacrifices - la geôle, la déportation ( les exilés de l’ordonnance 60). Qu’est ce qui reste de ce Parti, créé, pas seulement par un Paul Vergès, qui arbitrairement se l’approprie. De nombreux et valeureux camarades ont eux aussi été les artisans de cette structure anticolonialiste - Léon Félicité, Bruny Payet, Hyppolitte Piot, Evenor Lucas, J. Baptiste Ponama, Serge Sinamalé, Gervais Barret, Boris Gamaleya et tous les autres anonymes broyés par l’appareil colonial Pour certains par leur propre parti, comme ils sont entrain de vouloir faire avec Huguette Bello qui ne traine aucune casserole derrière elle. Voudrait-on une direction du parti « communiste » uniquement avec des repris de justice qu’ils ne se prendraient pas autrement , Elie Horau et Pierre Vergès sont emminement connus comme tel. Il ne reste au fils à Papa d’aller dans la 7ème circonscription et se faire brosser une fois de plus, avant que cette famille tombe dans les oublièttes de l’histoire. Nora pa bonpé kamarade pou rogrète toutes les trahisons reniements et collusions avec la droite. Ke zot i rapèle azot so bézé de judas avec J. Louis Debré, le fils de l’autre, ministre de la justice qui entendait parquer les communistes dans un fin fond de la Plaine des Cafres, l’appel à voter pour Chirac le candidat de la droite, la trahison de Paul lorsque député européen sorti de l’ombre colonial par PCF en 1979, appelle à voter pour Mitterrand, le candidat socialiste aux présidentielles

21.Posté par Frenchement le 12/12/2011 07:55

Je partage pas ces idées ou plutôt celles de son partie ... mais plus ca va plus je trouve cette femme droite , intègre et avec un sacre caractère ... bref un exemple rare (voir la seule aujourd'hui) et ca c'est bien

20.Posté par Kamarad le 12/12/2011 07:47

Huguette, tu n'as pas besoin du PCR pour gagner une élection, contrairement au PCR qui a besoin de se servir de toi pour gagner. Alors, suis ta route comme tu l'as toujours fait. En 2009, tu as bien gagné Saint-Paul sans le PCR. Tu gagneras encore dans la deuxième, même contre le tipierre car, même parmi les communistes, on n'en veut pas de celui là. On n'en a plus qu'assez de cet opportuniste sans mérite et du diktat de ce parti et de ses mensonges. Quel communiqué de quelles sections du Port et de la Possession? On peut avoir les noms des militants qui ont voté?

19.Posté par LEMURIEN le 12/12/2011 07:44

Il est hors de question que Madame BELLO soit contrainte de se représenter dans sa circonscription. Une fois encore nous voyons les assoiffés de pouvoir du PCR et la dictature qui y règne ! Nous sommes tous avec Huguette, Le Port, Possession et Saint-Paul, inquiète pas !

18.Posté par lamainnoire le 12/12/2011 08:23

Article très instructif c'est l'hallali pour les Vergés.
Pierre Vergés pourra faire une croix sur le siège qu'il convoite et s’il se présente contre H Bello il sera battu.
A moins qu'un Vergés cachant l'autre ,une marque de cette famille, c'est Françoise Vergés qui serait pressentie par le clan dans cette circonscription?
La lettre d'H Bello est un chef-d’œuvre.
Toutefois le titre de cet article n'est pas complétement exact ce n'est pas" Contre l'avis du PCR" qu'il convient d'écrire mais plutôt " Contre l'avis du clan Vergés".
BELLO contre VERGES quelle affiche!

17.Posté par Créole Réunionnais le 12/12/2011 06:57

Le vieillard "de l'époque stalinienne" qui dirige d'une main de fer (à la bolchevique ) ,le P.C.R. a prononcé son dictat : la circonscription de St-Paul doit être attribué à " P''t it Pierre" en tant que dauphin désigné de "la dynastie de son père" ! Que Bello fasse place nette et aille ailleurs à St-Leu - St-Louis par exemple !! Que Pausé dégage pour remettre Gironcel à la mairie de Ste -Suzanne !
Les ordres du "grand Timonier "doivent être exécutés sans murmure et aucune contestation possible : on est au P.C.R. ,mais...qui gouverne dans ce Parti sinon le "Grand Visionnaire" qui ne s'est jamais trompé depuis 1959 !!!!!!

16.Posté par Catherine le 12/12/2011 06:41

Elle a bien raison d'aller à l'encontre de ce parti. Elle a prouvé depuis bien longtemps qu'elle peut se passer d'eux. Son mérite elle ne le doit qu'à elle seule. Et pierre Verges devrait venir se frotter à Thierry ROBERT dans le septième circonscription, on rigolera bien. Vive Hugette BELLO dans la deuxième circonscrition et vive Mickaël NATIVEL dans le première circonscription.

15.Posté par TEGO le 12/12/2011 06:31

Mme BELLO toujours le verbe haut mais au bout c'est l'argent qui commande . La bataille politique est là , qu'elle aille dans la 2e sans l'investiture de son Paul VERGES communiste !

14.Posté par louloutte le 12/12/2011 05:49

courage

13.Posté par nous lavons dit avant tout loe monde le 12/12/2011 05:43

Souvenez-vous nous l'avons prédit en mars 2011 dans 2 courriers diffusées sur zinfos même.
Et aujourdh'ui un autre courrier sera publié diasnt à MMe Belle de ne pas se soumettre, de se battre.

Vive la démocratie et non la familiocratie.
Huguette, beaucoup de personnes sont avec toi à la Possession et on veut s'engager auprés de toi sur la Possession mais sans l'étiquette du Parti communiste.
Parti du passé.
toi de voir car nous sommes en 2011 et bientot 2012 le monde a changé, et la façon de faire de la politique aussi.
a toi de voir.

12.Posté par pp le 12/12/2011 05:42

hé ouais , elle a vraiment des couilles cette huguette, le fils à papa devrait se présenter tout seul ont sauras s'il a autant de chance. Fils a papa va.

11.Posté par Ti dash le 12/12/2011 05:12 (depuis mobile)

Ti pierre député de la rivière des galets. Ahhhhhhhhv. N oubliez jamais la riv des galets. Ti garçon popa

10.Posté par noe le 12/12/2011 04:41

Je le disais jadis que ti Pierre allait se présenter dans la circo de Mme Bello ....voeux du PCR !

Mme Bello est la vraie candidate de St Paul !
Bonne chance à elle !

9.Posté par art baga le 12/12/2011 04:15

bravo madame Bello

8.Posté par Tonton le 12/12/2011 03:55

JH, cinquantaine, sans formation, ni experience professionelle cherche desesperement un poste de cadre superieur ou deputé, de preference a mi-temps.
Libre de suite pour tout poste ayant une remuneration superieure a 10.000 Euro/mois.
A contacter atravers le jounal Temoignages.

7.Posté par Paul(St Gilles) le 12/12/2011 03:55

Oui,Mme Bello a raison et toute sa légitimité pour être candidate dans la 2ème circonscription où elle est députée depuis plusieurs années .
Les "dinosaures" du PCR n'ont plus eux la légitimité au sein même de leurs cellules ! Les derniers résultats électoraux confirment leurs mauvais choix de candidats : régionales,cantonales(triste/faible élection de ti-Pierre),sénatoriales .
Bientôt Gironcel sera battu à Ste Suzanne .
Les électeurs communistes n'acceptent plus les diktats de Verges-Elie et cie!!!
Que Mme Bello,Eric Fruteau,Alamélou et leurs camarades et sympathisants créent leur parti démocrate-progressiste !

6.Posté par un mounn le 12/12/2011 02:57

bravo mme bello, pierre verges croit que par son nom il peut tout décider, "j'ordonne et j'exige" encore une fois est passer comme du vent (un coup pète dans l'eau)

5.Posté par P'tit chochou le 12/12/2011 00:26

Maintenant jsais plus pour qui voter mon dieu, jsais plus partager, ki c'est ki, le monde est fou.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes