MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Huguette Bello avait voté contre la loi sur le Renseignement !


Par - Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 à 14:28 | Lu 4378 fois

Huguette Bello sur les bancs du Château de Versailles à l'occasion du Congrès réunissant les députés et les sénateurs
Huguette Bello sur les bancs du Château de Versailles à l'occasion du Congrès réunissant les députés et les sénateurs
En ces temps de crise où plusieurs attentats ont fait 129 victimes vendredi dernier à Paris, et où les forces de l'ordre interviennent depuis ce matin à Saint-Denis (Seine Saint-Denis) pour déloger des terroristes, il est bon de se rappeler que Huguette Bello a été la seule parlementaire de la Réunion, députés et sénateurs confondus, à ne pas avoir voté la loi sur le Renseignement, le 5 mai dernier. Loi destinée à offrir aux policiers et aux gendarmes des moyens supplémentaires pour faire la chasse aux terroristes !

Interrogée par le site Orange Réunion, Huguette Bello avait déclaré qu'elle ne comprenait pas qu'un tel projet ait pu être approuvé par l'assemblée nationale : "Nous avons le devoir de protéger au nom de la démocratie la surveillance intrusive du gouvernement", avait-elle avancé.

Et elle avait ajouté : "Comment peut-on accepter une telle loi alors que nous avons connu des années sombres à La Réunion dans les années 60-70 avec un pouvoir puissant et des renseignements généraux à chacune de nos réunions ?". "J’ai voté contre car c’est une loi liberticide", avait-elle poursuivi.

Avant de conclure par cette phrase hallucinante qui fait froid dans le dos, au vu des derniers événements : "Sous prétexte de la lutte contre la délinquance et la criminalité, ça devient une excuse pour espionner tout le monde. Ils veulent mettre des mouchards comme dans des films policiers, à la demande de l’exécutif" !

De quoi faire réfléchir au moment où cette dame est candidate pour devenir présidente de la Région, l'instance la plus importante de la Réunion !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par TIPIERRE le 26/11/2015 02:58

Il serait temps pour Huguette de vivre dans le présent et arrêter de ressasser le temps longtemps. Avec ce genre de raisonnement on trouvera toujours dans le passé des bonnes raisons de ne rien faire. Dans le même temps quelques malades psychopathes manipulés peuvent détruire notre société. Vous manquez de discernement madame Bello , votre devoir est de comprendre que c'est un mal nécessaire pour le bien de tous.

63.Posté par Julien le 21/11/2015 22:14

Quelle contradiction, incohérence de nos politiques qui nous rabâchent de continuer de vivre de danser de faire la fête et de l'autre côté nous empêche de manifester (hors autorisation du préfet).
Mme Bello aurait dû voter contre la prolongation et le contenu de l'état d'urgence

62.Posté par ET POUR UNE FOIS ELLE AVAIT BIEN RAISON !!! le 20/11/2015 16:12

Monsieur Dupuy, SVP prenez des vacances pour avoir le temps de faire un peu de journalisme !! Cette petite phrase se veut provocante (alors que, bien que souvent en désaccord avec vous, je vous considère comme un des plus respectables par ici), seulement pour attirer votre attention et vous inviter à lire ce qui suit ; prenez le temps d'aller voir les liens ci-dessous, ça vaut vraiment le détour.

Dans son intervention du 14 avril 2015 à l’Assemblée Nationale, le ministre de l’Intérieur admettait que son projet de loi contenait "des dispositions qui peuvent être considérées comme remettant en cause la vie privée et le droit à la vie privée" : https://www.youtube.com/watch?v=WODKfxtJQbE

La loi sur le renseignement a été adoptée, l'argument utilisé étant que cela protégera les citoyens de faits comme ceux de janvier dernier...

Pourtant on a appris par des grands médias que les principales dispositions de cette loi étaient déjà en application bien avant 2015. Un quotidien et un hebdomadaire nationaux évoquent une surveillance de masse qui serait active depuis 2007 :
- Le Monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/04/11/ce-big-brother-dissimule-au-c-ur-du-renseignement_4614233_3224.html
- Le Point : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/france-terribles-revelations-sur-la-surveillance-massive-13-04-2015-1920630_506.php#xtor=CS1-32

En lisant ces articles, on comprend par ailleurs que ces deux journaux (et d'autres) ont essuyé à Matignon un mensonge d'Etat sur le sujet de la surveillance de masse, lors d'une réunion informelle visant à "déminer les critiques prévisibles sur certaines mesures" prévues dans cette loi surveillance.

Même le journal télévisé de France 2 a discrètement participé à faire connaître la vérité :
https://www.youtube.com/watch?v=5WDGB4G8ne0
Dans les 10 dernières secondes de cette intervention, le journaliste du service public nous dit clairement que "ce projet de loi ne fait que légaliser une pratique qui depuis longtemps était déjà employée".

En résumé, l’actuel gouvernement a utilisé les attentats de janvier pour légaliser des pratiques de surveillance qui étaient déjà en place depuis bien longtemps, développées par les gouvernements successifs. Ces pratiques, quand elles étaient illégales, n’avaient pas suffi à déjouer les attentats de janvier. Puis devenues légales et renforcées sous l’insistance de l’actuel ministre de l’Intérieur, elles n’ont pas suffi à empêcher les attentats qui viennent juste de nous frapper.
Maintenant, à mon tour de faire un peu de propagande ! : pour comprendre un peu mieux tout ce qui se passe en ce moment, rendez-vous sur www.upr.fr

61.Posté par Tonton le 20/11/2015 11:41

Pourquoi nous sommes en "Etat d'Urgence" dans les Dom ?

Qq. du gouvernement me pourra expliquer ?
Y-a-t'"il des menaces concretes ? Des rumeurs ? Ou des députés ?

60.Posté par Anathème le 20/11/2015 07:46

Mr Pierrot toujours là pour critiquer les politiques (surtout de gauche) mais don't touch à son camarade Didier. Vous savez ce que signifie le mot : "neutralité" !
Nous sommes las nous aussi de tout ce cirque....

59.Posté par KLD le 19/11/2015 20:41

a post 61 , qui n'a pas en "mémoire" la pseudo démocratie de McCarthy , pardon ( je me trompe de période et de péis ), perreau pradier et debré avec son ordonnance scélérate ..................... des soi disants démocrates pour qui la fin justifie les moyens '( les pires !!! il y en a encore qui ont cette mentalité , j'en ai rencontré, hélas ds le conglomérat de nos "collectivités" , des cons qui s'ignorent et sont soutenus par un certain landerneau ........... ................................... !) , quitte à truquer les élections et exilés des citoyens ........ ha , elle était belle la république en ce temps là ...la chienlit , n'est il pas ? certains zébus , encore présent , les ont soutenus ....la réunion a la mémoire courte ......... n'est pas démocrate qui veut , trop facile !!!!!!!!! la sombre 'histoire des "DOMTOM" et je ne parle pas des iles caraibes françaises qui ont aussi eu son lot .......... et des essais nucléaires ds le pacifiques après les essais ds le désert algérien ................ heureusement c'est du passé .....................n'est il pas ? , n'oublions pas , vive la république ! ça sert les territoires hors hexagones , merci pour nous !

58.Posté par Mizik le 19/11/2015 18:28

Ce vote a été fait en son âme et conscience avec les éléments dont on disposait à ce moment là. Pourquoi vous n'avez pas publié son vote à ce moment là? Pourquoi vous ne publiez pas la liste des députés qui ont voté contre?
Vous vous acharnez contre elle car vous sentez qu'elle va remporter la Région et que les comptes de la Région seront examinés....Vous avez peur vous aussi?
Bello présidente de Région, c'est mon souhait surtout pour une bonne gestion des fonds publics. Assez de gaspillage, c'est aussi de mon argent dont Didier Robert dispose en toute impunité!!

57.Posté par Rien la merde le 19/11/2015 16:06 (depuis mobile)

Pierrot dupuy etait o parlement ou koi coment il s ai que une pers a voté pour sa n importe koi

56.Posté par l''''observateur le 19/11/2015 15:44

Rappel historique et précisions:

On oublie de préciser que M Pereau Pradier avait été nommé sous le gouvernement SFIO de Guy Mollet.


Exact: Jean Perrau-Pradier fut nommé sous la 4ème république par Guy Mollet, Président du Conseil (on dirait aujourd'hui Premier ministre) qui remit sa démission le 21 mai 1957.

M. Perrau-Pradier fut préfet de la Réunion du 12 juin 1956 au 1er mars 1963, soit pendant près de...7 ans, record à battre !

Pendant ces sept années il fut un activiste confondant ses prérogatives de représentant de l'Etat et de chef de parti politique, se mêlant de tout, régentant tout, faisant et défaisant les élections, choisissant les "bons" candidats.

Pendant les 7 années qu'il passa à la Réunion, la France a connu le passage de la 4ème à la 5ème République, l'avènement de Charles de Gaulle, et deux Premiers ministres: Michel Debré et Georges Pompidou.

S'il est vrai que M. Perreau Pradier fut nommé par un "socialiste", il a servi avec zèle pendant plus de cinq ans des gouvernements de droite.

55.Posté par Hugo le 19/11/2015 14:16 (depuis mobile)

Mme Bello a eu raison, pourquoi devons-nous être de plus en plus espionné alors que seule une poignée de personne pose problème, mr Dupuy aurait été le 1er à crier si on l''espionnait, encore une tentative pour aider son chouchou Didier...

54.Posté par Okay le 19/11/2015 11:12

Okay, mais...en même temps...la loi sur le renseignement servait surtout à faire la chasse aux opposants à ce gouvernement de fachos : chasse à la quenelle, chasse aux catholiques, chasses aux vrais journalistes...chasse à tout ce qui pouvait s'opposer à ce gouvernement.

Or ce gouvernement ultra-sioniste agit contre son peuple pour aider les desseins d'une certaine nation étrangère. Nation étrangère, que nous n'avons pas le droit de nommer, mais qui trouve son intérêt à voir le Proche-Orient et l'Europe déstabilisés. Et oui ! Le Grand ****** doit être construit, quel qu'en soit le prix ! Les vies humaines ne comptent pas ! Hollande le traitre et toute sa clique aident cette puissance étrangère à tout prix : prix à payer en France (pour l'instant) 130 morts !

53.Posté par FILAOS de Linx le 19/11/2015 10:04

Plutôt lamentable... zinfos vous toucher le fond... la maladie rend méchant apparemment !!

52.Posté par Rico le 19/11/2015 09:55

Pierrot, avez-vous lu le texte de Loi?
Le voici, pour que vous compreniez bien ce qu'il y a dedans.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030931899&categorieLien=id
D'une, cette Loi n'a pas empêché ce qui s'est passé.
D'autre part, je vous mets au défi de trouver, dans la Loi Française, une définition claire de ce qu'est le terrorisme. Ce qui signifie que demain, toute personne n'adhérant pas aux principes de la nation (= du pouvoir en place, y compris s'il s'agit de l'extrême gauche ou de l'extrême droite) , sera suspectée d'être terroriste, donc, d'avoir des droits à la défense extrêmement réduits. Avant de mettre en place cette Loi Liberticide, définissons dans un cadre strict et précis ce qu'est ce terrorisme contre lequel on lutte. Parce que dans la situation actuelle, des altermondialistes qui démontent un Mac Do, des Hooligans supporter du PSG ou de l'OM peuvent être traités de la même façon que quelqu'un qui se fait sauter avec un ceinture d'explosif au milieu d'une foule.
Parler c'est facile, s'informer correctement, plus compliquer.

51.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2015 07:09

Petit rappel historique :
On évoque souvent le nom du préfet Perreau Pradier comme figure emblématique de l'abominable répression qui s'est abattue à partir de 1956 sur les communistes pays
C'est à cette époque que se réfèrent les déclarations d'Huguette Bello pour justifier son refus de voter la loi sur le renseignement.
On laisse entendre que l'intéressé aurait été le bras agissant de la droite dure.
On oublie de préciser que M Pereau Pradier avait été nommé sous le gouvernement SFIO de Guy Mollet.
Manifestement Huguette Bello , au delà de la posture à la Rosa Luxembourg qu'elle affectionne , juste pour la photo , n'est pas si rancunière puisqu'elle pactise désormais avec les héritiers de Guy Mollet .

50.Posté par admirateur974 le 19/11/2015 06:48

Elle a eu entièrement raison, la mémoire de certains est bien courte, du temps du Préfet Perrault Pradier, la liberté de penser de faire était soumise au pouvoir, il ne faisait pas bon de dire ou de faire ou sinon il y avait des sanctions même de l'emprisonnement, les droits du citoyen étaient bafoué. En cas ou le FN, serait à la Présidence de la République, bon nombre pourrait remercier Madame BELLO, de ne pas avoir voté la loi.

A bonne entendeur salut

49.Posté par Jo974 le 19/11/2015 06:28 (depuis mobile)

@42 tout est dit. Pierrot vous êtes pathétique !

48.Posté par Dignité le 19/11/2015 06:18

Encore gamin, j'ai lu "1984" de georges orwell. Et j'ai eu une idée, encore floue il est vrai, du monde totalitaire.
Toutes lois qui réduisent les libertés et qui violent la vie privée des gens s'inscrivent dans une idéologie totalitariste combattue par des démocrates longtemps situés à gauche de l'échiquier politique.
Mme BELLO , en refusant de voter cette loi est restée fidèle à ses convictions de gauche et personne n'a le droit de le lui reprocher.
La réalité tragique du moment est de nature à désespérer les convictions démocratiques de certains puisqu'elle rend nécessaire l'adoption de mesures d'exception portant atteinte aux libertés publiques.
Mme BELLO a pris la position dénoncée par Pierrot DUPUY bien avant les tueries du 13 novembre.
La fidélité à ses convictions ou le sacrifice de ses convictions au nom de la réalité?
Voilà son dilemme honteusement exploité par un Pierrot DUPUY qui se dit prétend objectif et rationnel.
Ce dilemme peut se traduire dans la question suivante:
au nom de la réalité ai-je le droit de sacrifier mes croyances?

L'esprit éclairé prendra des heures pour trouver une réponse. Le gros fascho de droite trouvera la réponse avant la question.
Cela relève de la philo et n'a rien à voir avec la gestion d'une grande Collectivité.

Par contre le comportement honteux de la droite ce mardi à l'Assemblée Nationale n'a pas eu droit à un papier de Pierrot DUPUY. C'aurait été la gauche qui aurait fait , il ne se serait pas privé de le dénoncer avec un article au vitriol.

47.Posté par Simandèf le 19/11/2015 06:00

Les services de renseignements n'ont pas compris que Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats du 13 novembre n'était pas en Syrie mais en Europe, Valls a refusé la liste des djihadistes français proposée par la Syrie c'est quand même pas la faute à Bello ! Les citoyens doivent pouvoir avoir l'assurance de ne pas être espionné par quiconque cela s'appel la liberté individuelle c'est le droit que chaque citoyen de n’être privé de la liberté de sa personne que dans les cas prévus et selon les formes déterminées par la loi.

46.Posté par paopaypaye le 19/11/2015 03:04 (depuis mobile)

Au moins elle a du courage pour dire se qu'elle pense pas comme certains élus .

La vérité Est dites

45.Posté par pascal le 18/11/2015 21:54

exacte Paul.Elle connais son pays Elle est contre la France mais reçoit ses indemnites de la France. Cherchez l erreur. Au fond, elle a la même mentalité que sa copine indépendantiste Guyanaise TAUBIRA. Son ancien pote Paul,ou polpot avait essayé lui aussi ce manipulateur au temps de sa splendeur manipulatrice de faire de la Réunion une République Populaire. Amen

44.Posté par @ 36 le 18/11/2015 23:46 (depuis mobile)

Mes problèmes perso comme vous dites reflètent parfaitement l''incompétence de Madame BELLO à gérer une collectivité, il va de mon devoir d''informer la population sur son état psychologique.

43.Posté par Fabrice le 18/11/2015 23:03 (depuis mobile)

Pauvre Pseudo journaliste de Pierrot Dupuy. Apparemment vous ne savez absolument rien concernant la loi du renseignement.
Cette dernière n''as pas été votée pour la lutte contre le terrorisme mais pour nous "fliquer".
Big Brother est en marche.

42.Posté par Fab le 18/11/2015 21:58

Pierrot, désolé mais c'est abject. Utiliser l'actualité tragique pour nourrir tes positions politiques évidentes, ça navigue très très bas. Quel journaliste es-tu devenu ? Comment veux-tu qu'on continue d'accorder du crédit à ce que tu raccontes ? Alors comme ça, tout est bon pour faire gagner Didier ? C'est devenu un réflexe limite inconscient ? Relis-toi, bon sang! Regarde le fil de ton blog! C'est un panegyrique dédié à sauver Didier Robert en enfonçant la tête de ses concurrents. Ragots, rumeurs et utilisation odieuse de l'actualité, rien ne manque à l'appel. C'en est insupportable au point d'en devenir illisible. Autant j'appréciais tes talents de polémiste, autant ces écrits gros doigt, cette propagande à peine voilée n'est pas digne de toi. Et c'est bien dommage.

41.Posté par KLD le 18/11/2015 21:43

oui Mme Bello connait son péi ...à la différence de deux trois certains qui n'y font que parader et se faire voir .......... ben . ya.

40.Posté par nenzen le 18/11/2015 20:44

pierrot ,mon pierrot il ne faut surtout pas toucher a bello tu te fais lynché par certains

39.Posté par Paul le 18/11/2015 20:43 (depuis mobile)

M''dame Bello connaît son pays monsieur.
Dangereuse la parlementeuse.

38.Posté par Pascal Maillot du RBM le 18/11/2015 20:31

Bello et Taubira, même combat! Soutenir les racailles!!!!!

37.Posté par Hi han le 18/11/2015 19:50

Le Pierrot se ramollit du sibolo.
Fais gaffe.

36.Posté par @6 et 8 le 18/11/2015 19:40

Fo vous faire soigner pcq vos problémes perso commencent à nous gonfler.
Cela s'appelle une idée fixe.
Une idée unique.

35.Posté par Marx le 18/11/2015 19:26

Elle a raison, ce sont les autres les moutons a la memoire courte, ils ne realisent absolument pas la pente que nous empruntons...

34.Posté par KLD le 18/11/2015 18:49

pot 31 a tout dit ! où l'on voit , ds la situation d'urgence où l'on est , que la connerie de certains continuent , ils peuvent pas s'arreter !! tristes personnes ! Pierrot , un post peu digne !!!!!!!!! les réflexes reviennent , la basse politique avant la r&éflexion .je ne soutiendrast pas " ces gens"!!!!!

33.Posté par Goyavier le 18/11/2015 17:41

...ou comment Pierrot ne pourra plus faire la morale, ou critiquer le mauvais comportement des hommes politiques, en se comportant lui même comme un homme politique de la pire espèce.

Un homme politique de la pire espèce, c'est par exemple celui qui est propriétaire d'un journal et qui l'utiliserait pour calomnier ses adversaires.

32.Posté par Dules le 18/11/2015 17:35

Cet article est vraiment du journalisme de bas étage (pour ne pas dire de la propagande...) . Ceux qui sont pour la loi sur le renseignement et ceux qui sont contre ont des arguments respectables. Le choix de Mme Bello de voter contre est donc tout à fait respectable et représentatif de l'opinion d'une grande partie de la société sur cette question. Chercher à décrédibiliser ce choix en utilisant le drame du 13 novembre, est indigne d'un journaliste, fût-il un journaliste d'opinion s'exprimant sur son blog...
Vous avez le droit d'être en désaccord avec la position de Mme Bello mais celle-ci n'a rien d'illégitime. À moins que vous ne vouliez profiter de l'état d'urgence pour dénoncer tous ceux qui préfèrent la liberté à une illusoire sécurité, et les faire assigner à résidence?...
Il n'y a pas d'union nationale sur cette question et il n'y a aucune raison que le terrorisme islamique tue également le débat démocratique.
C'est un peu attristant d'avoir à rappeler cela à un journaliste qui devrait pourtant être sensible à la liberté d'opinion, et attaché au débat d'idée...

31.Posté par l'observateur le 18/11/2015 17:31

Et c'est reparti ! Tout est bon pour sauver le soldat Didier... Et la cohorte des commentaires haineux, avec les vieux poncifs: communiste, KGB et tutti quanti... Et l'âne bâté de Noé qui parle de la "vieille Bello"...

Mais pour être plus complet, et moins partisan, il eut été bon que M. Dupuy évoque le vote par le Sénat (majoritairement à droite) de la loi sur le renseignement, le 9 juin 2015.

Lors de ce vote, sur les 144 sénateurs du groupe Les républicains, 9 ont voté contre, dont de dangereux gauchistes comme Serge Dassault, et 7 se sont abstenus, tandis que le président du Sénat, Gérard Larcher ne prenait pas part au vote.

Toujours à droite, sur les 43 sénateurs UDI, 19 ont voté contre, dont Chantal Jouanno et 2 se sont abstenus.

Lors du retour de la loi en seconde lecture à l'Assemble nationale, le 24 juin, 35 députés Les Républicains sur les 198 ont voté contre la loi sur le renseignement dont là encore de dangereux extrémistes de gauche, comme Patrick Balkany, Bernard Debré, Hervé Gaymard, ancien ministre, Claude Goasguen ou encore...Henri Guaino, ancien proche collaborateur de Nicolas Sarkozy.

Sur les 30 députés UDI, 11 ont voté conre, dont Yves Jégo, ancien ministre de l'Outre Mer, Hervé Morin, ancien ministre de la défense de Nicolas Sarkozy. Ajoutons également les députés FN (non inscrits) Gilbert Collard, Jacques Bompard et Marion Maréchal Le Pen.

Au total, sur les 86 députés qui ont voté contre la loi sur le renseignement, on dénombre 35 LR et 11 UDI et parmi eux, quelques uns conduisent des listes aux élections régionales...

Sans doute, comme le brâme le poste 16, ces personnalités de droite se complaisent elles aussi dans l'insécurité et regrettent, comme le proclame le post 20, de ne plus bénéficier des subsides de Moscou...

Question subsidiaire: Didier Robert et Michel Fontaine étaient ils présents au Sénat pour ce vote ?

30.Posté par redoutable le 18/11/2015 17:22

Bizzare,comment cette femme peut elle avoir une certaine popularité à la Réunion alors depuis qu'elle était maire,sa gestion était tant décriée,on parle de dictature,de méchanceté,de promesses non tenues,d'irresponsabilité,destruction de l'économie,sa rupture politique avec le partie de son mentor ... bien d'autres défauts encore! terrible, terrible cette communiste jusqu'au fond de l'âme! Comment serait gérer la région et de ses conséquences désastreuses pour la Réunion si par malheur elle prend les commandes de la pyramide inversée avec une liste composée que des ratés.Population ouvrez l'oeil ! Danger !

29.Posté par Bergani le 18/11/2015 17:14

Triste sire, vraiment du Pierrot Dupuy décevant et démagogique. Parce que cette loi sur le renseignement, en réalité il faudrait l'appeler loi de surveillance générale de la population a permis d'empêcher des attentants ? Vous les prenez vraiment pour des idiots incapables de savoir utiliser les outils de chiffrage des données.

Voir un journaliste vanter la surveillance généralisée de la population on aura tout vu.

Tout comme l'état d'urgence qui est de l'esbrouffe, tout comme 20 ans de plan Vigipirate sensé nous apporter la sécurité.

Pour un peu elle sera responsable des attentants ?

=================================
Post 6 : arrêtez d'ânnoner et publiez donc le soit disant document qu'Huguette Bello aurait signé
L'année dernière elle a signé un accord pour qu'Holcim exploite le Piton Défaud puis, quelques semaines plus tard elle manifestait contre.

Ça ne devrait pas être difficile un maire ne pouvant signer que des documents adoptés en conseil municipal pourtant vous en êtes incapable.

28.Posté par phil le 18/11/2015 17:14

pierrot si tu continue de descendre tu va finir par trouver du pétrole il y a quoi plus bas

27.Posté par Julien le 18/11/2015 17:11 (depuis mobile)

Il y a des situations où nous devons pour des raisons de sécurité mettre de côté certaine liberté.
Les actes commis vendredi nous pousse Hollande à faire rétropédalage.

26.Posté par cimendef le 18/11/2015 16:58 (depuis mobile)

La campagne de Didier Deux Mille Bus reprend de plus belle. Le financement de zinfos974 est assuré mais viendra le jour où devant tant de mauvaise foi, le nombre de clic sur votre site chutera et les annonceurs partiront.

25.Posté par KLD le 18/11/2015 16:58

et alors , cette loi , était sans le contrôle des juges , dans un autre contexte , j'applaudis ce choix de l'époque ...........politique de fond de caniveau , quant tu nous tiens .nothing news , nothing change !

24.Posté par Delloin le 18/11/2015 16:49

Un peuple qui sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux (Benjamin Franklin). Merci à madame Bello d'avoir essayé de protéger nos libertés. Du reste la loi est passée malgré tout (on aura l'air fin si le FN passe en 2017 avec ces fichiers tous remplis) et n'a rien empêché.
Pauvre de nous et pauvre type!

23.Posté par Turbo le 18/11/2015 16:48 (depuis mobile)

Acheve di bello n'a le sang band victime la su la main.. Zinfo poubelle !!

22.Posté par TiBouzEnkor le 18/11/2015 16:43

Encore heureux qu'on ai une députée qui ne soit pas "béni oui oui" !

Monsieur Dupuy, êtes-vous devenu un spécialiste de la désinformation ?

Pensez-vous que la loi sur le renseignement est une loi, je cite : "Loi destinée à offrir aux policiers et aux gendarmes des moyens supplémentaires pour faire la chasse aux terroristes" ; uniquement ?

Avez-vous déjà vécu sous le régime d'un état policier ?

21.Posté par kirikou n'aime pas les ecrans de fumee sauf dans la brousse pour fuir le chasseur le 18/11/2015 16:37

Nicolas Sarkozy

le 25 septembre, à Lambersart (Nord). Si la réduction du nombre de fonctionnaires s'inscrit dans la continuité de la politique menée durant son quinquennat - il a supprimé 150.000 postes de fonctionnaires en cinq ans -, Nicolas Sarkozy a franchi jeudi soir un pas supplémentaire. Il ne s'agit plus simplement de «dégraisser le mammouth», http://www.lefigaro.fr/

Parmi les sujets forts de cette interview, Nicolas Sarkozy était interrogé sur la proposition de création de postes de policiers faite par Bernard Cazeneuve. Il souhaite le rétablissement des heures supplémentaires, solution qu'il juge plus immédiate que des recrutements, et plus adaptée à la menace terroriste.
«Il est consternant de l'entendre nier les réductions d'effectif sous son quinquennat, et proposer des “heures sup” à des gens qui en font sûrement déjà, et qui sont débordés et exténués. Christian Elmi Hersi défend davantage Manuel Valls: «La solution qui consiste à recruter de nouveaux policiers est plus juste. La police a bien besoin d'une augmentation des effectifs. Il faut créer des emplois et penser à leur financement.» Plus tard, alors que David Pujadas lui fait remarquer que «le nombre de personnels de police et de gendarmerie a diminué» pendant son quinquennat, Nicolas Sarkozy nie en bloc. Spinrad georges rétorque: «Vraiment? Les chiffres parlent d'eux-mêmes: entre 2007 et 2012, il a supprimé 12.000 postes de policiers et de gendarmes, notamment dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).»
http://www.lefigaro.fr/

20.Posté par Zbob le 18/11/2015 16:24

Comme quoi, on peut dire de belles conneries quand on est depute(e)
Quand on pense qu'en son temps cette dame était au PCR , qui ne vivait que Grace au fric de Moscou , y compris aux pires temps soviétiques du KGB...mais le propre d'un ancien communisme c'est cette faculté à se renier et à accuser les autres de ce qu'on a fait ou rêvé de faire !!!
Encore un effort Huguette ! Tu as déjà les bijoux des femmes politiques de la droite ( et l'étole , nonchalamment jetée sur l'épaule telle la Boutin de service !)

19.Posté par fred le 18/11/2015 16:22

Trève des attentats deja fini soldat Dupuy se remet en mode guerre pour essayer de sauver son financeur Didier Robert .Franchement Pierrot sous estimer l intélligence des Réunionnais a ce point .Et utiliser ce drame pour ça degeulasse.

18.Posté par noe le 18/11/2015 16:19

La vieille Bello cause beaucoup et essaie de faire du "charme" (à son âge) aux bons et vrais réunionnais et surtout avec son alliance intrinsèque avec le PS des villes via Annette ... ça ne fonctionne pas comme ça , et elle devrait le savoir cette ex-directrice d'école !
Les lois , les bonnes lois , elle ne les vote pas ... mais elle nous fait de charme de basse étage !
Votons Didier ROBERT tout simplement !

17.Posté par Reveur le 18/11/2015 16:19

Voyons voir.
Liberté ou sécurité... Ni l'un ni l'autre ne doit être exclu, surtout pendant cette période sombre et difficile.
La sécurité ne doit pas être une excuse à perdre nos droits et libertés fondamentaux.
En cela cette dame n'a rien dit de mal...

Mais détourné un propos de son contexte ( avant les attentats orchestré par un véritable groupe extrémiste), pour maximiser l'effet délétère...
en l'éclairant de manière aussi subjective... C'est clairement un partie pris injuste.
Même si un blog est une expression personnelle... La c'est de la mauvaise foi ( et pourtant il y a tellement de chose juste à dire pour casser cette candidate...pas besoin de ça)

Rassurer vous M.Dupuis, les réunionnais sont trop machiste pour donner la région à une femme ouvertement trop féministe. Pour le meilleur ou le pire, se sera un Robert à la région.

16.Posté par Mathias le 18/11/2015 16:14

Peut-être qu'elle n'y a tout simplement rien compris à ces lois, et qu'elle aime le contexte d'insécurité! Ca lui permet de mieux manipuler la fragilité des citoyens!

15.Posté par Colombo le 18/11/2015 15:50 (depuis mobile)

Au niveau des caniveaux !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes