Revenir à la rubrique : Politique

Huguette Bello appelle les Réunionnais à voter pour Jean-Luc Mélenchon

La présidente de la Région Réunion a reçu ce vendredi le candidat de La France Insoumise à l’élection présidentielle. Elle lui apporte tout son soutien pour la campagne.

Ecrit par NP – le vendredi 25 février 2022 à 18H09

Huguette Bello a accueilli Jean-Luc Mélenchon à la Pyramide inversée ce vendredi après-midi. Une rencontre très importante durant cette deuxième journée de la visite officielle du candidat à l’élection présidentielle.

Le fondateur de la France Insoumise, qui était sorti en tête des urnes réunionnaises au premier tour de l’élection présidentielle en 2017, a fait le plein de soutiens avec une cinquantaine de parrainages d’élus et l’officialisation de soutiens de taille, dont Huguette Bello.

Le soutien d’Huguette Bello à Jean-Luc Mélenchon

La présidente de la Région Réunion s’est positionnée sans équivoque en faveur du candidat LFI : “Je suis très heureuse d’accueillir Jean-Luc Mélenchon que je soutiens à la Présidentielle. Ce n’est pas nouveau. J’étais aux universités d’été et je lui avais déjà apporté ce soutien parce que nous partageons les mêmes valeurs, les valeurs de la vraie Gauche.”

Huguette Bello lance un appel au vote : « Je dis aux Réunionnais et aux Réunionnaises que personne ne pourra faire les choses à leur place. C’est leur destin qui commande que chacune et chacun aille voter. Ce sont les pauvres qui paient le plus lourd tribut s’ils ne vont pas voter alors je leur dis qu’il faut aller voter juste, efficace, et pour Jean-Luc Mélenchon.”

Le programme de Jean-Luc Mélenchon et son adaptation à La Réunion

Le candidat de la France Insoumise assure que La Réunion et les Outre-Mer ne sont pas “ultrapériphériques” mais “ultra-significatifs“.

Jean-Luc Mélenchon ajoute : “Je suis uni aux Réunionnais depuis des années. Le grand oeuvre sera la gestion de la Région avec cette route dans la mer. La Réunion ne doit pas se retrouver à payer !

Il assure son soutien à la continuité territoriale : “On ne voit pas pourquoi la Région paierait le lien normal avec l’Hexagone.” 

Le candidat à l’élection présidentielle souhaite aussi prendre La Réunion comme exemple : “Il y a aussi des choses à apprendre. On foisonne d’idées. Si on manque de cadres, on peut en trouver ici ! Je suis très confiant et j’aime les défis de La Réunion !” 

Reproduire le résultat des Régionales réunionnaises à la Présidentielle

Nous avons remporté les élections régionales en mettant en oeuvre le rassemblement de toute la gauche au second tour. Ce qui a pu se faire pour La Réunion, peut se faire dans les autres Outre-Mer et dans toute l’Hexagone”, explique Jean-Luc Mélenchon. 

Huguette Bello lui explique ce qui est nécessaire pour gagner : “Il faut que la Gauche, les Progressistes se rassemblent sur de vraies valeurs de Gauche et que nous ne soyons pas des opportunistes.

Jean-Luc Mélenchon explique plus précisément comment les élections régionales de La Réunion sont un exemple pour le scrutin national à venir : “Elle a été sous-estimée, moquée et méprisée. Elle arrive en tête de la Gauche pour le deuxième tour. Et parce qu’il y avait un point d’appui fort et stable, les autres se sont regroupés autour d’elle. Je n’ai pas entendu dire que quelqu’un le regrettait.

Il annonce donc qu’il fera de même et appellera à l’union progressiste au second tour derrière sa candidature s’il se qualifie : “La Réunion est un exemple et c’est certain. Je prends l’engagement, si j’arrive au second tour, de tendre la main à tous ceux qui veulent participer à l’union populaire. Je ne fais jamais que reprendre la méthode appliquée à La Réunion. Puisqu’on a pu le faire à La Réunion, on peut le faire sur tout le territoire national !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.