MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Huguette Bello accusée de trahir le combat des femmes


Par - Publié le Mercredi 17 Septembre 2008 à 21:59 | Lu 936 fois

Le site "Riposte laïque" est une émanation du journal en ligne très connu Respublica. Autant dire qu'il se situe plutôt à Gauche.
Pourtant, une de ses correspondantes à la Réunion n'a pas hésité à titrer hier : "La députée communiste Huguette Bello trahit le combat des femmes".

http://www.ripostelaique.com/La-senatrice-communiste-Huguette.html
Autant dire que c'est ni plus ni moins qu'une véritable agression envers cette femme qui a combattu depuis des années et des années pour la défense des droits des femmes, et dont l'UFR, l'association dont elle est présidente, vient de fêter son cinquantième anniversaire.
Qu'est ce qui a bien pu motiver la colère de la journaliste de "Riposte laïque"? Vous l'avez deviné, c'est la position d'Huguette Bello sur le voile, et son intervention jusqu'au sein du Rectorat : "Comment une femme de gauche en arrive-t-elle à défendre la soumission de la femme ? l’embrigadement de l’adolescence ? Il semble du reste que des enseignants ne respectent pas le loi et autorisent les jeunes filles à porter le voile en cours. Quant à moi, j’enseigne dans le Supérieur, et donc j’ai l’autorisation de demander à un garçon d’ôter sa casquette pour entrer en cours, mais non de demander aux nombreuses étudiantes voilées de se découvrir... Une dernière remarque à l’attention de la dame qui s’étonnait de voir une femme intégralement voilée de noir en France : venez donc faire un tour dans mon "île intense", vous verrez le nombre de femmes intégralement voilées qui déambulent dans Saint-Denis. Cela dit, bon courage aux femmes afghanes, algériennes, yéménites : ne comptez pas sur la France dans votre combat".
Voilà comment une prise de position hasardeuse sur une affaire de voile vous vaut d'être pointée du doigt par les "gardiennes du Temple" de la laïcité.
Ca doit faire tout drôle à Huguette Belle de se trouver aujourd'hui en position d'accusée sur ces sujets, elle qui a plutôt été jusqu'à maintenant de l'autre côté du doigt vengeur...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes