Education

Huguette Bello : Le recteur devrait être "l’avocat de l’intérêt des enfants"

Jeudi 1 Septembre 2011 - 15:57

Les parents de l'école de la Saline les Bains sont ressortis bredouilles hier de la demande d'ouverture d'une classe dans leur établissement. Aux côtés des parents d'élèves, un atout politique de poids en la personne de la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, qui n'en revient toujours pas de l'attitude du Recteur, "le plus mauvais avocat que la Réunion ait connu".


 
Chiffres contre chiffres, la bataille des communiqués fait rage entre les municipalités concernées par les mouvements de parents d'élèves de l'île et le Rectorat.

Première à monter au créneau en mars dernier à la tribune de l'Assemblée nationale en interpellant le ministre de l'Education, Huguette Bello n'en a pas fini d'en vouloir, localement, à Mostafa Fourar. En cause, le refus hier matin du Recteur d’ouvrir une classe à l’école de la Saline les Bains.

"M. Mostafa Fourar n’hésite pas à recourir à des arguments pour le moins surprenants et, en tout cas, inédits. Allant à l’encontre de toute préoccupation pédagogique et faisant fi de la géographie de notre commune, il n’hésite pas en effet à préconiser une solution totalement étrangère à l’intérêt des enfants", clame la députée-maire.

"Selon lui, l’effectif moyen global de l’ensemble de la commune de Saint-Paul n’ayant pas augmenté cette année, la municipalité aurait dû réétudier la carte scolaire et modifier l’affectation des élèves en fonction des flux de population. Notre municipalité ne sera jamais complice d’une politique qui fait des enfants des variables d’ajustement. Nous n’acceptons pas que nos élèves soient contraints de changer d’école pour des raisons de rentabilité. Nous ne voulons pas qu’ils subissent, chaque jour, de longs déplacements pour la seule raison que cela arrange le Recteur. Nous ne cautionnerons jamais une politique de l’éducation qui oublie à ce point ses missions élémentaires".

"La solution préconisée par le Recteur fait peser sur les élèves les conséquences de la politique de démantèlement du gouvernement. Aux côtés des parents d’élèves et des personnels, nous continuerons à la combattre. Le rôle d’un recteur d’académie est d’être l’avocat de l’intérêt des enfants", conclut le communiqué de la mairie de Saint-Paul.
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1421 fois



1.Posté par Sarkozy 2012 le 01/09/2011 17:10

Le Recteur donne aux écoles les moyens que le gouvernement met à sa disposition ...
Il est inutile de polémiquer à tort et à travers ...

Mme Bello , en tant que "députée" , c'est elle qui vote ou ne vote pas les lois qui lui sont présentées ... Si elle est "bornée" et "sectaire" , elle ne vote pas les lois présentées par Nicolas Sarkozy et son gouvernement ...
Pour se faire de la pub , parce que St Paul croule sous des problèmes des écoles , des logements , des requins .... et autres ... elle s'exerce à accuser le Recteur de tous les maux de notre belle île ...

Le Recteur n'est pas le bouc émissaire de qui que ce soit ...Il fait son travail en toute conscience en bon serviteur de l'Etat ...

2.Posté par CITOYEN LAMDA le 01/09/2011 17:52


Le Recteur n'est certainement pas un "bouc émissaire "mais un serviteur servile de celui qui lui aurait décerné ,il y a peu , la plus haute distinction que l’État puisse offrir à un citoyen" pour services éminents rendus à la Nation"! C'est ce qu'on dit dans le milieu enseignant .

3.Posté par zangoon le 01/09/2011 18:06

bravo mme bello ! une fois de plus... vous avez raison de dénoncer cette politique de casse de l'école ... avec le soutien du "bon serviteur de l'état"

et après on raconte que sarko veut remettre la morale à l'école... la bonne blague... il passe son temps avec sa politique désastreuse à détruire ce qu'il reste de l'école.
Alors si c'est encore sarko en 2012 on a intérêt à préparer des cercueils pour les écoles et les mouchoirs qui vont avec...

On va y arriver à l'école à 2 vitesses : quelques unes bien lotties pour les riches et les autres sans moyens pour les pauvres !!! c'est ça l'égalité pour sarko ... alors de grâce...pas encore ça en 2012.

4.Posté par ndldlp le 01/09/2011 18:30

à quand des pancartes "fourar..va t'en" ?
à défaut de satisfaire les exigences, qu'il s'en aille.. avec sa prime de 20 000 euros, y a de quoi ouvrir une classe et de la financer en grande partie !

5.Posté par lol le 01/09/2011 18:40

c'est comme un ou une Maire qui devrait être l'avocat de l'intérêt des employés communaux et non comme elle le fait sur St Paul non paiement des heures supplémentaires travaillés le week end (il faut récupérer car la municipalité n'a plus d'argent la faute au gouvernement, mais pour embaucher la fille d'Elie HOARAU la municipalité peut trouver de l'argent G.H) La preuve que les employés sont mécontents de la gestion du personnel à St Paul regarder les résultats des élections syndicales (malgré les pressions, malgré l'autorisation de faire voter les nouveaux arrivés (près de 300) la municipalité pensait faire élire la CGTR et les employés n'ont pas été dupe et ont élu la SAPTR pour les défendre et ce n'est que le début. Comme elle l'a dit sur le plateau d'une télé en 2007 après les élections de Député à propos du l'ancien Maire (faite votre travaille Mr le Maire si non en 2008 je viendrais prendre votre Mairie et celà risque de lui arriver en 2014 car la gestion municipale est laisser à son 1er Adjoint et consor car elle est trop prise par son poste de Député (80% de ce qui se passe à St Paul elle n'est même pas au courant. En courant après l'argent on perd tout un de ces jours Mme La Députée Maire.

6.Posté par Ded le 01/09/2011 19:03

"Le rôle d’un recteur d’académie est d’être l’avocat de l’intérêt des enfants",

Hé non, bien sûr madame Bello, vous avez tout faux: , le recteur est là pour faire appliquer les lois , pour supprimer des postes, pour remplir les classes, bref pour faire des économies de bouts de chandelle ( sachant que le cadeau de Sarko aux expatriés - qui ne paient plus le droit de mettre leurs enfants dans des établissements de luxe la plupart du temps- coûte plus cher à létat que les suppressions de postes ne font gagner)...mais bon , la plupart des "expats" comme ont dit, ont du fric donc votent à droite.

Le recteur est un politique , un "petit chef" nommé par l''état pour faire le boulot , les états d''âme , c''est pas son truc...et c''est la même chose dans toutes les académies!

7.Posté par bertel le 01/09/2011 19:50

"6.Posté par Ded le 01/09/2011 19:03
"Le rôle d’un recteur d’académie est d’être l’avocat de l’intérêt des enfants", Hé non, bien sûr madame Bello, vous avez tout faux:


Il en existe qui suivent !

Bertel de Vacoa

8.Posté par Sansblague... le 01/09/2011 19:57

Le recteur est l'avocat du gouvernement c'est tout....


Post 6
( sachant que le cadeau de Sarko aux expatriés - qui ne paient plus le droit de mettre leurs enfants dans des établissements de luxe la plupart du temps- coûte plus cher à létat que les suppressions de postes ne font gagner)...mais bon , la plupart des "expats" comme ont dit, ont du fric donc votent à droite.
---------------------------------------------------------------
Cette mesure a été prise dés qu'il a fallu inscrire le petit Louis dans une école à l'étranger....c'est à dire par son père ...

9.Posté par ndldlp le 01/09/2011 22:47

5.
excellent !

10.Posté par jason bourne le 02/09/2011 06:50

dans les hauts 30 élèves en ce1 ...pourquoi ? la mairie n'a pas fait les travaux pour une classe supplémentaire

11.Posté par Radio Bistrot le 02/09/2011 12:42

Madame Bello, les crèches sont de votre ressort et pas de celui du recteur n'est ce pas ?
donc question à la dame qui dit vouloir défendre les enfants : combien existe t'il de crèche communale à Saint Paul ? (je parle de saint Paul pas de Saint gilles ou ailleurs)

AUCUNE !!! Ha si une est en construction et sera terminée on ne sait pas quand et on ne sait pas pour qui....mais avouez que pour quelqu'un qui râle au sujet des écoles c'est limite.

Comme on dit il vaut mieux balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres

12.Posté par falcucci pascal le 02/09/2011 14:02




UNE DAME TRÈS CORRECT BRAVO A VOUS!!!

PASCAL FALCUCCI

13.Posté par Radio Bistrot le 02/09/2011 15:41

le 12 : tu sors :-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter