MENU ZINFOS
Politique

Huguette Bello: "Le choix Mélenchon traduit clairement les aspirations de nos concitoyens"


La fondatrice du parti "Pour La Réunion" affiche sa satisfaction de voir son appel au vote en faveur du candidat Jean-Luc Mélenchon s'être traduit dans les urnes. Huguette Bello estime que le candidat de la France Insoumise a proposé un programme auquel aspirent les Réunionnais et dont devront tenir compte les finalistes du second tour.

Par LG - Publié le Lundi 11 Avril 2022 à 13:28

Jean-Luc Mélenchon lors de son meeting à la Nordev le 26 février (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Jean-Luc Mélenchon lors de son meeting à la Nordev le 26 février (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Les Réunionnaises et Réunionnais ont choisi de placer en tête Jean Luc Mélenchon, le candidat du progrès, le candidat du peuple. 

Je me réjouis que les Réunionnaises et Réunionnais aient entendu mon appel à voter pour Jean Luc Mélenchon et je tiens à les remercier chaleureusement. 

Ce message est net et sans ambiguïté. Il s’inscrit en écho aux résultats des Outre-mer. Il confirme et amplifie le résultat de 2017 où Jean-Luc Mélenchon était déjà arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle à La Réunion.

Ce choix traduit clairement les aspirations de nos concitoyens en faveur de plus de justice sociale, plus d’égalité, en faveur du pouvoir d’achat et de l’emploi, en faveur du développement durable.

A travers ce vote, les Réunionnaises et Réunionnais ont exprimé leur volonté de changement vis-à-vis des politiques nationales qui, pendant des années, ont oublié les plus faibles et ont sacrifié les acquis du conseil National de la Résistance. 

Ce vote est d’abord un message d’espoir parce qu’il montre que les forces de progrès sont en tête à La Réunion. 

Ce message nous conforte dans l’analyse de la situation de notre île. Les Réunionnaises et Réunionnais veulent plus de dignité, de respect, d’égalité, de justice. 

Mais ce vote du premier tour est aussi une mise en garde sérieuse, vis-à-vis de ceux qui veulent continuer à démanteler nos services publics, à imposer la retraite à 65 ans, à remettre en cause les 35 heures et conditionner le RSA. 

Il est aussi l’expression de la gravité de la situation sociale, du sentiment d’exaspération de la population et de la volonté de changement.

Les Réunionnaises et Réunionnais ont également exprimé leur adhésion au programme social et écologique, ambitieux pour les Outre-mer, porté par Jean Luc Mélenchon qui est venu à leur rencontre à La Réunion.  

Dans l’immédiat, les deux candidats retenus pour le second tour de l’élection présidentielle, Monsieur Emmanuel Macron et Madame Marine Le Pen, ont la lourde responsabilité de prendre en compte l’expression du vote du premier tour. 

Le programme de Madame Le Pen tourne le dos aux valeurs de la République et à celle de la société réunionnaise. La haine et la peur de l’autre ne peuvent constituer un projet politique pour une société au bord de l’explosion sociale. La candidate de l’extrême droite est la candidate du recul de la démocratie, de la division et du chaos.

C’est pourquoi, je demande aux Réunionnaises et aux Réunionnaises, solennellement, ce soir, de faire le choix de la République pour faire barrage à l’extrême droite.

C’est à un vote lucide et responsable que je vous appelle à ce second tour pour écarter le danger de l’extrême droite.  Plus que jamais, après l’élection présidentielle, les candidats aux législatives auront la responsabilité et l’opportunité de porter la voix des Réunionnaises et Réunionnais qui se sont clairement exprimés lors de ce premier tour.




1.Posté par CHENAPAN le 11/04/2022 13:48

Ben voyons, pourquoi n'avoir cessé de piailler à l'assemblée pour critiquer macron et appeler ensuite à voter pour lui.
vous êtes lamentable
puisse les réunionnais arrêter de croire à des idéologies dépassées

2.Posté par jpn974 le 11/04/2022 13:48

Mélenchon: Piquons vite fait le fric de la masse laborieuse pour vivre tranquille au soleil.

3.Posté par MACRON le provocateur, l''''''''''''''''emmerdeur, l''''''''''''''''empécheur de de tourner en rond le 11/04/2022 13:55

J'espère pour vous chèere Présidente de La Réunion que Madame LE PEN ne vous en tiendra pas rigueur puisque c'est avec elle vous devriez composer à partir du 25 avril prochain, ne vous en déplaise.


4.Posté par Kpleen-Spleen le 11/04/2022 14:20

Et Macron pendant 5 ans ce n’était pas la division et le chaos ? Un président méprisant envers les « gens qui ne sont rien » aujourd’hui ce président que vous avez tant combattu est maintenant le meilleur.
Madame aux perles

5.Posté par zarzuela le 11/04/2022 12:20

Elle a pas l'air convaincue Huguette mm contrariée je lui ai vu un plus beau sourire

6.Posté par Sorcier réunionnais le 11/04/2022 14:21

Perso, j’ai voté directement Macron car je savais que Jean Luc Melenchon roulait pour Macron ahah.
Alors les bolcheviques, au deuxième tour vous allez voter pour un ancien banquier d’affaire ultra libéral ahah
Melenchon et ses électeurs sont des gens sans la moindre conviction politique qui aiment faire le grand écart idéologique ahah
Ps: est ce que cela fait mal de faire un grand écart pareil ? ahah

7.Posté par JACK97419 le 11/04/2022 14:22

En parlant d'égalité et de justice, quand Mme BELLO partagera l'argent gagné par le biais de nos impôts à la population réunionnaise.

8.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 11/04/2022 14:24

Pas d.erreur de lecture Huguette... Mélanchon ne vous connait manifestement pas... Mais nous Oui...

Les Mélanchonistes ne sont SURTOUT pas Bellonistes... Rien a voir.

Mélanchon prône la PARITÉ entre Hommes et Femmes LUI...
Tandis que vous êtes "complice du MASSACRE JUDICIAIRE de Genre des 90% des Pères aux JAFs / Correctionnelle"...
Et nous serons la pour en témoigner...

9.Posté par MôvéLang le 11/04/2022 14:29

Toutes les voix qui ne partiront pas pour Marine Le-Pen ne seront pas non plus des voix contre Omacron..
Mélanchon marche pour macron qu'il n'a pas arrêter de dénoncer

10.Posté par Politiquement correct le 11/04/2022 15:11

Vous pensez vraiment que le pen c’est pire que Macron ou Melenchon ?

11.Posté par JORI le 11/04/2022 15:21

"Huguette Bello estime que le candidat de la France Insoumise a proposé un programme auquel aspirent les Réunionnais et dont devront tenir compte les finalistes du second tour", l'autonomie étant dans le programme de melenchon, on sait donc que la majorité des réunionnais l'espère. 😂 😂 😂

12.Posté par cilaosaa le 11/04/2022 15:29

Huguette se voyait déjà en haut de l affiche ... première ministre... Le 24 avril tous derrière Madame la Présidente madame Marine Le Pen pour un changement radical surtout a la réunion avec toutes ces hommes et femmes politiques même magouilles...

13.Posté par Batofou974 le 11/04/2022 15:42

Encore un peu Bello aurait dit "La république c'est MOI" . Mdr

14.Posté par Ti yab le 11/04/2022 15:53

Heureusement melanchon n est pas passé, car il aurait augmenté nos impôts, remis la taxe habitation. Comme la présidente région , supprimer continuité, supprimer bons pop. Macron ou Le Pen ne vous fera pas de cadeaux Madame Huguette.
Vive la République.

15.Posté par Batman le 11/04/2022 16:02

que des hypocrites tt sa .. sa cacaille sur les uns et sur les autres et c chouchou et la morue ensuite..pauvre de vous. il faut du changement je c déjà pour qui jirai voter le 24 ..

16.Posté par sceptique le 11/04/2022 16:14

Rien du tout, les réyonnais pour la plupart, y comprend rien aux élections. c'est vous les élus réyonnais qui leur disent pour qui voter, sinon zot va crève la faim, zot n'aura pu zot ti l'argent etc..... Plus les réunionnais y restent dans la précarité, plus vous les élus malokis serez au pouvoir.... Il ne faut surtout pas que les esprits s'ouvrent...

17.Posté par Lulu le 11/04/2022 16:35

bah elle est pas folle la guêpe, maintenant que cet illusionniste est KO, elle lui sort un ptit discours pour lui mettre du baume au coeur c'est tout! elle n'oublie pas qu'on lui a enlevé une grosse épine du pied avec le financement de l'Etat - MACRON, de la route du siècle! après le reste c'est juste du cinéma, elle est au fond plus à droite qu'à gauche!

18.Posté par zano le 11/04/2022 17:36

avez vous choisi votre candidat pour le 2eme tour mde bello ?

19.Posté par muppets le 11/04/2022 18:37

Le score de Mechanc.., oups, Melanchon n'est qu'une photo d'une certaine partie de la population de la REUNION, pas spécialement laborieuse, mais prompte à réclamer ses droits supposés, quant aux devoirs c'est en option.
La vraie classe laborieuse ne veut pas de ces politicards professionnels (à peine sortis du stalinisme) juste bons à faire de l'assistanat avec l'argent de ceux qui se lèvent tous les matins. Et ça on en veut pas et on en voudra jamais.

20.Posté par TSM le 11/04/2022 18:44

Il faut se rendre à l'évidence et voir les choses en face :
Soutenu par Poutou, Jadot, Hidalgo, Arthaud, Melanchon ...
Macron est bel et bien un CANDIDAT D'EXTREME GAUCHE

Et des électeurs de LR vont se joindre à cette ribambelle gauchiste pro salafistes ?

Ce serait vraiment le MANGER COCHON DE L'ANNEE.

21.Posté par HRM Duc Ray le 11/04/2022 19:23

le vote melanchon va isoler la Reunion.


22.Posté par Ruddy le 11/04/2022 20:23

Alors, chers Con- citoyens, ça vous fait quoi de devoir choisir entre un sandwich au caca et une poire à lavement ?

23.Posté par Yvan le 11/04/2022 20:55

Trahison

24.Posté par Freedom fighter le 11/04/2022 21:41

La majorité des parties sont endettées ce n'est pas avec eux que nous allons prospérer. Et pour couronner le summum dans la médiocrité retournent leurs vestes, est-ce donc cela la démocratie ?
Je dirais qu'une chose le Frexit 🇨🇵 voilà ce que la classe politique mérite, un bon coup de balai définitif.

25.Posté par tantine le 11/04/2022 21:44

c'est pas mélenchon c'est le programme de mélenchon qui nous a fait envie, parce que ce vieux machin inutile qui appelle soit à l'abstention soit à voter macron mais sans l'assumer est une honte !

je suis furieuse ! pendant 2 ans il n'a servi qu'à faire du cinéma à chialer à l'assemblée pendant qu'états d'urgence sanitaires et lois liberticides étaient votées, jamais parlé de destitution ou de trahison ou de mc kinsey, ou jean michel, et au lieu de laisser la place aux jeunes, dont ruffin, il fait le beau et quand il se plante il essaie de faire réélire le président le plus détesté de france pour 5 ans de plus ?!!!

26.Posté par Babacool le 11/04/2022 22:41

J'aurais préféré qu'il nous dit de voter comme bon nous semble. Je parle de JLM.

27.Posté par Cyroo le 11/04/2022 23:00

‘’ ce vote du 1er tour est une sérieuse mise en garde vis à vis de ceux qui veulent détruire nos services publiques, imposer la retraite à 65 ans ou remettre en cause les 35 heures….. bla bla bla…’’.. et dans la foulée j’appelle à favoriser ,de manière implicite, l’élection de celui qui compte faire exactement cela…. Aussi traître que son boss Mélenchon…on ne vous oubliera pas ainsi que vos candidats aux prochaines législatives…..

28.Posté par JORI le 11/04/2022 23:31

25.Posté par tantine le 11/04/2022 21:44
"le président le plus détesté de france pour 5 ans de plus ?!!!", rappelez moi son score et sa position suite à ce 1er tour ??. A t il progressé par rapport à 2017 ?. 😂 😂 😂

29.Posté par Responsable le 12/04/2022 06:08

Sur la photo, deux personnages politiques qui n’ont pratiquement jamais travaillé de leurs vie et qui ont toujours vécu, avec leurs familles, sur le dos de nos impôts.
Ils viennent nous expliquer comment suivre leur exemple, en devenant Insoumis au travail. De beaux exemples de ceux qui se lèvent tôt !!

30.Posté par Lulu le 12/04/2022 06:18

certains sous des posts différents pourrissent les réseaux avec des posts négatifs sur Macron, les journaleux de service en font les choux gras, mais qu'ont ils comme arguments RIEN, du vide, le néant, bref pour le plaisir de critiquer inutilement! pourquoi ils n'aiment pas Macron??? personne ne le sait, ah peut être qu'il n'a pas promis d'augmenter les allocs et RSA......avec 70% de la population assistée que voulez vous de mieux.!

31.Posté par Estelle le 12/04/2022 04:56

A force de vouloir toujours plus ,le choix de l extrême risque de se transformer en cauchemar, sortir de l'Europe adieu subventions il seras impossible de faire marche arrière .

32.Posté par Raasi, le 12/04/2022 07:24

JLM= trahison, pas d'autre mot.

33.Posté par Bertrand GERARD le 12/04/2022 08:03

Huguette Bello: "Le choix Mélenchon traduit clairement les aspirations de nos concitoyens".......de nos concitoyens assistés.

34.Posté par alain le 12/04/2022 08:18

entre manu et marine il choisit le moins mauvais pour la FRANCE
et heureusement que macron était là pour gérer le covid vaccins protection de la popukation bien sur il y a les jamais content
aides aux entreprises et aux salariés ,aucun pays n'a fait autant , cela a été reconnu par les gens de bon sens
le seul président qui a eu les coucouniettes assez solides pour tel en plusieurs fois a poutine pour essayer de trouver une solution à la guerre
cela n'a pas marché car le poutine est incontrolable

35.Posté par Don Miguel. le 12/04/2022 08:47

Madame Bello la prêtresse du social celle qui vient de faire une rasia dans les lycées en virant comme des malpropres les contractuels qui avaient 5ans d'ancienneté, parce que embauché par Didier Robert.
Ces pères et mères de famille ne vous oublirons pas.
Bello et Melenchon sont des marchands de misère c'est un terreau fertile pour la politique du misérabilisme.
On votera MLP.

36.Posté par bonjour le 12/04/2022 08:05

Bande de focu

37.Posté par kersauson de le 12/04/2022 09:22

Huguette i love you. mais pas le merluche

38.Posté par Olive le 12/04/2022 11:32

Melenchon crache dans la soupe et revien servir la françe a la table de l'hypocrisie avec ...

Marine presidente le vrai vote utile pour repartir sur de nouvelle base

39.Posté par Vive La France le 12/04/2022 12:17

Comment peut-on soutenir ou voter pour ce sinistre collabo anti France, anti républicain, anti flic, pour encore plus d'immigrations (les français n'en veulent plus) qui défilé avec des associations islamistes proche des frères musulmans, et qui scandés allah akbar juste devant le bataclan... Honte à vous les ignorants

40.Posté par polono le 12/04/2022 12:17

Mélenchon ,c'était par défaut, contre Macron !

41.Posté par bonjour le 12/04/2022 14:09

Bravo tous avec marine

42.Posté par jojo le 13/04/2022 13:24

je m'autorise un (semi) plagiat : "Le choix Mélenchon traduit clairement les aspirations de nos con-citoyens" avec un tirait (-). Qu'en pensez vous ? hasardeux ... ? ... non ? ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes