Revenir à la rubrique : Politique

Huguette Bello: « Je paye mes factures à cette adresse »

Accusée par Joseph Sinimalé d’avoir une adresse fictive à Saint-Paul pour s’inscrire sur la liste électorale de la commune, Huguette Bello n’a pas tardé à répondre. « Pour être électeur, il faut que les personnes s’inscrivant sur la liste électorale présentent un justificatif d’adresse. Je paye des factures d’eau et d’électricité au 19 Chaussée royale », explique […]

Ecrit par LG – le lundi 17 mars 2014 à 12H10

Accusée par Joseph Sinimalé d’avoir une adresse fictive à Saint-Paul pour s’inscrire sur la liste électorale de la commune, Huguette Bello n’a pas tardé à répondre.

« Pour être électeur, il faut que les personnes s’inscrivant sur la liste électorale présentent un justificatif d’adresse. Je paye des factures d’eau et d’électricité au 19 Chaussée royale », explique la maire et candidate à sa succession. Elle cite également pour sa défense l’article L229 du code électoral qui prévoit que « les députés et les sénateurs sont éligibles dans toutes les communes du département où ils ont été candidats ». Rappelons toutefois que l’attaque de Joseph Sinimalé s’arrêtait à l’accusation de production d’une fausse domiciliation dans le but de pouvoir voter sur le territoire visé.

Pour Huguette Bello, cette adresse est avant tout celle de sa permanence parlementaire où elle confirme évidemment « ne pas habiter », avant d’embrayer sur une contre-attaque fulgurante à l’adresse de l’envoyeur.

« Ils n’ont qu’à porter plainte s’ils le veulent. Que ces gens-là fassent leur programme. Ils n’en ont pas. D’ailleurs, M. Sinimalé n’est pas bien placé pour évoquer ces questions de probité. Sa maison (à Boucan, ndlr) est construite sur une zone naturelle où il n’y a pas eu de permis de construire », charge à son tour Huguette Bello.

Le ping-pong n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin entre les deux candidats.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.