MENU ZINFOS
Faits-divers

Huguette Bello : ​Agissons ensemble pour protéger les femmes contre toutes formes de violences !


La présidente de la Région Réunion exprime sa tristesse après la mort de Lise-May à St-Joseph et demande aux instances décisionnelles plus de moyens.

Par NP - Publié le Dimanche 7 Novembre 2021 à 17:02

Huguette Bello : ​Agissons ensemble pour protéger les femmes contre toutes formes de violences !
Au nom de chaque conseillère et conseiller régional, j’exprime ma profonde tristesse et mes sincères condoléances aux enfants et à la famille de Lise-May de Saint-Joseph qui a succombé sous des coups de couteau de son ex-conjoint.
Rien au monde ne peut justifier cet acte de barbarie qui a enlevé la vie à une fille, une mère, une voisine dont les qualités relationnelles, la bienveillance et la gentillesse n’étaient plus à démontrer au sein de son entourage dans le quartier de Jean Petit, atterré par ce drame sanglant.

La lutte contre les violences faites aux femmes déclarée « grande cause nationale » ne doit pas rester une proclamation d’intention.

Ensemble, citoyens et élus, demandons à nos instances décisionnelles de renforcer les moyens de nos services sociaux, judiciaires et policiers pour être en mesure de réagir plus vite, avec plus d’efficacité pour mettre sous protection nos filles, sœurs, voisines et amies contre la violence aveugle et sans limite des hommes éconduits.

Je m’adresse aussi aux familles, aux mères, aux pères, sœurs et frères, pour sensibiliser chacune et chacun autour de nous sur les efforts que nous devons tous encore faire pour apprendre dès le plus jeune âge, aux petites filles et petits garçons à vivre ensemble dans une relation fondée sur le respect mutuel des différences et de la liberté de chaque être humain à disposer de ses choix de vie.

Je vois le sourire tendre de Lise-May sur la photo publiée dans la presse et je ne peux m’empêcher de penser avec une vive douleur à toutes ces femmes qui perdu leur vie parce qu’elles ont décidé de prendre leur liberté et de vivre leur vie autrement.
 




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 07/11/2021 17:50

*Tu parles, Huguette...

*Opportuniste,

*Et...raciste !!



2.Posté par Chabouk le 07/11/2021 18:17

C'est avant les drames que l'on aimerait vous voir à l'œuvre Madame et non après pour des commentaires...
C'est vrai que c'est la pratique chez les politiciens !
Alors ce n'est que du vent comme d'habitude j'ai envie de dire....

3.Posté par francais le 07/11/2021 18:17

pauvre Huguette ça fait des années que tu te bats contre la violence envers les femmes tu en as fait ton cheval de bataille tout ça pour rien tu auras beau haranguer les foules avec tes beaux discours ça ne servira a rien !!!!!

4.Posté par Cloaca maxima le 07/11/2021 18:43

Après Melchior et Lebreton (super-cumulard St-Joséphois qui n'aime pas qu'on lui parle en français), voilà Bello qui fait de la récupération politique.
A l'EHPAD Bello!

5.Posté par La vérité si je mens ! le 07/11/2021 18:45

Rien d'étonnant avec marie antoinette huguette B., communiste à l'ère léonid brejnev.

Bla bla et Bla bla ....

6.Posté par Ste suzanne le 07/11/2021 19:29

Il faut certaine se mettre dans leur tête si certain drame arrive c est à cause de leur vie volage
Quand on a une dignité et honneur on gâche pas la vie d un père ou une mère de famille en se cachant la nuit plus accuser les autres
La vérité cacher n existe pas

7.Posté par Jen neymar le 07/11/2021 19:30

Et po le carburant qui augmente quoi ou compte faire

8.Posté par Mada le 07/11/2021 20:00

Pff.. cette femme me fait vomir

9.Posté par Denis le 07/11/2021 20:03

Arrêtez votre cinéma Mme Bello. Qu avez vous fait quand une femme à été agresser dans un meeting de RR à la possession vs étiez adjointe au maire

10.Posté par QUESTION le 07/11/2021 20:50




Mme BELLO.

Avec tout le respect que je vous dois : QU'AVEZ VOUS FAIT POUR QUE CELA CHANGE ????

11.Posté par Titoine le 07/11/2021 20:59

Ce n'est que du blablabla sans cesse ressassé par Mme Bello depuis plus de 40 ans....C'est son fond de commerce pour sa réussite politique. Quand elle a fait 6 ans à la tête de la mairie de St Paul de 2008 à 2014, qu'a-t-elle fait pour la cause des femmes ? RIEN.

12.Posté par Rajao le 07/11/2021 21:11

Huguette la guêpe, qui n'arrête pas de l'ouvrir depuis des décennies mais dont la bouche est pleine. Occupez vous plutôt de ces mères de famille Saint pauloises qui n'arrivent pas à envoyer leurs enfants à l'école par manque de bus. Ah mince! Je me suis trompé, elle n'est plus maire de Saint Paul.

13.Posté par DIDEuIER NAZE le 07/11/2021 21:29

Agissons ensemble. ...pour que la NRL se termine ....avant ...2028 !!😕😑😬😠.....il y va de la sécurité des Réunionnais....Euh Huguette....arrête ta guerre avec Didier Robert....je t invite plutôt à collaborer avec lui....même si il a dit qu' il se mettait en retrait de la vie politique....mais je pense qu il reste ouvert ...à toutes propositions......Huguette écoute à moin !!! 😊☺😆....mes sincères salutations !!....

14.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 07/11/2021 21:50

*Huguette, notre "Coucou-gris" - peï...

*Comme lui, voleuse de nid,

*Tel celui de l'UFR,

*Vaillamment construit par Isnelle Amelin...

*Jamais citée par notre Huguette - jamais !

15.Posté par Z" endettes" le 07/11/2021 22:01

UFR présidé pendant longtemps par BELLO, n'a rien servi !!!

Toujours après qu'elle parle. Vous oubliez vous êtes au pouvoir à la REGION, Saint-Paul, Saint-André et Saint-Joseph !!!

16.Posté par Briandoht le 08/11/2021 05:20

100 % des commentaires contre vous
Madame , ce n'est par un hasard !
Vos discours bla bla qui vous ont servi personnellement et vos proches ne passent plus maintenant.

17.Posté par Lulu le 08/11/2021 06:02

à 6.Posté par Ste suzanne le 07/11/2021 19:29, vous tenez souvent ces propos sur ce site, vos problèmes de couple doivent rester chez vous et pas étalé dans la presse!

18.Posté par Pffff le 08/11/2021 06:31

Et vois les gens qui critiquez, êtes vous attentifs à vos voisines, vos collègues, votre famille lorsque les violences s’installent?
C’est l’affaire de tous. Chacun peut agir. Faites chacun au lieu de vous époumoner à critiquer.
Je n’aime pas particulièrement Huguette mais seule elle n’y arrivera pas.
Tous ensemble et c’est tout !

19.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 08/11/2021 08:17

Mme Bello!
Lisez ce que pense les Réunionnais de vous à travers les posts ci-dessus et prenez la décision qui s'impose : démissionnez avant de faire pire que Didier Robert, ce n'est pas impossible pour vous.

20.Posté par bruno le 08/11/2021 09:00

Vous à la tête de cette Région qui donne encore de l'argent à TAK pour sa lubie de parc du volcan.
A TAK ? .... vous avez perdu la mémoire?

21.Posté par pascal le 08/11/2021 15:00

post 20
exactement mm bello et me lebreton vont faire le bonheur de tak alors que en 2015 elle voulais pas de lui sur sa liste lors de la fusion merci mr lebreton

22.Posté par chargeur de lo le 08/11/2021 20:51

forte pour brasser de l'air..

pour l'instant.. rien à la Region..

23.Posté par Habitant le 09/11/2021 10:47

C'est fou comme la détestation d'une personne occulte le fond de ce qu'elle dit.

Cette personne a toujours été engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, et elle s'en est toujours pris plein la figure pour cette raison là.

Vous n'allez quand même pas faire comme si ce problème n'existait pas. A moins que vous fassiez partie des aficionados des frustrés de la vie comme Zemmour.

Une personne est morte car son conjoint l'a considéré comme sa propriété, et donc si elle ne veut plus de lui, il a considéré qu'elle ne méritait plus de vivre.
Vous vous rendez compte de la gravité?

Vous, vous êtes là juste à dénigrer la parole d'une femme quitte à passer complètement à côté du sujet! Pathétique, comme d'hab ...

24.Posté par Paul le 09/11/2021 13:23

Des paroles vides de sens, témoins de son impuissance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes