MENU ZINFOS
Economie

Hugues Atchy candidat des transporteurs à la Chambre des métiers


Ce matin, à Saint-Denis, s'est tenue une conférence de presse à l'initiative de plusieurs syndicats, l'ASER, FNTR974, Collectif de défense des entreprises de travaux publics et du transport, FNTI, IPR et CSADR, pour présenter la candidature d'Hugues Atchy à l'élection, le 13 octobre prochain, à la Chambre des métiers de la Réunion.

Par Julien Delarue - Publié le Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:29 | Lu 1749 fois

Hugues Atchy candidat des transporteurs à la Chambre des métiers



Ce matin, s'est tenue une conférence de presse, à Saint-Denis, pour la présentation de la liste de Hugues Atchy, candidat à l'élection, le 13 octobre prochain, à la Chambre des métiers de la Réunion. Une candidature soutenue par les principales organisations syndicales des artisans transporteurs de la Réunion (l'ASER, FNTI, FNTR974, IPR, CSADR, Collectif de défense des entreprises de travaux publics et du transport).

Rendre la chambre aux artisans

Hugues Atchy, président de la FNTI et élu à la Chambre des métiers, a dévoilé sa liste ce matin. Il souhaite que "la Chambre des métiers soit au service des artisans et non le contraire comme aujourd'hui".

Les syndicats présents sont unanimes pour soutenir cette candidature. "Hugues Atchy est l'homme de la situation. Il a toujours été présent lors de tous nos combats. Hier matin, il était avec nous, mercredi dernier, devant la préfecture, où étaient les autres représentants de la Chambre ?", s'interrogent les représentants des syndicats.

"Sauver les artisans réunionnais"

Pour Hugues Atchy, il s'agit de sortir l'artisanat réunionnais de la crise, "l'artisanat local est au plus bas, il faut que nous menions des actions fortes pour sauver les artisans réunionnais. Nous travaillons actuellement sur le protocole Novelli 3 et nous attendons une réponse du gouvernement. Ce protocole mettra en place plus de souplesse que la question fiscale et sociale pour les entreprises, une meilleure visibilité de la commande publique et la création d'une cellule de réflexion sur les entreprises réunionnaises. Ce protocole est très important pour nous, en vue de la fin de la LODEOM fin octobre".

"Je donne rendez-vous pour les élections à tous les artisans réunionnais qui souhaitent que le changement opèrent au sein de la Chambre des métiers", conclut-il.

Les élections pour la Chambre des métiers de la Réunion se dérouleront le 13 octobre prochain. Quatre autres candidats sont en lices : Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers, Jocelyn de Lavergne, ancien président de la Chambre des métiers et ancien président de la Capeb, Yoland Lenclume, ambulancier et Franck Robert, artisan dans le BTP. 




1.Posté par Jean DOUTE le 24/09/2010 15:25

Monsieur,petit artisan boulanger que je suis,je ne voterai pas pour vous.J'ai peur des transporteurs et des barrages routiers .Si vous arrivez au pouvoir,je ne pourrai plus livrer mon pain.

2.Posté par Oui !! le 24/09/2010 16:56

La plus part des élus de la chambre de Métiers sont assez incultes , parce qu'ils n'ont pas eu l'éducation que la société leur offrait !! Il faut savoir que ce n'est pas les élus , les coquins de la farce , mais à 80% , les salariés , du secrétaire général aux directeurs des pôles , tous mouillés qui se partagent le gâteau en fin d'année ! La direction des impôts devrait aller jeter un coup d'oeil sur les sommes faramineuses partagées entre le G12 de la CMA , au détriment des salariés considérés comme de seconde zone !! Facile à voir ! faire un état des lieus des dépenses masquées au niveau de chaque centre ! des machines outils achetées à prix d'or qui n'ont jamais servies et qui restent exposées au cas ou !

3.Posté par Choupette le 24/09/2010 19:10

@ 2.Posté par Oui !!

ça serait bien de balayer d'abord les fautes qui émaillent votre post avant de traiter les autres d'incultes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes